Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emission speciale sur le piratage ARTE

  • 188 réponses
  • 33 participants
  • 7 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emission speciale sur le piratage ARTE
J'ai regardé, et j'en suis plus que decu !!!
En effet le parti pris pour les majors est des plus flagrant, aucun contre de la part des consommateurs, a part l'interview d'un accro du telechargement qui m'a semblé loin d'etre melomane !!!

Meme ma copine amatrice de musique 'alternatives' et grande consommatrice de CD a trouvé ca trop orienté pour etre honnete

BOUH je suis decu d'art&

voila, on nous ressortira toujours la meme rengaine, pas de remise en question du marché a prevoir ...:furieux:

a+
fx :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
151
Heureusement pour vous qu'il y a des mecs qui connaissent la musique et les gammes, sinon vous n'auriez pas vos bécane, anti musicien, et le jour ou il n' y aura plus de musicien, il n'y aura plus de musique, au fait les mes qui tourne 3 j par semaine et 12 mois sur 12 ne sont certainnement pas intermitant, si connais un peus, tu sais qu'il faut jouer beaucoup plus que ça pour etre intermitant car en un concert on fait rarement 4 ou 5 cachet, seulement 2 ou 3, donc fait le calcul.
Et pour celui qui m'insulte, je rigole car j'ai touché une corde sensible.
je connais plein de mec qui joue de la techno et sans musicien il ne sont rien.
152
Ouais, le reportage s'appellait quand même : " REQUIEM pour des majors du disques"

je l'ai trouvé bien ce reportage car on a eu le point de vue des majors dans un autre contexte que la confrontation habituelle sur le devant de la scène médiatique.

Les PDG se sont plus lachés, avec un Pascal Nègre au top de sa forme.


Par contre, un truc qui m'a VRAIMENT choqué, c'est que personne n'a remis la qualité sonore par définition DISCUTABLE du MP3 qui de fait ne peut être comparé avec un CD.

Personne. Et pourtant, cette qualité est plus que discutable. En n' écoutant que du MP3, on s'habitue à une certaine médiocrité en terme de qualité sonore.

un article intéressant

http://www.audioboxinc.com/quality.html

Citation : Maybe the industry will train its listeners to become accustomed to the poor sound quality of extremely compressed audio.



Au moins pour cela, je sais pourquoi je continue d'acheter des CD.
153

Citation : Personne. Et pourtant, cette qualité est plus que discutable. En n' écoutant que du MP3, on s'habitue à une certaine médiocrité en terme de qualité sonore.



la plupart des gens ecoutent de la musique sur leur autoradio ou sur des petits postes megablast superbass avec des hp de 5", alors bon, la qualité du son, c'est un argument de puriste je crois. d'autant qu'en aveugle avec un encodage correct, a moins d'avoir des oreilles de chauve souris et des ecoutes de cpombat, on n'entend pas la difference...
154

Citation : Ouais, le reportage s'appellait quand même : " REQUIEM pour des majors du disques"



Quand meme y'en a qui ont compris le reportage lool

Citation : un Pascal Nègre au top de sa forme.



Donc minablement hypocrite et scandaleusement demago-

Citation : Heureusement pour vous qu'il y a des mecs qui connaissent la musique et les gammes, sinon vous n'auriez pas vos bécane, anti musicien, et le jour ou il n' y aura plus de musicien, il n'y aura plus de musique, au fait les mes qui tourne 3 j par semaine et 12 mois sur 12 ne sont certainnement pas intermitant, si connais un peus, tu sais qu'il faut jouer beaucoup plus que ça pour etre intermitant en un concert on fait rarement 4 ou 5 cachet, seulement 2 ou 3, donc fait le calcul.
Et pour celui qui m'insulte, je rigole j'ai touché une corde sensible.
je connais plein de mec qui joue de la techno et sans musicien il ne sont rien.



-j'ai vu personne t'insulter
-tu as pas saisi on te reproche pas de jouer de la "vraie' musique (sic), mais de venir faire la morale sur un forum ou tu ne sait rien de personne t ou tu préjuges, alors evidemment, les gens se foutent un peu de ta gueule de bonne guerre. On joue les cons, mais on est pas anti musiciens, et si t'avait un peu plus de jugotte tu aurait dit "anti instrumentiste" A LA LIMITE... et j'pense que de ceux qui t'ont repondu "mal" , tous jouent au moins d'un instrument.
Regarde moi par exemple, je suis maracas heros !
-Si t'as touché une corde sensible et que c'est a moi que tu t'adressesc'est qu'y a un vrai instrument qui vibre dans mon pti corps : ) ...mais raté je traine avec plein de zicos et j'adore la "vraie" (sic) musique.Si tu savais le nombre de numeros de foire dans ton genre qui deboulent avec leur certitude et leur proselytisme de "vrais" musiciens, tu comprenrais que tu nous a bien fait rire, enfin moi en tout cas, bien qu'un peu lassant le numéro du mec qui fait la lecon du haut de sa gamme mineure harmonique ou ce que tu veux.

Citation : je connais plein de mec qui joue de la techno et sans musicien il ne sont rien



mais nous ne sommes rien, tous autant que nous sommes. redescend sur terre papy/
155

Citation : Les qui utilisent des portables sur scène c'est pas des vrais musiciens, ça rend rien sur scène.



Ouf heureusement que j'utilise une tour, j'ai eu peur un instant de ne pas être un vrai musicien :8O:
156

Citation : Ouais c'est vrai kaktus t'as raison !
Les qui utilisent des portables sur scène c'est pas des vrais musiciens, ça rend rien sur scène. Alors qu'un bassiste qui fait de la funk et qui slappe ça c'est un vrai musicien, c'est ce que les gens veulent. Rendons aux gens les bassistes qui slappent sinon bientôt ils n'iront plus aux concerts !


zero,
la différence entre un bon musicien et un mauvais musiciens... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (lol cf les inconnus)
157

Citation : Les qui utilisent des portables sur scène c'est pas des vrais musiciens, ça rend rien sur scène.




Moi, j'ai en projet un concert pour 50 Nokia 3310. On va voir si ça rend rien, les portables, sur scène...

:mdr:
158
Au fait :

http://www.linternaute.com/0redac_actu/0407_juillet/29_lutte_anti_piraterie

Avec la conclusion de l'article, à cette charte anti-tipiak démente de faux-culsserie (objet de l'article en lien) :

"La réaction de l'UFC-Que Choisir
L'association de défense des consommateurs réfute les fondements mêmes de la charte, sous-tendue par l'idée que le peer-to-peer serait la cause essentielle de la crise du disque. Elle condamne le mouvement de répression qu'est supposé engendrer le texte. "Il est profondément regrettable que l'occasion ait été manquée d'amorcer enfin une réflexion sur la possible légalisation du P2P assortie d'une juste rémunération des ayants droit. Au lieu de cela, seuls des intérêts catégoriels sont préservés, au mépris des potentialités qu'offrent les nouvelles technologies à l'universalité des consommateurs", soutient Alain Bazot, président de l'UFC-Que Choisir."
159
En tout cas Kaktus, il connait bien ses gammes mais il connait pas les règles d'othographe. Tu va me dire, c'est pas un vrai écrivaint...

"Moi j'ai des muscles plus gros que les tiens... " :lol:

Ok je :fleche:
160

Citation : Tu va me dire, c'est pas un vrai écrivaint...

Farpaitement. Ceux qui utilisent un traitement de texte ne sont pas des écrivains. Papier/crayon rules :bravo2: