Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark

• 116 réponses
  • 27 participants
  • 5 804 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark
Voila,
Ne faisait pas du tout du "Home studio", et ne voulant pas en faire non plus, j'ai l'impression que tout le monde se met à faire de la musique sur pc croyant pouvoir devenir artiste des qu'il possede reason ou fruity loops.
Je suis conscient que quoi qu'il en soit, la motivation de faire qque chose, de creer est bonne, mais est ce que ça n'est tout simplement pas un énorme business, et en conséquence aussi, un terrible formatage de la musique, de la manière de faire de la musique, et du support de la musique.

On nous sort des sons fabriqués par les boites, bons à mettre au micro-onde, et on nous noie sous des tonnes de produits tous mieux les uns que les autres, ce qui peut etre pousse à moins expérimenter les choses par soi même.
C'est à dire que l'on se penche 4 fois plus à choper le dernier logiciel qui imite un synthé d'il y a vingt ans, que l'on se penche à faire le son le plus clean et net possible, alors qu'avec un micro et une cassette on peut faire déja des trucs énormes...et limite même pas besoin de micro, direct sur la cassette.

Bref, je me dis que l'on pourrait peut etre etre dix fois plus libre si on se faisait un peu moins baigner dans des paillettes dorées du "bon" son et de la "bonne" musique.
Afficher le sujet de la discussion
91
Je vous trouve bien hautains ce matin tous autant que vous êtes ! :?!:
92
Audiofanzine, ke site Hautain-de rose :mdr:
93
Ma p'tite signature résume clairement ce que je pense de la combinaison informatique/musique.

Derriere la machine il y a l'homme
94
Et au dessus de l'homme, il y a Loop, Gabou, Martis et Moi.
95
Merci de me citer en premier, au dessus de vous.

Et encore j'accepte d'apparaitre dans ce classement par pur sens du don de soi et charité athée.
96
Mais attends , si l'homme est derriere la machine et nous au dessus de l'homme, tu peux m'expliquer comment j'arrive a atteindre ma machine moi? Je suis aux 3/4 haut derriere la machine, c'est pas evident, et en plus mon écran est minuscule (s950 power).
97

Citation : Derriere la machine il y a l'homme

idiot...
c'est comme dire

derriere la femme il y'a l'homme

c'est parfois vrai mais pas toujours :oops:
98
Non, moi j'suis encore un level au dessus, je me suis déeifié ce matin

Pour moi la regle, c'est que derriere n'importe quelle gratte derriere n'importe quelle mpc, si y'a pas un mec avec des idées, et une certaine technicité....ben y'a rien de bon en prevision

C'est mon credo

Je crois en lui, et comme lui c'est moi, je crois en moi
99
Derrière la machine, il y a les tuyaux.

Derrière la machine, ya pas mal de poussière qui s'est accumulée.
100

Citation : leur seul élément d'évaluation est leur entourage (on est toujours le plus beau pour ses parents...)

A bon ? moi, ils me disent que c'est naze.... :|

Rock.prog