Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 181 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
zieQ
GregKozo
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
Dr Pouet
Citation : Pour autant le cd doit garder toute ça place, car numérique ou pas, l'achat d'un cd avec la jaquette, parole etc.. c'est quand même important.
Sans la présence de ces Putain de DRM'S.
D'autant que je ne serais pas surpris que les DRM nuisent davantage au CD que le p2p. Si l'acheteur ne peut plus transférer ses CD vers son ordi, puis vers son baladeur, je pense qu'il va être assez dissuadé d'acheter...
Anonyme
Citation : Si l'acheteur ne peut plus transférer ses CD vers son ordi, puis vers son baladeur, je pense qu'il va être assez dissuadé d'acheter...
Le but ultime du drm est de pouvoir justement contrôler chaque transfert. Le DRM n'est pas une question de lutte contre le piratage mais une méthode de contrôle d'utilisation. Les financiers de la propriété intellectuelle ont décidé depuis longtemps que chaque usage particulier d'une oeuvre devrait être refacturée. Dans le monde du logiciel, il est très fréquent que tu ne puisse avoir un soft installé "légalement" que sur une et une seule machine, l'industrie de la culture de masse voudrait faire pareil avec les cd's et dvd's, et les DRM sont là pour assurer que la pratique rejoigne cette "légalité".silicon/silicium
Citation : Il ya une différence entre partager, échanger, et posséder.
mais tu ne possedes rien, on parle d'immateriel, ok, t'en as une copie, et alors, tu possedes quoi sinon le droit de l'ecouter?? tu possedes quedalle a part le contenu, t'as ni le support, ni le print, ni le reste, rien de physique. t'as juste gardé un bout du contenu, sur un support quel qu'il soit. je comprends pas ce rapport a la possession.
Citation : Et la musique c'est pareil, ton matos tu le paie comment ?
vous jouez tous sur des stradivarius ou quoi? tu sais comme si l'auteur reclamait l'amortissement du papier et de l'encre... j'aime bien cet argument, donc faudrait payer l'oeuvre au pro rata du matos utilisé. c'est pas mal pour en definir la valeur. ou au nombre d'heures passées? effectivement, la plupart des theoriciens ont omis ce parametre quand a l'appreciation de la valeur d'une oeuvre...
silicon/silicium
Citation : Faux, il existe déja des solutions pour savoir ce que tu fais exactement sur les réseaux P2P !
non, on peut au mieux utiliser des outils statistiques, automatiser des recherches de noms, de caracteristiques/signatures de fichiers, etc... de la a ouvrir bit a bit ce que contient chaque paquet, faut pas esperer. on observe jamais le contenu des fichiers que lorsqu'on a deja un doute. avant on observe des indicateurs. et la plupart du temps on observe ce qui est stocké et non ce qui s'echange reellement. ceci dit, les solutions de p2p cryptées existent deja, et ça va commencer a devenir du sport d'eplucher tout ça.
vraiment, a part le modele chinois, je vois pas bien comment contrer le p2p. que ce soit les drms ou le flicage, la faille sera tot ou tard decouverte.
si les artistes et les producteurs ne sont font pas du p2p un allié, ça va pas etre gagné.
Alienik Groove Factory
Citation : Imagines, tu vas à l'école, le prof d'apprend des trucs, mais hep, t'as pas le droit de le répéter sinon t'es en fraude, t'as échangé ta culture sans demander la permission à son auteur !
Demande a ce prof de faire son taf gratuitement ou de remettre en question la valeur (ou le coût de son travail)
si tu veut declancher une émeute, y'a rien de tel !
ALIENIK GROOVE FACTORY
miles1981
Pour en revenur à Bittorent, son système va vraiment bien marcher car les trackers seront protégés, déjà, pour y accéder, il faudra avoir l'autorisation - ça existe déjà sur certains sites - et donc la payer. Ensuite, il faut voir le type de fichier qu'on récupère. Si c'est un vieux fichiers avec pleins de DRMs dessus, c'est bof
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
Citation : Demande a ce prof de faire son taf gratuitement ou de remettre en question la valeur (ou le coût de son travail)
- l'enseignant est payé par l'état, donc par les impôts (comparable à une license globale)
- l'enseignement est obligatoire
... et comme on le sait, la qualité de l'enseignement ne cesse d'augmenter ...
Anonyme
Citation : Il existe des sniffers capables de détecter un paquet eDonkey par exemple, mais il bouffe aussi les paquets HTTP normaux - tu ne pas dire de scanner un seul port, il faut tous els scanner -. Maintenant, comment ce paquet va-t-il te dire que c'est un bout de tel film ? En regardant le nom du fichier correspondant ? Il n'est jamais indiqué et de plus souvent faux. Donne-moi un exemple de logiciel qui marche et je te croirai.
Tout d'abord, il ne s'agit pas de scanner des ports mais des paquets.... chose bien plus aisée si c'est fait avec la complicité des ISP's... Maintenant, c'est certain que si le titre du fichier est faut, l'info sera plus difficile à exploiter, mais il demeure possible de tracer les checksums pour identifier les fichiers... Il suffit de rendre ce genre de dispositifs obligatoire en sortie des ISP's pour pouvoir collecter les paquets suspects et déterminer si il faut chercher plus loin. Ce genre de technologie n'est pas très éloigné des systèmes de détection d'intrusion utilisés depuis des années sur les réseaux d'entreprises...
- < Liste des sujets
- Charte