Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark

  • 116 réponses
  • 27 participants
  • 5 793 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark
Voila,
Ne faisait pas du tout du "Home studio", et ne voulant pas en faire non plus, j'ai l'impression que tout le monde se met à faire de la musique sur pc croyant pouvoir devenir artiste des qu'il possede reason ou fruity loops.
Je suis conscient que quoi qu'il en soit, la motivation de faire qque chose, de creer est bonne, mais est ce que ça n'est tout simplement pas un énorme business, et en conséquence aussi, un terrible formatage de la musique, de la manière de faire de la musique, et du support de la musique.

On nous sort des sons fabriqués par les boites, bons à mettre au micro-onde, et on nous noie sous des tonnes de produits tous mieux les uns que les autres, ce qui peut etre pousse à moins expérimenter les choses par soi même.
C'est à dire que l'on se penche 4 fois plus à choper le dernier logiciel qui imite un synthé d'il y a vingt ans, que l'on se penche à faire le son le plus clean et net possible, alors qu'avec un micro et une cassette on peut faire déja des trucs énormes...et limite même pas besoin de micro, direct sur la cassette.

Bref, je me dis que l'on pourrait peut etre etre dix fois plus libre si on se faisait un peu moins baigner dans des paillettes dorées du "bon" son et de la "bonne" musique.
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est un vrai .... Un créatif devrait commencer par construire son propre instrument....(pas gagné)

Rock.prog
112

Citation : Etre né en europe et jouer 12 notes sur une guitar à 6 cordes est déjà un formatage énorme. Suffit de regarder les listes de matos su Af. Tout le monde lorgne les même amplis et les même machins (moi le premier ) Si c'est pas du formatage ça...



Completement d'accord, mais si tu te permet de dire que c'est du formatage, c parce que tu sais qu'on peut jouer autrement qu'avec 12 notes !
Donc avant de parler de formatage, il faut tater ces limites...donc se poser des questions sur ce que l'on essaye de nous faire avaler sans réfléchir.

Dans le genre, maintenant, on pourrai penser qu'il n'y a qu'un support viable et correct, c'est le cd (ou ptet autre chose je sais pas), et qu'un bon son, c'est son tout propre, où on distingue tout les instruments, avec de bonnes basses, une bonne répartition des instrus ds l'espace.etc...reste à définir le mot "bon".

Y a un mec qui postait, et qui cherchait une société qui pouvait faire des copies de cassetes pour sa zic. Y en a un autre qui s'est foutu de sa gueule, parce que soi disant la cassette, ça a pas un bon son, c pour les pauvres...etc

Bref, si j'ai fais ce sujet, c'est parce qu'on voit souvent des posts ou il y a des mecs qui disent "ouais je veux faire de l'electro, qu'est ce qu'il me faut comme matos ?" et c'est là qu'on leur dit, il faut que tu ai le dernier logiciel sorti version 1.001103...

Comme si les marques de musique nous assommaient avec leur matos pour nous faire croire que l'on ne peut pas faire quelque chose de correct sans leur matos.

Et si je parle du pc, c'est parce qu'il y un nombre hallucinant de nouveaux trucs qui sortent sur pc. OK

Et je parle pas du sampleur, j'en ai un et c'est génial.
113
114
Et ben... :|
115

Citation : Comme si les marques de musique nous assommaient avec leur matos pour nous faire croire que l'on ne peut pas faire quelque chose de correct sans leur matos.


ça s'appelle du marketing...
le but ? Se faire plein de thune...
Fuck off !
116
Je suis d'accord....On ferait mieux d'explorer les polyrythmes en frappant 2 cailloux ou 2 batons ... :mrg:
117

Citation : Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark

Pc, pas Pc, peu importe de toute façon : Grand artiste je suis, grand artiste je resterai ! :8)








:?!:
Fuck off !