Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio Production? Est-ce vraiment pro?

• 74 réponses
  • 19 participants
  • 4 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studio Production? Est-ce vraiment pro?
:8) Hi tout le monde. Je viens encore vous poser des questions bizarres!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Quel pourcentage dans la production musicale d'aujourd'hui vous donnez aux compos sortis direct du HOME STUDIO???

Ce que je veux savoir est en fait. Est-ce que l'on peut vraiement faire de la musique de pro dans un home studio???

Et si oui, les exemples je vous prie.

Merci et à plus!
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pffffffff

oui, et qui votent udf et font hec, c'est les memes qui sont drh , fuck'em up

des contres exemples?

bravo à eux, qui ont su garder ou trouver leur liberté de penser

perso, au pc, jamais j'ai vu de fils de Bourgeois!

ah si, à Paris un moment, pour faire genre, je les voit plus maintenant ,sont passés par lcr puis maintenant chez Bayrou!

punk's not dead
32

Citation : perso, au pc, jamais j'ai vu de fils de Bourgeois!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahah ...
33
:|

Ca s'est pas mal quand même :???: .
Est-ce qu'il est possible de tenir une ligne directrice sans partir dans des débats politiques et vieux comme le monde. Réglons d'abord un certain nombre de problèmes pratiques et passez vos messages politiques en musique (sans faire de la propagande)!!!

Je disais donc qu'il était exagéré de dire qu'il fallait investir 15000 euros dans du matos pour faire une bonne prise de batterie!!!

Et d'ailleurs, tant que les communistes se payent des voitures à 15000 euros, je ne vois pas pourquoi cela serait bourgeois de donner cet argent pour faire de la musique???
34
Pttttttttddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrr...

encore ! encore !
35

Hors sujet : tsss tssss du calme Boum :clin: t'es encore en train de t'énerver sur les povs netudians :non: dès que je te croise quelque part faut que tu te fights :clin: allez viens on va boire un bière et on ira casser du facho ensemble après :8)

pour en revenir à la question de départ, tout les exemples lus dans HS et Recording ce sont effectivement des artistes qui ont acheté un studio à la maison (Air, Jonaz) : d'ailleurs pour éviter de confondre, ils disent "project-studio" maintenant ... pour du plus léger, je crois avoir compris que la tendance c'est progs sur PC et voix en studio avec la bande-son (si le style le permet) ... pour du rock, je crains effectivement que rien que la sonorisation de la batterie bouffe tout le budget ...

MAIS je reste persuadé que nous tous réunis, on pourrait faire changer cette tendance :8) tous home-studio :bravo: tous autoprod :bravo: et fuck ze system :!:

non mais !!!

ps: enfin, je dis ça, mais tout dépend de la définition d'un budget home-studio ... pour enregistrer les répets de mon groupe (bass/batt/guit/voix) j'ai du dépenser bien plus qu'un simple PC+carte-son (je dirais x3 à x4) :oops:

Hors sujet : non Boum, je ne suis pas étudiant et c'est pas mes parents qui me l'ont payé :mdr:

36

Hors sujet : t'ain, 40 ans et ça me passera jamais
t'as raison docteur, est ce qu'un jour je serai calme?
bon allez, hop :fleche:

37

Citation : je ne suis pas étudiant et c'est pas mes parents qui me l'ont payé

a la question que fait tu ds la vie et sont ce tes parents qui t'ont payé ton matos... Docteur non répond:"docteur,non"
38

Hors sujet :

Citation : Docteur non répond:"docteur,non"

:mdr: t'as raison, je répond toujours non d'abord, je ne réfléchie qu'éventuellement ensuite :mdr:

39

Hors sujet : y'a un e à réfléchis ?

40
Hello,

pour parler des 15000€ pour labetterie, je suis assez d'accord, parce qu'il faut compter le matos PC ou DTD ou bandes, les micros, les preamps, les comps, les gates...) mais aussi le travaille sur l'accoustique de la piece.

On peut bien sur faire quelque chose de bien pour moins, mais c'est vrai qu'il est super dur de s'aligner... Apres la 2eme chose qui compte c'est le gars derriere les manettes...

:diable: