Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark

  • 116 réponses
  • 27 participants
  • 5 758 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark
Voila,
Ne faisait pas du tout du "Home studio", et ne voulant pas en faire non plus, j'ai l'impression que tout le monde se met à faire de la musique sur pc croyant pouvoir devenir artiste des qu'il possede reason ou fruity loops.
Je suis conscient que quoi qu'il en soit, la motivation de faire qque chose, de creer est bonne, mais est ce que ça n'est tout simplement pas un énorme business, et en conséquence aussi, un terrible formatage de la musique, de la manière de faire de la musique, et du support de la musique.

On nous sort des sons fabriqués par les boites, bons à mettre au micro-onde, et on nous noie sous des tonnes de produits tous mieux les uns que les autres, ce qui peut etre pousse à moins expérimenter les choses par soi même.
C'est à dire que l'on se penche 4 fois plus à choper le dernier logiciel qui imite un synthé d'il y a vingt ans, que l'on se penche à faire le son le plus clean et net possible, alors qu'avec un micro et une cassette on peut faire déja des trucs énormes...et limite même pas besoin de micro, direct sur la cassette.

Bref, je me dis que l'on pourrait peut etre etre dix fois plus libre si on se faisait un peu moins baigner dans des paillettes dorées du "bon" son et de la "bonne" musique.
2
Ah ben oui peut être bien.
3
Bah c'est un des drames de l'industrie musicale aujourd'hui à mon avis !

Des softs comme Reason, Fruity loops, Acid... sont tellement répandus que oui il y a un certain formatage de la musique.

Et puis le mec qui a ça chez lui, quand il fait écouter ça à son entourage, tout le monde trouve que c'est génial ! Résultat le mec est persuadé d'avoir quelque chose et il tombe de désillusion en désillusion quand il se frotte à des "pros"... Exemple un peu différent mais très comparable : tous les "chanteurs" qui passent les castings de type "Pop stars" etc sont TOUS persuadés d'avoir un grand talent ! Et il n'y a qu'à voir dans quels états de détresse et de souffrance ils se mettent lorsque le jury les "recadre" (les mets en face d'une réalité objective). Mais c'est compréhensible, leur seul élément d'évaluation est leur entourage (on est toujours le plus beau pour ses parents...) et tout le monde est persuadé que faire de la musique c'est "rock'n'roll'. En fait : pas du tout au début ! C'est plutôt la galère !

Donc le gugusse moyen chez lui se prends pour : un artiste, un musicien, un technicien, un ingénieur du son, un producteur, un businessman...

Ce qui est drôle (je dis "drôle" par dépit mais c'est plutôt dramatique) c'est quand le matériel "pro" devient grand public (Protools par exemple...) et que le matériel "grand public" devient pro (combien de studio tourne avec Cool Edit Pro, Reason... ?!!

On va droit dans le mur si on ne recadre pas les choses !

Une grande partie des gros artistes qui bossent dans leurs "home studio" effectuent les prises et le mix dans de vraies grosses structures. Ou alors leur home studio est "de luxe". :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
4
Tu peux aussi devenir artiste avec tes cordes vocales, c'est encore moins cher, ou avec ton ventre si tu es ventriloque, tes pieds si tu fais des claquettes, un baton si tu joues au bassebal, ou une asiette à soupe si tu es contorsioniste au cirque de Pekin...
5
Enfin c'est vrai que ça manquait d'un bon thread propice au débat de comptoir ces derniers jours.
6
De toute façon je vois pas comment on peut décemment faire de la musique avec un ordinateur ??? si c'était un vrai instrument, y'a longtemps que ça se saurait !!!














on your marks

























get set





















goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo >>>>>>>>>>>>>>< :mdr:
7
LCL --> trop gros ton hameçon :mrg:
8
Il va se barrer en couille ce thread :roll:
Moi je trouve que c'est pas trop un problème, si t'utilises pas de présets, que tu fais tout tes samples toi même et que tu composes dans ton style, ça sera pas si formaté que ça, et puis tant pis pour les E-jayistes qui croient être des zikos, on relève le niveau :mrg:
Je trouve que c'est bien parce que ça peut te servir de partition améliorée, tu fais tes morceaux sous ton fruity et tu les adapte pour du live tout en sachant comment ça va à peu près sonner et tu récupères tes samples pour compléter tout ça.
9

Citation : alors qu'avec un micro et une cassette on peut faire déja des trucs énormes...et limite même pas besoin de micro, direct sur la cassette.



C'est ce que je fais : je passe un aimant sur la bande, et à chaque fois c'est un tube! :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10

Citation : Tu peux aussi devenir artiste avec tes cordes vocales, c'est encore moins cher, ou avec ton ventre si tu es ventriloque, tes pieds si tu fais des claquettes, un baton si tu joues au bassebal, ou une asiette à soupe si tu es contorsioniste au cirque de Pekin...


ou avec ton...


---

https://www.flexx-rap.com/