Sujet Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark
- 116 réponses
- 27 participants
- 5 803 vues
- 0 follower
Anonyme
964
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2004 à 00:51:24Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark
Voila,
Ne faisait pas du tout du "Home studio", et ne voulant pas en faire non plus, j'ai l'impression que tout le monde se met à faire de la musique sur pc croyant pouvoir devenir artiste des qu'il possede reason ou fruity loops.
Je suis conscient que quoi qu'il en soit, la motivation de faire qque chose, de creer est bonne, mais est ce que ça n'est tout simplement pas un énorme business, et en conséquence aussi, un terrible formatage de la musique, de la manière de faire de la musique, et du support de la musique.
On nous sort des sons fabriqués par les boites, bons à mettre au micro-onde, et on nous noie sous des tonnes de produits tous mieux les uns que les autres, ce qui peut etre pousse à moins expérimenter les choses par soi même.
C'est à dire que l'on se penche 4 fois plus à choper le dernier logiciel qui imite un synthé d'il y a vingt ans, que l'on se penche à faire le son le plus clean et net possible, alors qu'avec un micro et une cassette on peut faire déja des trucs énormes...et limite même pas besoin de micro, direct sur la cassette.
Bref, je me dis que l'on pourrait peut etre etre dix fois plus libre si on se faisait un peu moins baigner dans des paillettes dorées du "bon" son et de la "bonne" musique.
Ne faisait pas du tout du "Home studio", et ne voulant pas en faire non plus, j'ai l'impression que tout le monde se met à faire de la musique sur pc croyant pouvoir devenir artiste des qu'il possede reason ou fruity loops.
Je suis conscient que quoi qu'il en soit, la motivation de faire qque chose, de creer est bonne, mais est ce que ça n'est tout simplement pas un énorme business, et en conséquence aussi, un terrible formatage de la musique, de la manière de faire de la musique, et du support de la musique.
On nous sort des sons fabriqués par les boites, bons à mettre au micro-onde, et on nous noie sous des tonnes de produits tous mieux les uns que les autres, ce qui peut etre pousse à moins expérimenter les choses par soi même.
C'est à dire que l'on se penche 4 fois plus à choper le dernier logiciel qui imite un synthé d'il y a vingt ans, que l'on se penche à faire le son le plus clean et net possible, alors qu'avec un micro et une cassette on peut faire déja des trucs énormes...et limite même pas besoin de micro, direct sur la cassette.
Bref, je me dis que l'on pourrait peut etre etre dix fois plus libre si on se faisait un peu moins baigner dans des paillettes dorées du "bon" son et de la "bonne" musique.
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 09/06/2004 à 13:09:00
Citation : moi, ils me disent que c'est naze....
t'es mon frere ou quoi
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 09/06/2004 à 14:01:06
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 09/06/2004 à 14:02:28
Moi y m'disent
ca sert a rien tu s'ra jamais celèbre...;
MAIS J'VEUX PAS ETRE CELEBRE
enfin en y reflechissant ... un petit peu j'veux bien...
ca sert a rien tu s'ra jamais celèbre...;
MAIS J'VEUX PAS ETRE CELEBRE
enfin en y reflechissant ... un petit peu j'veux bien...
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 09/06/2004 à 14:16:08
Lol .Moi ça serait plutôt....
c'est pas trés beau ça...., qu'est ce que c'est que cette musique....tu pourrais pas penser à autre chose...., dépenser moins d'argent là dedans...., ça sert à rien.
Pas mal d'encouragements en fait....
c'est vrai c'est marrant ils doivent penser que je fait de la musique dans l'espoir de passer en prime sur TF1...
Moi je veut juste créer des trucs pour le fun, histoire de faire travailler mon cerveau plutot que de poincer le soir devant la téloche.
Donc pour revenir au débat "tu fais la zic que je veux avec ton ordinateureux" ça me fait rire ces histoires de formatage.
Etre né en europe et jouer 12 notes sur une guitar à 6 cordes est déjà un formatage énorme. Suffit de regarder les listes de matos su Af. Tout le monde lorgne les même amplis et les même machins (moi le premier ) Si c'est pas du formatage ça...
Tout n'est que formatage.
Rock.prog
c'est pas trés beau ça...., qu'est ce que c'est que cette musique....tu pourrais pas penser à autre chose...., dépenser moins d'argent là dedans...., ça sert à rien.
Pas mal d'encouragements en fait....
c'est vrai c'est marrant ils doivent penser que je fait de la musique dans l'espoir de passer en prime sur TF1...
Moi je veut juste créer des trucs pour le fun, histoire de faire travailler mon cerveau plutot que de poincer le soir devant la téloche.
Donc pour revenir au débat "tu fais la zic que je veux avec ton ordinateureux" ça me fait rire ces histoires de formatage.
Etre né en europe et jouer 12 notes sur une guitar à 6 cordes est déjà un formatage énorme. Suffit de regarder les listes de matos su Af. Tout le monde lorgne les même amplis et les même machins (moi le premier ) Si c'est pas du formatage ça...
Tout n'est que formatage.
Rock.prog
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 09/06/2004 à 14:36:30
De toute façon moi je suis déjà super célèbre ! Et puis y a plein d'autres façons de devenir célèbre !
Fuck off !
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 09/06/2004 à 14:44:06
Citation :
Etre né en europe et jouer 12 note sur une guitar à 6 cordes est déjà un formatage énorme. Suffit de regarder les listes de matos su Af. Tout le monde lorgne les même amplis et les même machins
bien vu !
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 09/06/2004 à 15:19:38
Citation : Et puis y a plein d'autres façons de devenir célèbre !
et si on f'sait un book annuel de RECORDS tous plus idiots les uns que les autres et ou les gens tenterait n'importe quoi pour etre célèbre...
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 10/06/2004 à 07:17:44
Citation : Etre né en europe et jouer 12 notes sur une guitar à 6 cordes est déjà un formatage énorme. Suffit de regarder les listes de matos su Af. Tout le monde lorgne les même amplis et les même machins (moi le premier ) Si c'est pas du formatage ça...
Bof : j'ai un théorbe électrique sur lequel je joue du death, accompagné par de la double au bodran. Je sais c'est hyper classique, mais j'ai revendu mon ampli marshall...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte