Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark

  • 116 réponses
  • 27 participants
  • 5 792 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark
Voila,
Ne faisait pas du tout du "Home studio", et ne voulant pas en faire non plus, j'ai l'impression que tout le monde se met à faire de la musique sur pc croyant pouvoir devenir artiste des qu'il possede reason ou fruity loops.
Je suis conscient que quoi qu'il en soit, la motivation de faire qque chose, de creer est bonne, mais est ce que ça n'est tout simplement pas un énorme business, et en conséquence aussi, un terrible formatage de la musique, de la manière de faire de la musique, et du support de la musique.

On nous sort des sons fabriqués par les boites, bons à mettre au micro-onde, et on nous noie sous des tonnes de produits tous mieux les uns que les autres, ce qui peut etre pousse à moins expérimenter les choses par soi même.
C'est à dire que l'on se penche 4 fois plus à choper le dernier logiciel qui imite un synthé d'il y a vingt ans, que l'on se penche à faire le son le plus clean et net possible, alors qu'avec un micro et une cassette on peut faire déja des trucs énormes...et limite même pas besoin de micro, direct sur la cassette.

Bref, je me dis que l'on pourrait peut etre etre dix fois plus libre si on se faisait un peu moins baigner dans des paillettes dorées du "bon" son et de la "bonne" musique.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je comprend bien, vous sous entendez qu'une bonne partie des productions pros qu'on peut entendre actuellement est faite à la maison avec des softs comme fruity ou acid ... ? C'est peut être vrai pour la techno, qui de toute façon est une musique produite avec des machines, mais pour le reste...J'ai encore jamais entendu parler d'un type ayant produit et vendu ( à 50 000) un cd réalisé avec acid...M'enfin, ça existe peut être !
En revanche, si on écoute les mp3 de ce site ou d'un autre, là c'est vrai qu'on trouve beaucoup de choses très formatés. Mais ça toujours été le cas ! Y'a quelques années, quand il y avait tous ces groupes qui répétaient dans leur garage et qu'on pouvait entendre le samedi soir dans un bistrot (ou le 21 Juin dans la rue), c'était pas beaucoup mieux ! Si c'est pas bon, c'est parce que les gens n'ont pas de talent, c'est pas toujours à cause des softs !
12
Y'en a meme qui pense pouvoir percer avec une guitare seche pour tout matos pfff

Au fait, c'est prévu pour quand l'intégration de "autoprod et business" dans le pub ?
13
Loop> :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bravo2:
14

Citation : Si c'est pas bon, c'est parce que les gens n'ont pas de talent, c'est pas toujours à cause des softs !



je crois que c'est le mot de la fin, maitre capello.
sur ces belles paroles, messieur, on ferme !

:mdr:

encore heureux que ça ne soit pas l'intrument qui fait le talent...
et puis des concert de zicos dans les troquets y'en a toujours un peu partout, faut pas croire non plus.

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
15
Direct sur la cassette, et bah ouais, j'ai testé, et j'ai fais un tube :bravo:
Bah perso, ici, j'ai pas encore entendu un truc fait sur pc, qui m'ai plus. Ptet parceque c'est dur de faire de l'impro avec une souris.

Et merçi pour les autres, forts rigolos, et au taquet même à 10 heures du mat le lundi. :bravo:
16

Citation : J'ai encore jamais entendu parler d'un type ayant produit et vendu ( à 50 000) un cd réalisé avec acid...



Avec non mais sous oui :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17
<Si je comprend bien, vous sous entendez qu'une bonne partie des productions pros qu'on peut entendre actuellement est faite à la maison avec des softs comme fruity ou acid ... ?>

Tout le contraire justement, beaucoup de gens qui disent : "nous on fait tout à la maison pour garder l'esprit du truc...". Mais ils oublient de dire qu'ils parlent de maquettes ! Il rentrent ensuite dans des gros studios pour la vraie grosse production de leur projet.
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
18
Moi y'a plein de choses faites "à la maison" que j'écoute dans divers styles et que j'aime bien.
je suis pas du genre à hurler quand y'a du souffle dans un son.
j'aime bien les instrumlents de musique qui n'ont pas un son parfait.
d'ailleurs rien n'est parfait sinon la connerie humaine...
19

Citation : Bah perso, ici, j'ai pas encore entendu un truc fait sur pc, qui m'ai plus. Ptet parceque c'est dur de faire de l'impro avec une souris.




T'as déja entendu parler de warp ? Bon je sais qu'ils ne laissent pas trop ce compos ici (ils n'ont pas envoyé leur cheque je crois) mais c'est juste pour signaler qu'il y a quand même des possibilités quoi.
20