Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !

  • 175 réponses
  • 41 participants
  • 13 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !
J'aimerais savoir kel style musical a selon vous le plus d'avenir, ou quels tendances sont à venir, etc, etc...... (argumenté svp !!)
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui effectivement, la musique j'adore ça, je ne ferais que ça si j'en avais la possibilité le soucis c'est que ce n'est pas la musique qui me fait vivre. Donc c'est boulot la journée et musique le soir. Bon le truc c'est qu'on arrive rapidement à saturation et qu'un de ces quatre je serai obliger de lever le pied définitivement . Bref c'est limite. La musique c'est une passion pour moi mais le système actuelle est à changer. Les labels sont frileux, il faut pratiquement mendier pour jouer dans certainnes salles de concerts, lorsque vous êtes signé au niveau promotion de l'album cela ne marche pas forcément, les radios n'ont toujours changé leur politique etc ... , bref je vais vous dire une banalité faites - vous plaisir avant tout malgré une dépense conséquente d'énergie ....
102

Citation :
Ouaip peut être, mais d'un autre côté quand je vois ce que sortent beaucoup de gens faisant uniquement de la musique, je pense qu'ils auraient largement le temps d'aller bosser.


:lol: Excellent!

Ben le pb de bosser à côté, c'est surtout que ça ralentit vachement le processus, dès que t'as une idée en tête, tu vas mettre des plombes à la concrétiser parce que t'as jamais le temps... :??:
103
Sinon pour répondre à la kestion initiale : je crois que si quelqu'un d'influent voulait relancer un peu la musique d'aujourd'hui, il devrait mettre l'accent sur la richesse! Vous avez pas remarqué à quel point la musique qui marche, tout ce qui passe à la radio ou à la télé ces dernières années (parce que c'est bien de ça qu'on parle) s'est terriblement apauvri musicalement, c'est misérable. Prenez n'importe quel tube merdique des années 80, il est 10 fois mieux composé. Donc un retour à des choses plus riches, tout en restant accrocheur, pourra toucher un public large je pense. Quelqu'un disait que ce qui marche c'est ce qui touche le coeur, mais les sentiments ça vient des mélodies, des suites d'accords, bref il faut de la richesse!!! Y a trop de branleurs dans le système qui passent plus de temps sur leur coupes de cheveux qu'à composer sur leur guitare ou leur piano... il faut changer ça.
104
... et pour changer ça, il faut habituer les gens à écouter d'autres choses, donc arriver à les toucher. et quel meilleur moyen que le net pour ça, même si ça n'est pas encore la démocratisation ?
je me dis que c'est à force de distribuer de la musique largement, quitte à ce que ça soit gratuitement dans un premier temps (sic) via les webradio, les reseaux etc, qu'on pourra toucher les gens et les habituer à autre chose au point qu'ils en viennent à le demander.
et quand ils le demanderont, il y aura bien des gens pour le vendre. c'est le marché qui veut ça.
105

Citation : Prenez n'importe quel tube merdique des années 80, il est 10 fois mieux composé.

C'est vrai qu'un retour en arrière est cruel pour ceux qui tiennent actuellement le haut du pavé. La disco italienne et les prods Stock-Aitken-Waterman passaient pour le degré zéro de la musique à l'époque. Alors qu'à côté de ce que j'entends maintenant, force est de constater que Dead Or Alive, Den Harrow, Gazebo ou Spagna font figure de génies. Et quand on pense que les charts des années 80 ont fait apparaître Depeche Mode ou les Pet Shop Boys (pour ne citer qu'eux) qui sont encore là 20 ans plus tard, alors que beaucoup les qualifiaient de grosses daubes à l'époque, ça laisse rêveur :roll:
106
Oui il y a un appauvrissement musicale , au point ou dès qu'il y a un soupçon de mélodie ou d'harmonie un peu trop riche, ben l'auditeur zappe complètement(du moins c'est le comportement qu'il adopte actuellement).On arrive au point ou on n'entends plus que la prod dans certains cas. Mais là , on a beau faire des pieds et des mains, ce n'est pas demain la veille que cela va changer. Pourquoi se faire chier à composer une suite d'accords alors que vous pouvez la sampler ? Terrible non comme raisonnement?
Le seul moyen c'est la diversité et de mettre sur le marché une palette plus large de ce qui se fait. Le soucis est surtout promotionnel, le net malgré ses qualités n'est pas ,un média assez fort encore pour pouvoir promouvoir certains groupes.
107

Citation : le net malgré ses qualités n'est pas ,un média assez fort encore pour pouvoir promouvoir certains groupes.



c'est justement là dessus qu'il faut en mettre un coup pour soutenir et développer les réseaux de diffusion.
l'avenir viendra de cette diffusion là. en y prenant place maintenant, peut être que...
108

Citation : Pourquoi se faire chier à composer une suite d'accords alors que vous pouvez la sampler ? Terrible non comme raisonnement?



N'importe quoi. Terriblement debile comme raisonnement, personne fait ca, reflechi un peu tu comprendras lol.
109
Si la musique est une passion, elle ne doit pas devenir un boulot.

Au départ on fait de la musique pour espérer en vivre et puis une fois qu'on en vit on se demande quelle musique on va bien pouvoir faire pour continuer à payer ses factures.

Je pense qu'il faut une sacrée paire de C..... pour pouvoir vivre de sa musique et la faire évoluer tout en sachant bien que tout peut s'arreter du jour au lendemain.

Risque qui n'existe pas si on la garde comme un "loisir".

Mais je serai partisant de ne pas vendre la musique parce que l'argent attire les arrivistes et les gens en quete de pouvoir et de gloire et la musique prend au passage une sacrée baffe dans la gueule.

Pour prendre un autre exemple: mettez le salaire d'un homme politique à 1200€ par mois et enlevez tous les avantages qui s'y rattache.Je pense que plus personne ne se bousculerait au portillon et que seuls les gens désireux de faire quelque chose viendraient postuler.

Il n'est pas impossible de concillier emploi et musique et on ne se retrouve pas forcément dans le métro ou dans la rue.

Il y a beaucoup de groupes qui font les deux et vendent leur album seulement pour rentrer dans leur frais.
Metal Messiah
110

Citation : Prenez n'importe quel tube merdique des années 80, il est 10 fois mieux composé


:??: et ceux des années 70 ->50 fois mieux composé
dire que je trouvai les années 80 pauvres musicalement , maintenant je les regrettes quel comble!! :((( si j'avais su qu'on en arriverai là aujourd'hui, :beurk:

finalement valait peut etre mieux ne pas savoir :eek2: