Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 900 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : En tout cas, le problème est trop important pour être réglé à la va-vite par 15 députés un soir de réveillon...
Mp3... MP = Member of Parliament
slyooney
Cela ne m’étonnerais qu'à moitié...
à chaque fois que je les vois, je me dis que ce sont des extraterrestres...
Citation : mais ca je suis 100% d'accord. ce n'est pas compliqué d'obtenir des données collecté mais aprés il faut créer une structure et payer des gens, du personnel, qui s'occupe de gerer tout cela.
mouais en meme temps quand tu vois ce que se coute elle meme la sacem, tu te dis que ça doit pas etre impossible de faire tourner un organisme a moindre frais vu la nature du probleme.
moi je suis meme pour une solution encore plus simpliste:
tous les mois, les gens qui se sentent concernés declarent une playlist, 10 ou 20 artistes, et le pognon est reparti a qui de droit. pour les gens qui ne declarent pas, l'argent est reversé au pro rata des ventes de disques (enfin, a cours terme, parce que des disques on risque de plus en vendre beaucoup a moyen terme....).
c'est pas bien compliqué, hautement automatisable, et tu recuperes des chiffres tous les mois. et en plus tu zappes eventuellement la sacem au passage du moins t'en fais pas un intermediaire obligé.
un serveur, une grosse base de donnée (avec la possibilité de s'inscrire en tant qu'artiste ou en tant qu'abonné), franchement, je suis sur que la structure doit pas etre bien plus grosse qu'af...
slyooney
yooplaboom
Citation : mais ca je suis 100% d'accord. ce n'est pas compliqué d'obtenir des données collecté mais aprés il faut créer une structure et payer des gens, du personnel, qui s'occupe de gerer tout cela. les ordinateurs ne peuvent pas encore faire ca seul, il faut des gens. ces gens il faut les payer et forcement le prix de ton abonement internet vas en etre affecté.
enfin je sais pas si tu captes de quoi je veux parler...
elles existent déjà les sociétés civiles qui redistribuent les droits, non ?
Citation : Bref il faut une structure similaire à la SACEM, mais destinée à la répartition des droits numériques. Ca peut même être une nouvelle branche de la SACEM. Le tout avec des bases de données sous le contrôle de la CNIL. C'est pas très compliqué, et ça peut être financé par un pourcentage sur les droits versés.
et pourquoi le sacem ne le ferait pas ? c'est bien son rôle non, de répartir les droits ? et bien sur elle continuerait à prélever son pourcentage, ce qui lui permettrait d'embaucher éventuellement quelques gus. L'adami reverse aux interprêtes.
Les structures de répartition des droits existent déjà, à elles aussi de s'adapter aux nouvelles contraintes, d'ailleurs c'est pas l'adami qui est pour la licence globale ?
et ok avec liverpool, la cnil doit donner son aval sur le principe de collecte des données qui sera choisi.
GregKozo
Malgré tout. Je te met au défi de faire la différence entre un mp3 à 320 et un cd.
Nous avons nous aussi fait des blind test et ( exactement comme c'est dit plus haut ) 90% des gens n'ont pas entendu la différence . Sachant que le studio était rempli de professionnels, tu imagines un peu.
Donc, comme c'est déjà dit plus haut, la qualité n'est vraiment pas le centre du soucis.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
Anonyme
Citation : tous les mois, les gens qui se sentent concernés declarent une playlist, 10 ou 20 artistes, et le pognon est reparti a qui de droit. pour les gens qui ne declarent pas, l'argent est reversé au pro rata des ventes de disques (enfin, a cours terme, parce que des disques on risque de plus en vendre beaucoup a moyen terme....).
je pense que ca tient pas la route une seul seconde.
a mon avis, deja, il rique d'y avoir beacoup de gens qui NE se sentirons PAS concernés.
ensuite pour la repartition du pognon, de quel pognon parle tu ? il va falloir le prendre quelquepart avant de le redistribuer. les gens devront accepter de payer plus cher leur abonnement. et soit tu fait le meme systeme pour tout le monde, sinon ca ne peut pas marcher. pourquoi certains accepterais "d'etre concerner" en voyant que d'autre refuse de l'etre et de ne pas payer ?
idem pour la repartition des droits et de l'argent, il faudra bien qu'une structure s'en occupe.
Citation : et pourquoi le sacem ne le ferait pas ? c'est bien son rôle non, de répartir les droits ? et bien sur elle continuerait à prélever son pourcentage
on revient au point de depart...pour toucher de l'argent il faudra etre a la sacem ou une autre structure du meme type...
GregKozo
Citation : on revient au point de depart...pour toucher de l'argent il faudra etre a la sacem ou une autre structure du meme type...
Les mecs, faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Evidémment qu'il faut être à la Sacem. Comment veut tu être le bénéficiaire d'un système en étant totalement indépendant de ce système.
Je ne dit pas que la Sacem est bien faite ( surtout qu'aujourd'hui elle mériterait un dépoussiérage ) mais qu'un organisme est nécessaire pour centraliser les infos.
Je bosse moi même dans une monstre de la consommation et je m'occupe de la musique ( donc de la Sacem )et la répartition est peu équitable. Mais il faut centraliser.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
- < Liste des sujets
- Charte