Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on faire un vrai disque en home studio ?

  • 41 réponses
  • 23 participants
  • 2 538 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Peut on faire un vrai disque en home studio ?
:8) vu les prix de fou pratiquer par les studios d'enregistrement pour avoir un produit ultra fini niveau prise batterie basse guitare percussion ect... je me demandais si c'est possible de faire un super bon disque a distribuer en faisant les prise en home studio sur pro tools ou cubase car vraiment les studio ça coute de plus en plus chere et je remarque que beaucoup d'artiste se dévelloppe eux même avec leur petit matos et il faut du tres tres bon boulot au niveau de leurs produit . le seul inconvéniant c'est que beaucoup utilise des synthé avec des sons déja pré mixé et déja traité ... sauf que moi il faut tout faire acoustique donc ça risque d'etre plus dur a faire donc est ce que c'est possible ?
2
Tu veux quoi ?

Une synthèse de 80% des forums techniques d'AF ?
3
Pour avoir un vrai disque il faut environ 60 000 €, tu peus faire mumuse avec tes plugs si tu veut mais tu sonneras jamais comme les pros.. :surpris:

:police: -> y'a des studio à 30 000 € de l'heure qui te ponderons un trucs moins bien que ce que tu peus faire avec fruity loops.
4
Ca dépend.
La batterie rentre, dans ton appart ?
Tu as des voisins compréhensifs (ou sourds) ?
5

Citation : y'a des studio à 30 000 € de l'heure qui te ponderons un trucs moins bien que ce que tu peus faire avec fruity loops



ben voyons... :lol:
6
J'adore AF.... :aime:
7
Si tu fai du daft punk like, tu peux approcher un son correct chez toi, pour une maquette, si tu fais autre chose, pareil :P: :(((
8
Salut,
Et bien notre groupe on à choisi depuis longtemps la solution "je-monte-mon-studio-dans-un-coin-de-ma-maison", il y a une basse, 2 grattes accoustique, une accoustique 12 cordes, une gratte electrique Gibson ou Telecaster, une voix lead, et 2 voix choeur on enregistre avec une 16 pistes soundcraft spirit studio, des alesis M1 active et des bst 300w de merde pour l'écoute, un beau PC qui marche avec cubase SX2 et les plug-in Wave, 2 cartes Ego-sys wami-rack 192 pour 8 entrées symetrique, des cables symetrique neutrik, on a des ampli marshall que l'on prend en direct et en micro (sm57), les voix on les prend avec des octava 319, on a des casque hd25 pour les chanteurs, la gratte 12 cordes, qui n'a pas de micro, on la prend avec un sm81, les effets on utilise principalement les plug-in Wave (compresseur-reverbe-delay-EQ etc) et autrement pour les grattes une fuzz electro-harmonix big-muff et une small-clone aussi d'electro-harmonix pour le chorus, le "studio" et tout en bois avec le sol en beton flottant et des tapis persan dessus, le plafond aussi en bois, on a pas de cabine chant (pas la place). La qualité qui ressort de tout ça nous va très bien, un petit peut brut sans etre dégeulasse loin de la. On a fait notre premier album la dedans sans l'aide de personne, bon j'ai fait des études de technicien-son dans mon petit pays, ce qui aide évidement, et sans passer par un remastering dans un studio pro.
Tu peux constater qu'il n'y a pas de surenchère au niveau technique, bien sur je preferais avoir des processeurs Avalon, un système Pyramix, une table Studer et des monitor PCI, mais bon... on à pas pris du beringer non plus... On fait du rock entre Nirvana unplug, neil young et dylan, donc pas de surenchère sonore, a "qualité" sonore de nos enregistrement correspond parfaitement à ce type de musique.
Donc apparemnt c'est possible :)
9
Funkydrummer créateur de topic et qui les suit plus après :?!:
10
Moi je dirais que c'est possible de s'approcher du meme resultat. Prévoir mastering chez un pro quand meme.
De la meme maniere, on peut faire un disque amat dans un studio pro :diable: