Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on faire un vrai disque en home studio ?

  • 41 réponses
  • 23 participants
  • 2 541 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Peut on faire un vrai disque en home studio ?
:8) vu les prix de fou pratiquer par les studios d'enregistrement pour avoir un produit ultra fini niveau prise batterie basse guitare percussion ect... je me demandais si c'est possible de faire un super bon disque a distribuer en faisant les prise en home studio sur pro tools ou cubase car vraiment les studio ça coute de plus en plus chere et je remarque que beaucoup d'artiste se dévelloppe eux même avec leur petit matos et il faut du tres tres bon boulot au niveau de leurs produit . le seul inconvéniant c'est que beaucoup utilise des synthé avec des sons déja pré mixé et déja traité ... sauf que moi il faut tout faire acoustique donc ça risque d'etre plus dur a faire donc est ce que c'est possible ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Funkydrummer, il a le droit de s'absenter une heure pour vaquer à ses occupations non ?? :mdr:
Ou alors, quand on crée un topic, i faut rester scotcher face à son PC, en permanence pour répondre en temps réel à toute intervention ??????? :oo:
12
J'ai pas encore lu une seule fois le mot "funk" dans ce thread !!!!
Y'a un problème ?
13
Avec mon groupe de funk, on fait tout nous même et ça groove encore plus que des funkymen pros.
14
Personne ne parle des rita mitsouko, prince, squarepusher(periode du debut....), mr oizo, pierre henry...
et j'en passe et des meilleurs... :pleure: :coucou:
15

Citation : pierre henry


il fait pas du foot lui? :oops: :fleche:
16
:ptdr: Carotte !!!!
17
:8) merçi pour vos réponse c'est cool ! car mon premier skeude a été fait avec beaucoup de machine et d'expandeur et de synthé et je souhaite faire pour éventuel 2eme projet un son plus acoustique au niveau des prise de son ... donc je me renseigne si en home studio c'est possible ...
18
Et puis tout dépend de ce que tu appelle "home studio"...
Suivant les finances, le studio peut être plus ou moins "home". Si tu as genre 20 ou 30 000 € de matos, c'est encore un home studio mais tu ne trouveras pas forcement mieux dans un studio gavé de matos car le matériel que tu achète correspond à tes besoins.
19
Pour faire un disque, il faut du matos à 1000000€ et des ingés sons qui coûtent très chers et qui ne connaissent pas le Funk (grain).

De plus en plus d'artistes font leur trucs eux-mêmes (on est mieux servi que par soi-même)

Curieux de la suite du topic
:boire2:
20
C juste le mastering qui necessite un materiel specifique qui risque d etre dur a faire a la maison......et le pressage aussi......... ;)
Votre avis m interesse visiter ma page svp