Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emission speciale sur le piratage ARTE

  • 188 réponses
  • 33 participants
  • 7 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emission speciale sur le piratage ARTE
J'ai regardé, et j'en suis plus que decu !!!
En effet le parti pris pour les majors est des plus flagrant, aucun contre de la part des consommateurs, a part l'interview d'un accro du telechargement qui m'a semblé loin d'etre melomane !!!

Meme ma copine amatrice de musique 'alternatives' et grande consommatrice de CD a trouvé ca trop orienté pour etre honnete

BOUH je suis decu d'art&

voila, on nous ressortira toujours la meme rengaine, pas de remise en question du marché a prevoir ...:furieux:

a+
fx :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
121
A propos de livres, les bibliothèques sont une source de piraterie importante, faudrait voir à fermer ces scandaleux établissements.

Que font les gens avec les CD qu'ils empreintent ? il les piratent bien-sûr
122
De toutes façons, un CD même protégé contre la copie est piratable...en analogique dans le pire des cas :noidea: !Ca oblige juste à quelques manip' un peu + longue mais c'est tout.
Les maisons de diques font la tronche parce qu'elle ne se sont pas adaptées au nouveau marché qu'est internet et elles cherchent par tous les moyens à récupèrer ce qu'elles n'ont pas vendu.
Je n'achète que les CD que je juge important (chacun ses goûts) j'en ai 3 ou 400, j'ai toujours "piraté".Il y a 20 ans je copiais les vinyls de mes potes sur k7 et inversement.Et dans ma voiture je n'ai que des copies car je n'ai pas envie d'abimer ou de perdre les originaux...

123
De toute façon, le nerf de la guerre c'est le prix des cd, quand c'est sortie, il y a environ 15ans les viniles étaient à 50balles et les cd 100balles, le prix n'a jamais baissé, juste monter, de toute façon des boites comme sony veulent gagner sur les deux tableau, production et vente de cd + Vente de graveur et cd et dvd vierge, surtout qu'il fabriquent leur produits dans des pays ou la le cout de fabrication et ridicule, finalement le piratage ça les arrange bien on vend des graveur, des cd et dvd vierge, et ensuite on baise ceux qui les ont achetés et copier evec leur produits.
de toute façon le prix du cd et énorme, je suis désolé mais je ne peu pas acheter 5 cd par moi, et 5 dvd etc.. et en plus les instrument sont de plus en plus electronique donc pas de musiciens à payer, enfin ils en veulent toujours plus.les groupes qui tournent beaucoup, ne sont pas stopé par le piratage, au contraire ça les fais connaitre et ensuite plus de monde dans les salles.
124
Fin a moins d'etre les rolling stones, c'est quand meme super dur de rentrer de l'argent rien que sur des lives. ça coute cher a monter un live, alors pour faire du benef, faut soit beaucoup de monde, soit des places a 180 balles, des fois les deux.... moi le groupe qui ne gagne sa vie qu'en live, j'y croit pas trop, ou alors ça va vraiment ecremer.

enfin, que ce soit de la musique electronique ou de vrais musiciens, c'ets pas vraiment ça qui rallonge les couts de l'album en fait...
125

Citation : que ce soit de la musique electronique ou de vrais musiciens


attention, débat houleux :mdr:
126
En prison tous ces pirates, j'appelle sarko, va faire le ménage....
127
LOG, j'te lance un double défi, serait tu capable de faire un post a la fois drole et qui dure plus d'une ligne ? Jusqu'ici t'as pas encore accomplit cet exploit. Ni la moitié : ))
128

Citation : LOG, j'te lance un double défi, serait tu capable de faire un post a la fois drole et qui dure plus d'une ligne ? Jusqu'ici t'as pas encore accomplit cet exploit. Ni la moitié : ))


ouais et j'aime ça ....
129
Je ne te parle pas des super live je te parle d'un concert une salle normale, ce n'est pas la majorité des groupes de faire des grand spectacles, de plus regarde des groupes comme FFF, il ne vendent quasi pas de disc, par contre c'est des groupe live, et il y en a plein d'autres, de toute façon ceux qui sont contre, ne tourne jamais, des mec comme obispo sont contre parcequ'il vivent que sur la vente des cd (producteur oblige) et en plus ce sont generalement de pietre musicien, vive l'informatique et les séquenceur et sampleur et l'argent, parfois tout cela me fais peur, ou sont rendu les vrais musiciens, qui tourne, qui enregistre simplement pour etre connu et voir du monde dans les salle, enfin maintenant c'est l'argent qui compte, je prefere un bon groupe avec un sal sont que l'inverse.
130

Citation : A propos de livres, les bibliothèques sont une source de piraterie importante, faudrait voir à fermer ces scandaleux établissements.
Que font les gens avec les CD qu'ils empreintent ? il les piratent bien-sûr

Oui mais...
Quand une médiathèque achète un CD ou un DVD, elle passe par un circuit parallèle qui le lui facture en moyenne 250% du prix public. Les 150% en plus sont des taxes pour les droits de diffusion, c'est le même principe que le bistrotier qui n'a pas le droit d'acheter ses bouteilles de Ricard chez l'arabe du coin.

Pour en revenir au piratage proprement dit, si les K7 vierges sont si chères, c'est parce que leur prix incluent des taxes qui rendent leur utilisation pour reproduction d'oeuvres phonographiques légale. La même chose avait été tentée sur certaines marques de CD vierges mais je ne sais pas où ça en est.
Le souci actuel n'est pas le téléchargement en tant que tel, mais le fait qu'il soit couplé à la possibilité d'écouter la musique sur son ordi sans enregistrement ni gravure sur support acheté. C'est pour ça que je ne sais plus quel crétin d'enarque (peut-être un ponte de V.U.)avait émis l'idée de taxer les disques durs