Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Industrie du disque 1 être humain 0

  • 104 réponses
  • 27 participants
  • 5 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Industrie du disque 1 être humain 0
Le titre sera updaté au fur et à mesure que nos camarades pirates du dimanche tomberont sous les balles

http://www.libe.fr/page.php?Article=241789

Afficher le sujet de la discussion
61
Y a pas que des majors sur terre...

pouêt !
62
Si une baisse de TVA était répercutée sur les prix de vente des CDs (donc en gros -10%), ils resteraient suffisament chers pour que tout le monde continue à télécharger. Un CD à 7 euro (comme le fait la fnac avec diverses vieilleries), oui ca peut booster les ventes de disques. Par contre, des CDs à 15,5 € au lieu de 17 €, je pense que ça fait rêver personne.
63
Oui...

ça veut bien dire que t'as rien compris...

la baisse de la tva ne doit pas toucher uniquement la vente au détail (qui déjà se fait plein de blé)... mais être présente à tous les niveaux de la vente d'un disque : prod, pressage, distribution, vente au détail...

car à tous ces niveaux l'état prend de la tva...
(même si ya qq systèmes de récupération...).

d'où... pouêt !...
64
:?!:

ben j'ai rien dit alors... comme ca a l'air de déranger personne que la tva soit à ce taux la... oubliez ce que j'ai dit précedemment

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

65
Croisage de post...

entièrement d'accord avec toi le druide !

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

66

Citation : ça veut bien dire que t'as rien compris...

la baisse de la tva ne doit pas toucher uniquement la vente au détail (qui déjà se fait plein de blé)... mais être présente à tous les niveaux de la vente d'un disque : prod, pressage, distribution, vente au détail...

car à tous ces niveaux l'état prend de la tva...
(même si ya qq systèmes de récupération...).



La TVA est payée par les consommateurs finaux uniquement. Le mécanisme de la TVA fait que celle-ci influe uniquement sur les disponibilités des intermédiaires, pas sur leurs résultats. Les intermediaires ont juste des rôles de collecteurs de TVA pour l'état.

Plutôt que de prendre les gens pour des cons avec des phrases condescendantes, explique clairement en quoi une baisse de la TVA (même sur toute la chaîne de production) peut changer quelque chose à un autre niveau que celui du prix payé par consommateur final (ou de la marge du vendeur...).
67
Ben vi, y'a que le consommateur en fin de chaine qui paie la tva. quand tu presses, que t'es une structure professionnelle, tu paies pas de tva sur le pressage...
68
Je ne sui ni con ni descendant...

et qd j'écris "y a pas que les majors"... c'est pas pour rien...

très nombreuses sont les prods par des asso non assujetties à la tva (donc qui la payent dans tout ce qu'elles achètent, mais ne la récupèrent pas).
tu fais comment ?

si tu fais une tva à 5.5 sur la vente et à 19.6 sur les étapes précédentes...
tu fais comment ?
69

Citation : La TVA est payée par les consommateurs finaux uniquement


Citation : si tu fais une tva à 5.5 sur la vente et à 19.6 sur les étapes précédentes...
tu fais comment ?


Abaisser la TVA seulement sur la vente au détail conduirait à une hérésie puisque le détaillant déduirait plus de TVA qu'il n'en paie. :nawak:
70

Citation : très nombreuses sont les prods par des asso non assujetties à la tva (donc qui la payent dans tout ce qu'elles achètent, mais ne la récupèrent pas).



ok, c'ets un cas intermediare, remarque aussi que ce genre d'asso ne paie pas de taxes professionnelles, donc gagne un peu a ce niveau. mais a partir du moment ou tu fais payer la tva sur un payer fini, tu ne la recuperes pas sur le reste de la chaine,? c'ets etrange, ou alors c'ets juste entre les deux categories?? tu peux m'expliquer??