Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering

  • 79 réponses
  • 24 participants
  • 13 909 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mastering
Salut a tous... :) est-ce que c'est obligatoire de passer par mastering???
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : bin oui, sans soucis, si ça ne te gène pas d'entendre ton son tout au fond des baffes, "étouffé", et écoutable normalement en mettant la chaine-hifi au quasi-maximum...


pour moi ça c'est un probblème de mix, pas de master...après bien sûr, comme disait fmarine, c'est tout à l'honneur de "l'apprenti" sondier de vouloir tester de masteriser, quite à ce qu'il en apprenne ce faisant sur le mixage.

Mais bon ça sert à rien d'essayer d'apprendre ça avec un L1

Citation : donner 3500F pour un mastering d'une prod tirée à 1000ex tout au plus?Pour quoi faire?Moi j'achète un L3...


ok pour la première partie, mais alors non pour le L3...t'exagères quand même en disant qu'il faut un L3 si tu veux pas que les gens poussent leur ampli à fond. Franchement ça rime à rien ces limiteurs. et ce n'est surement pas ça qui va faire que ton son reste "au fond des baffles".
72

Citation : Le travail de l'Eq (avec des Eq et/ou compresseurs multibandes) reste la base, et ce sur de bonnes écoutes

73
Euh...il est évident que ce n'est pas avec le L1 que tu vas élargir ton image stéréo, ou combler ton creux dans les médiums...mais un bon limiteur est (très)efficace, c'est la seule chose que je défend ici...
74
Quel bon Limiteur en plug in tu nous conseillerai ? :?!:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

75
Voxengo Elephant2, UniversalAudio UAD-1 Precision Limiter, Waves L2, WaveArts FinalPlug
76
Waves L3 version mono ou multibandes : limiteur et maximizer.

Caca In -> Caca Out

77
ça me parait être un choix des plus judicieux...y'a p'têtre mieux, mais les Waves sont réputées dirons-nous
78
Pour être objectif, jeromedu93, ton genre de musique se marie bien avec de la compression à fond, c'est peut-être même à ranger du côté des effets "créatifs" et non du côté des effets de mastering, c'est-à-dire "composante intrinsèque du son" et non "mise en boîte finale".

Si ton mix est tout mou au fond des gamelles, essaie, juste pour voir... de mixer autrement... (j'en ai parlé plus haut, et d'autres). La première des choses étant le choix des sonorités à faire cohabiter, avant même d'égaliser. En fait, en commençant à faire les bons choix le plus en amont possible.

Autrement dit, ne compare pas ton mix avec et sans compression, mais compare ton mix avec une toute nouvelle version faite selon cette nouvelle approche...

(PS : Waves a plus mauvaise réputation que tu le penses)
79
--> fais ce que tu veux!

J'ai dit tout ce que j'avais à dire, et ça fait depuis 1991 que je retourne mon cerveau à faire sonner du mieux possible un mix, ma meilleure solution est celle que j'ai expliqué...et on ne me paie pas pour vanter les mérites d'un produit : "what more can I say" comme dirais Jay-Z...

Bonne chance, bon courage, salut.
80
Le dieu du mastering (selon mes oreilles bien sur!!!!!!)

:aime: :aime: Georges MARINO - sterling sound studio / NYC" :aime: :aime:

Les skeuds sur lesquels il a travaillé sonnent partout on arrive presque a capter du sub grave sur le plus pourri des postes autoradio, vraiment il est hallucinant.

http://www.sterling-sound.com/