Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark

  • 116 rĂ©ponses
  • 27 participants
  • 5 761 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark
Voila,
Ne faisait pas du tout du "Home studio", et ne voulant pas en faire non plus, j'ai l'impression que tout le monde se met Ă  faire de la musique sur pc croyant pouvoir devenir artiste des qu'il possede reason ou fruity loops.
Je suis conscient que quoi qu'il en soit, la motivation de faire qque chose, de creer est bonne, mais est ce que ça n'est tout simplement pas un énorme business, et en conséquence aussi, un terrible formatage de la musique, de la manière de faire de la musique, et du support de la musique.

On nous sort des sons fabriqués par les boites, bons à mettre au micro-onde, et on nous noie sous des tonnes de produits tous mieux les uns que les autres, ce qui peut etre pousse à moins expérimenter les choses par soi même.
C'est à dire que l'on se penche 4 fois plus à choper le dernier logiciel qui imite un synthé d'il y a vingt ans, que l'on se penche à faire le son le plus clean et net possible, alors qu'avec un micro et une cassette on peut faire déja des trucs énormes...et limite même pas besoin de micro, direct sur la cassette.

Bref, je me dis que l'on pourrait peut etre etre dix fois plus libre si on se faisait un peu moins baigner dans des paillettes dorées du "bon" son et de la "bonne" musique.
Afficher le sujet de la discussion
81
Moi je ne pense pas que la démocratisation des instruments entrainent une augmentation sensible de la médiocrité

je veux dire qu'il y Ă© plein de wanabee ...c pa nouvo , c juste les outils qui changent
maintenant les gens qui sortent des trucs , ont souvent un plus par rapport aux autres , du talent ou à défaut de la maitrise ....

concernant britney , ses premieres prods ne sont pas super nivo production
ce qu'elle a fé recemment s'en tire mieux
en fait je dois avouer que j'm bcp toxic , c une bonne chanson , ce que j'm le moins dessu c la voix ... :clin:
82

Citation : Moi je ne pense pas que la démocratisation des instruments entrainent une augmentation sensible de la médiocrité



t'avais déjà des super gros tacheron à l'époque Hippie avec leur guitare accoustique qui se prennaient pour bob dylan... c'est pas nouveau...

PLein d'écrivains ratés du 19eme siècle se prennaient aussi pour Balzac parcequ'ils savaient conjuguer au subjonctif imparfait.

c'est pas lié à la technique je crois.

Je crois plutot que c'est lié à l'ambiance tele/radio/journaux qui fait croire qu'on est tous des stars en devinir et qu'on peut etre célèbre en 2jours1/2

alors forcement des jeunes de 15 ans avec les incroyables possibilités des PC maintenant pensent que machine=moyen facile d'y parvenir
83
Je crois que je comprends pas bien la top dénonce de ce thread...

On parle de quoi ? Il me semble qu'au départ on part de "l'industrie musicale" qui te fait croire que tu peux devenir daft punk avec deux synthés et un PC ? C'est pas nouveau, avant monsieur fender vendait ses guitares en te faisant miiroiter Jimi Hendrix.

Si c'est juste pour dire "y en a marre de ces djeunz qui se croient artistes parce qu'ils ont composé 3 morceaux sur fruity loops", je dirais qu'à mon humble avis on ne fait pas forcément mieux qu'eux (en tout cas vous je sais pas mais moi c'est clair) et en plus si ça se trouve il y en a qui seront effectivement Daft Punk dans 10 ans.

Bon mais en même temps c'est peut être juste un thread de comptoir comme je le disais dès le départ. C'est l'été, apéro pastis à 18h, remet nous une tournée qu'on refasse le monde.

Zero
84
Nan nan , c'est pas un thread de comptoir, c'est un thread de merde.

Comme la plupart des threads pseudo coup de gueule de ce site lol.

Mais bo j'ai tj aimé sauter dans la merde à pieds joints avec mes bottes qd j'étais petit, maintenant ça manque, pas vous?

Mais je crois que le thread le plus ahurissant par ce qu'il réunit de mecs prets à signer n'importe quoi pour la posture ça restera dans mon coeur la missive aux majors.

Ca c'est grand.
85

Citation : Nan nan , c'est pas un thread de comptoir, c'est un thread de merde



important a souligner


un thread qui par de la sorte, de toute façon il pue la merde, moi j'ai été catégorique des mon premier post
86
Vous etes hautains, martis et loop

Puis zero aussi, tiens. Vous vous prenez pour qui, a decider qu'un thread pourri est de merde, hein ?
87
Hé mais moi j'ai pas dit qu'il était pourri. J'ai dit qu'il était "de comptoir", avec donc un objet déjà assez flou au départ et complètement perdu au fil de la discussion. Mais je trouve ça plutôt sympa hein, d'ailleurs la preuve je continue à poster dedans :mrg:
88
Moi je lis le premier post, j'ai pas besoin d'en savoir deviner que ce sera un post merdique


pitete je suis hautain gabou, ce que je ne me permet que lorsque le posts sont merdiques
89

Citation : J'ai dit qu'il Ă©tait "de comptoir"



Tu te crois superieur, espece de fiente ?

Bon, je craque :oops:
90
Une fiente qui se croit au dessus, c'est une fiente de pigeon non ? Destinée a descendre de toute façon.