Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Industrie du disque 1 être humain 0

  • 104 réponses
  • 27 participants
  • 5 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Industrie du disque 1 être humain 0
Le titre sera updaté au fur et à mesure que nos camarades pirates du dimanche tomberont sous les balles

http://www.libe.fr/page.php?Article=241789

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Jsuis quand meme d'accord pour etre solidaire avec ce mec qui prend tout pour nous tous (finalement qui n'a pas piraté un truc dans sa vie?)



+1 :bravo:
42
Oui, je suis d'accord avec kubii, il ne faut pas défendre le téléchargement illégal de mp3, ça n'avancera à rien, et c'est offrir des arguments aux majors. Par contre on peut effectivement quand même (et ce sans sombrer dans le trip "lettre ouverte aux majors" forcément démago) :
1. lancer un truc du type "oui, moi aussi j'ai téléchargé des mp3, je suis solidaire avec machin" sur le net, pour voir combien de centaines de milliers de personnes "avouent".
2. demander aux majors la même baisse des prix qu'aux states (où les ventes de CD ont repris).
Ca met 5 minutes à mettre sur un site, une pétition en ligne...
43
Je pense que tout ça c'est de la propagande.

Si tu ne graves pas de CD pour les vendre à mon avis tu ne risques pas grand chose en France, le mec en procès qui n'a pas vendu un seul CD, si il est intelligent, via le net il monte une assoc' pour se défendre pour engager des frais d'avocat gratos pour sa pomme, et essayer de faire jurisprudence avec un bon juriste au cul.

On est pas aux USA, les majors ont réussies à exporter leur méthode de répression, mais ici le fonctionnement de la justice est différente, je ne crois pas qu'on verra des cas judiciaires aussi lamentables qu'aux USA.
BANG !!!
44
Fleur rouge --> je pense que tu as un peu raison dans le sens où le résultat du procès va être très interessant, et qu'effectivement, rien ne dit que l'issue va être celle qu'attendent les maisons de disques.
45
(un peu tard)

Citation : Volfoniq > tu as 50 euros à dépenser :
1er choix : tu peux avoir un abonnement internet - un abonnement téléphone - de la musique à volonté
2e choix : 3 CD

Tu fais quoi ?



alors j'ai déjà l'adsl, et d'une je continue à acheter de la musique quand même, de deux j'achète du vinyle. ça fait peut être gros con, ou vieux réac, mais comme ça au moins je sais ou vont mes sous. après de temps à autre des autoproductions sur CD, et de la musique libre parce qu'il commence vraiment à y avoir de quoi.
maintenant, si j'avais vraiment le choix entre un abonnement à internet et 3CDs, c'est dur à dire mais je pense que je prendrais l'abonnement bien sur, parce que je bosse avec entre autres, mais je ne suis pas sur que j'y téléchargerais beaucoup plus de mp3, en tous cas pas illégalement ! j'ai déjà un petit stock de galettes pour écouter pendant un moment. et puis à faire de la musique, on devient un peu nombriliste et on dépasse plus beaucoup ce qui sort de son cercle de potes, donc ça règle partiellement le problème ;) (là je déconne bien sûr!)

quant aux agissements des majors, vous ne trouvez pas que ça ressemble comme le suggérait krokro à une manoeuvre de focalisation sur le pirtoupir pour que les gens se détournent du support classique, dans le but d'attirer les pélerins vers un réseau de vente en ligne qui sera tenu par les majors ? parce que qui va avoir le plus de mal à se relever dans l'histoire : les majors et leur fonds de roulement financier, ou les labels et distributeurs indépendants ???
46
Alors imaginons, que le resultat du procés soit dans le sens de ce pauvre gars et fasse jurisprudence !!!

Les maisons de disque signeraient leur arret de mort la ?
47

Citation : Si tu ne graves pas de CD pour les vendre à mon avis tu ne risques pas grand chose en France, le mec en procès qui n'a pas vendu un seul CD, si il est intelligent, via le net il monte une assoc' pour se défendre pour engager des frais d'avocat gratos pour sa pomme, et essayer de faire jurisprudence avec un bon juriste au cul.



ce mec a rien demandé de plus que nous, en tout cas pas à avoir à galérer pour se défendre, alors que nous on reste le cul derrière l'ordi

48
Il a rien demandé c'est l'arbitraire qui a choisi, et alors ?

On est le cul derrière l'ordi et lui tu crois qu'il a fait 3 jours de garde à vue et qu'il est avec 2 mecs dans un 8m² avec barreaux ?

Je ne pense pas que relaxer un internaute qui a seulement télécharger de la musique signe la mort des maisons de disques.

Comme ça a été dit les majors ont eu le même discours avec la K7 enregistrable à l'époque qu'avec le p2p aujourd'hui, en France il ont taxé le support K7 et ça a généré pas mal de fric, suffisament pour enterrer l'argument que la K7 c'était la mort du disque.

L'année dernière ou celle d'avant je sais plus, en France a été mise en place une taxe sur le support enregistreur de CD et tous les consommables autour, va zieuter le chiffre que ça a rapporté à la SACEM c'est loin d'être négligable, c'est déjà un début de solution pour les majors.

Un jour (c'est en discution) ils trouveront le moyens de taxer les "tuyaux" du net, dès que tu auras un abonnement internet il y aura une somme reversée aux droits d'auteurs, AOL-Time-Warner par exemple ont des raisons sérieuses d'y réfléchir, ils font des disques et sont fournisseurs d'accès internet.

Tous ça se tassera quand ils auront les moyens d'avoir plus de moyens. :smile francis lalane le poète:
BANG !!!
49

Citation : Un jour (c'est en discution) ils trouveront le moyens de taxer les "tuyaux" du net



y'a encore plus simple !
https://www.quechoisir.org/Article.jsp;jsessionid=VV3H1C5JFXYCSLO1M141T4A?id=Ressources:Articles:74A08D3CA826D07EC1256F1600242FF4
50

Citation : de deux j'achète du vinyle. ça fait peut être gros con, ou vieux réac, mais comme ça au moins je sais ou vont mes sous



Ca fait pas gros con ou reac, maintenant ça fait bobo. Je le sais, je n'achète que du vinyl aussi :mrg:
Par contre, le "je sais ou vont mes sous" je vois pas trop le rapport : que j'achète le vinyl de radiohead ou le CD de radiohead, c'est quand même EMI qui récupère les sous. Par contre si j'achète un vinyl d'un label indé, ou un CD d'un label indé, c'est le label indé qui récupère du blé. Le support ne change rien à l'affaire.