Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emission speciale sur le piratage ARTE

  • 188 réponses
  • 33 participants
  • 7 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emission speciale sur le piratage ARTE
J'ai regardé, et j'en suis plus que decu !!!
En effet le parti pris pour les majors est des plus flagrant, aucun contre de la part des consommateurs, a part l'interview d'un accro du telechargement qui m'a semblé loin d'etre melomane !!!

Meme ma copine amatrice de musique 'alternatives' et grande consommatrice de CD a trouvé ca trop orienté pour etre honnete

BOUH je suis decu d'art&

voila, on nous ressortira toujours la meme rengaine, pas de remise en question du marché a prevoir ...:furieux:

a+
fx :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : en même temps, si maintenant c'est les groupes qui doivent payer les salles pour jouer dedans, il y a un souci quelque part.


ben non, mais dans le prix des places il y a tout ça. donc si ton groupe augmente sa marge, comme le reste, location, sono, etc est a peu pret fixe selon la salle, faut augmenter le prix des billets. bien sur que non que c'est pas a toi de ton payer, mais la part qui te revient va dependre du cout du reste et du prix de la place. et en general, c'est limite pour en vivre, pour le camion, le matos, etc...

Citation : A part ça je déconnais pour les bassistes slappeurs.


:mdr: j'avais bien compris...

par contre, moi plaid j'ai été assez deçu, et c'est vrai qu'une performance laptop sans vj, et dans une optique "concert" (et pas danse), ben j'ai plus de mal.
142
Bon, je n'ais pas vu l'émission d'arte mais c'est un débat que j'entend un peut partout.

Je pense que pas mal de choses ont été dites sur le sujet et je ne vais pas trop en répéter.
Simplement que je ne télécharge plus de mp3, mais des vidéos lives, des concerts introuvables, des solos de batteries, vieux morceaux de funk tombés aux oublièttes....Brefs des trucs que les maisons de disques ne distribue pas. Suis-je alors un pirate ?
Parce que si je me fait choper par mon FAI, je serait pendu haut et court comme tous les autres.
Le problème c'est le P2P est devenue une mine d'or pour tous les colectioneurs de rareté. Je trouve dessus des trucs pratiquement introuvable dans des chaines de distribution classique. D'ailleurs a ce sujet j'ai l'impression que le choix est de plus en plus limité (ou contrôlé ?) chez les grands distributeurs de musique.
le problème alors est de savoir exactement qui télécharge quoi. De manière a ne pas pénaliser ceux qui contribuent a sauvegarder des morceaux de musiques exceptionnels. Mais honnêtement, je ne pense pas que que ces grands décideurs s'embêtes avec ces subtilités.

Deuxième question: est-ce que c'est bien réglo au niveau des directives européennes ???
Comment les autres pays réagissent face a se problème ??? Ou est-ce encore le grand patronnat qui dicte ses directives à ceux qui nous gouvernent ???

Bon je sais la dernière phrase est assez cynique. Mais bon comme j'était sur ma lancée.....
143

Citation : A part ça je déconnais pour les bassistes slappeurs.

j'avais bien compris...



ouf... merci silicon, à un moment je te jure que je me suis inquièté sur le fait que mon message était pris au premier degré :oops:
144
Tu sais je ne t'ai pas atendu pour jouer de zic et faire du live, ça vai 10ans que je joue et fais des concert, j'avais même un petit studio ou j'enregistrais des groupes, tu sais je sais tres bien comment ça fonctionne. ce qui me fais rire sur ce genre de forum, c'est les mec qui se la joue, les mec joue depuis 2ans et on faient 2scene et la il n'y a plus de secret pour eux. Continuez vous êtes les meilleurs. Bye
on se revera dans 10ans. ptet que vous connaitrez votre gamme de mineur harmonique. ou vos gamme tout simplement.
145
:8O: Oh putain le cliché...
146
Qui c'est qui s'la joue ??? :?!:
147
Beh d'une certaine manière il a raison.
C'est vrai Kaktus, ça fait moins longtemps que je joue que toi, je joue de la basse en en sachant pas faire un slap, et je ne connais pas une seule gamme.
Et en cette année 2004, j'ai fait une vingtaine de concerts, déjà, et même dans des bonnes salles parfois, en volant le pain de la bouche de musiciens aussi forts que toi. J'avais mauvaise conscience, j'en nourrissais une certaine culpabilité, l'impression d'être un peu un imposteur, un faussaire comme disait Dominique Ané. Mais maintenant que je vois tes messages, je me sens mieux.
Merci.
148

Citation : Tu sais je ne t'ai pas atendu pour jouer de zic et faire du live, ça vai 10ans que je joue et fais des concert, j'avais même un petit studio ou j'enregistrais des groupes, tu sais je sais tres bien comment ça fonctionne. ce qui me fais rire sur ce genre de forum, c'est les mec qui se la joue, les mec joue depuis 2ans et on faient 2scene et la il n'y a plus de secret pour eux. Continuez vous êtes les meilleurs. Bye
on se revera dans 10ans. ptet que vous connaitrez votre gamme de mineur harmonique. ou vos gamme tout simplement.



Moi ça fait 5 minutes que j't'emmerde.

C'est marrant l'autre fois j'ai vu un mec qui connaissait toutes ses gammes, qui avait fait 300 concerts, et qui jouait depuis 26 ans, c'était de la merde ce qu'il faisait. Enfin moi j'aimais pas.

"Ce genre de forum" loooool

"yé fé lé raip"
149
Merde encore un musicien qu'on va mettre a la rue avec nos machines haha. tu sais quoi kaktus, si ça se trouve dans 10 ans, des vrais musiciens il n'y en aura plus, le marché sera trusté par des live laptop et des performers indus... moi a ta place, ça me ferait tres tres peur :mdr: .

si t'as fait du live, tu sais ce que ça rapporte, alors tu sais aussi qu'au moins d'assurer 3 lives par semaine 12 mois sur 12, c'est dur d'en vivre (a moins de profiter du regime d'intermittence, mais bon...) sans en plus retoucher un peu sur les ventes de disque... mais t'as raison, j'ai des actions chez UM, et j'espere qu'obispo fera un tres bon album l'an prochain pour valoriser mon portefeuille d'actions....
150

Citation : alors tu sais aussi qu'au moins d'assurer 3 lives par semaine 12 mois sur 12,



Au moins les musiciens tafferont comme tout le monde :mdr: