Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Industrie du disque 1 être humain 0

  • 104 réponses
  • 27 participants
  • 5 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Industrie du disque 1 être humain 0
Le titre sera updaté au fur et à mesure que nos camarades pirates du dimanche tomberont sous les balles

http://www.libe.fr/page.php?Article=241789

Afficher le sujet de la discussion
81
Et le problème pour les asso demeure...

comment récuperer pour son acheteur une tva qu'il n'a pas payé...
82
Ah ben là ça saute un maillon, et c'est toujours le même qui l'a dans l'os !
la TVA est l'invention humaine la plus machiavélique de tous les temps.
(avec le chien sur la lunette arrière qui remue la tête peut être)
83
J'avais oublié que la tva etait reversée... :oops:

autant pour moi.


Citation : De toutes façons le débat sur la TVA c'est queudal, c'est du flan, si la TVA baisse il y a 99,9% de chances que le prix du disque ne varie pas, ça a déjà été fait et observé, la baisse de la TVA c'est le meilleur moyen pour que les marges des majors augmentent.



mouais...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

84

Citation : De toutes façons le débat sur la TVA c'est queudal, c'est du flan, si la TVA baisse il y a 99,9% de chances que le prix du disque ne varie pas, ça a déjà été fait et observé, la baisse de la TVA c'est le meilleur moyen pour que les marges des majors augmentent.



c'est à peu près certain je pense...
si y'a baisse de TVA pour les restos aussi (c'est pas gagné) je suis pas convaincu qu'on bouffe pour moins cher !

et puis dans le meilleur des cas, si le prix de vente baissait en proportion, la baisse de la TVA sur les disques, à supposer qu'elle passe à 5.5, ça fait une baisse de 14% et des poussières. un CD vendu 20 euros TTC, soit 16.72 HT avec la TVA à 19.6% passerait en TTC à 17.64% avec une TVA à 5.5%...
une économie de 2.40 euros pour le pige.. euh, le consomateur, même poas 20 boules.
85

Citation : une économie de 2.40 euros pour le pige.. euh, le consomateur, même poas 20 boules

Halte à la démagogie !
Une baisse, quelle qu'elle soit, je prends.
2,40 de moins par CD sur une année... faites le calcul. Si arrivé au résultat vous vous dites "ouais bof" c'est pas la baisse qui est trop faible, c'est vous qui n'achetez pas assez de disques :P:

Hors sujet : Un petit retour sur la TVA. Son principe n'est pas plus machiavélique que celui d'un autre impôt. Ce qui vous choque en fait, et il y a de quoi, c'est que le vendeur se rembourse ce qu'il paie sur le dos de l'acheteur et que ledit acheteur est au courant. C'est une façon pour le vendeur de se dédouaner en disant "j'ai l'air de faire une grosse marge, mais en fait l'Etat m'en ponctionne 20%, sachez-le".
C'est comme ci j'allais négocier mon salaire en disant "je veux 1 mois de salaire de plus au titre de l'impôt sur le revenu que j'aurai à payer".

Et d'abord, l'impôt le plus machiavélique, c'est la part d'impôt sur le revenu payée sur la CSG non déductible :nawak:

86
Oui...

y'en a d'autres...

les impots locaux et fonciers non plus ne sont pas déductibles des revenus...

tu payes un impots sur des revenus que tu ne touches pas...
87
C'est comme la taxe sur les supports vierges ça. tu paies pour compenser une perte qui n'existe pas et à laquelle tu ne contribue pas nécessairement :mdr:
88

Citation : Téléchargement de musique: l'internaute tente de minimiser sa responsabilité

CERGY, 15 déc 2004 (AFP) - Poursuivi pour échanges de fichiers musicaux sur internet, un enseignant de 28 ans a tenté mercredi, devant le tribunal correctionnel de Pontoise, de minimiser sa responsabilité en affirmant ne pas avoir partagé ses fichiers avec d'autres internautes.

Résidant à Pontoise, l'enseignant en lettres est accusé d'avoir téléchargé sur internet et mis à disposition d'autres internautes, via le logiciel d'échange +direct connect+, 30 giga-octets de musique, soit l'équivalent de 614 albums ou 10.000 chansons.

Il avait été arrêté le 18 août après avoir fait l'objet de plusieurs mois de surveillance par les gendarmes de la brigade anti-cybercriminalité de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)

A la barre, le prévenu, d'allure sobre, a tenté de convaincre le tribunal qu'il ne partageait pas les fichiers téléchargés avec les autres internautes, une circonstance souvent aggravante dans ce type d'affaire.

"Je nie avoir mis à disposition ma musique sur internet", a-t-il ainsi martelé, expliquant qu'une "astuce" du logiciel d'échange de fichiers qu'il utilisait, lui permettait de télécharger sans partager.

Et son avocate, Me Muriel Isabelle-Cahen, de développer cette thèse lors de sa plaidoirie. "Il ne partageait pas", a-t-elle expliqué, demandant la relaxe de son client, "qui n'avait pas conscience de faire quelque chose de répréhensible".

"Qu'il ait ou pas mis à disposition (des fichiers) ne changera rien, l'infraction est constituée", a rétorqué le procureur de la République Jean-Pascal Oualid lors de son réquisitoire, demandant à l'encontre du prévenu, 1500 euros d'amende, la publication du jugement dans deux quotidiens nationaux et la confiscation de son matériel informatique.

Quant à l'"astuce" évoquée par le prévenu, le procureur a estimé qu'il s'agissait d'un "procédé de défense pour tenter de convaincre qu'il n'a jamais diffusé" et qu'au contraire l'enseignant avait été arrêté par les gendarmes "parce qu'il était celui qui partageait le plus" sur le serveur où il agissait.

28.366 euros et la publication du jugement dans la presse ont été demandés au titre des dommages-intérêts par plusieurs sociétés de défense des ayants droit, dont la Sacem, parties civiles.

Poursuivi pour "contrefaçon", il encourt 3 ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende.

Le tribunal a mis sa décision en délibéré et se prononcera le 2 février.

89
La ligne de defense a la con... petit.... d'un autre coté, faut se mettre a sa place.... mais bon, il aurait pu faire un plaidoyer pour la liberté de la culture ou un truc du genre, au point ou il en etait... ça a marché en espagne, et au canada...
90
Clair !...

puis 10 000 chansons !...

faut pas déconner...