Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 147 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
shenzen
Citation : C'est vraiment pas clair votre histoire...
Tu n'as pas saisi le sens de ce que dis Ragoutoutou
Citation : Faut savoir, un coup c'est les majors qui se font du pognon sur le dos des artistes, un autre coup c'est les artistes qui gagnent trop de pognon...
Ben écoute, les majors se font du pognon sur le dos des artistes, des consommateurs.
1 ) Les artistes en globalités ne sont pas signés majors
2 ) Les artistes signés les plus connus ne sont pas les plus répandus
3 ) malgré les préjugés générales sur les artistes, l'artiste "moyen" bosse en plus comme tout un chacun
4 ) l'artiste "moyen" paye son loyer ( si si )
5 ) si une majorité d'artiste vivait sur le même train de vie que certain hyper médiatisé, cela se serait.
6 ) l'artiste "moyen" est tiraillé entre le monde du consommateur qui veut du gratos et le monde des majors qui veulent garder le monopole en faisant tout et surtout nawak.
7 ) quand une major et les RIAA and co s'expriment officiellement tu peux être assuré du bien fondé de ces déclarations.
la dernière en date fourni par Pov Gabou vise à réviser les droits d'auteurs, parcequ'en finalité après avoir pointé du doigt le méchant pirate qui télécharge légalement ces fichiers et qui pour cause du manque d'interopérabilité se tourne sur un monde gratuit, sans Drm's et sans scrupule, il faut bien boucler la boucle, qui semble être les artistes eux-mêmes.
Bref un beau paquet de bullshit.
Comme disait M. Platon [ pour contrôler le peuple, contrôle la musique ]
pour le contrôle ça c'est fait, vivement la suite.
Pour mieux éclairer ta lanterne, tu peux te retaper si le courage t'en dit les 5400 posts du thread, qui résument au sens large du terme tes interrogations
Pako33
Citation : l'artiste "moyen" paye son loyer ( si si )
Lol, meme l'artiste le plus grand paye son loyer, sauf qu'il est plus cher c'est tout...
Citation : pointé du doigt le méchant pirate qui télécharge légalement ces fichiers
Il est pirate ou il telecharge legalement?
Citation : et qui pour cause du manque d'interopérabilité se tourne sur un monde gratuit, sans Drm's et sans scrupule
Alors le vieux pretexte d'aller telecharger illegalement pour cause de DRM, faut pas non plus se foutre de la gueule du monde... Tous les cd's recent avec DRM ne m'ont jamais posés aucun problemes sur tous mes appareils...
Voila les arguments depuis le debut:
- On telecharge gratos car il ya des DRM.
- On telecharge gratos parce que les majors c'est des mechants avec les artistes.
- On telecharge gratos parce que de toute façon tousles artistes des majors sont blindés de tunes.(Totalement faux d'ailleur...)
- On telecharge gratos pour decouvrir de nouveaux artistes (Les ecoutes en ligne sa existes et les artistes pas connus ont leur site ou blog pour ecouter leur taf aujourd'hui, yen a meme qui donne leur travail...)
- On telecharge gratos car les majors se font de la tune sur le dos de consomateurs (Faut se reveiller les efants, ya des milliers de multi nationales qui se font de la tune sur notre dos autre que dans la musique sauf qu'on a peu de moyens pour les contourner alors grace au gratuit sur les p2p on peut faire chanter les majors ou nous trouver des excuses pour justifier le piratage...)
Mais la vrai raison, c'est pas plutot:
- On telecharge gratos parce que c'est gratos...
Non?
Pov Gabou
Parce que ca:
Citation :
Tous les cd's recent avec DRM ne m'ont jamais posés aucun problemes sur tous mes appareils...
Faut quand meme etre de sacre mauvaise foi pour l'affirmer.
Pako33
Citation : Faut quand meme etre de sacre mauvaise foi pour l'affirmer.
Chez moi ou chez mes potes aucun problemes, que se soit une chaine hifi ou un poste de voiture...
Citation : Des arguments autre que le gratos, il y a en a eu, tu preferes juste balancer les memes anneries a deux balles.
Je vois pas ou sont mes anneries... Appart me dire que c'est des conneries tu contre-argumente pas, alors c'est un peu facile..
Juste pour qu'on fasse un peu le bilan de tout ca, enumères moi les arguments qu'il y a à utiliser les p2p de façon "légal" en ayant fait juste avant une recherche ne serait-ce que sur Google.
@+
Anonyme
Citation : Chez moi ou chez mes potes aucun problemes, que se soit une chaine hifi ou un poste de voiture...
Pako33>
<troll>
Oui, mais d'un autre côté, tu n'as sans doutes ni potes ni voiture...
</troll>
Je dirais que tes affirmations sont purement mensongères si je n'avais vu des centaines de posts de ta part pour voir à quel point tu es limité, donc il est parfaitement possible que tu n'ai rien compris lorsqu'on a parlé du problème, et il est donc normal que tu ne t'en souviennes pas.
Pour les problèmes de protections sur CD, il y a eu le key2audio qui a provoqué de sérieux problèmes chez les utilisateurs de Mac (nécessitant dans certains cas que la machine retourne au service après-vente), ainsi que le fameux rootkit de Sony qui se permettait de pourrir les machines avec des techniques dignes des plus sales hackers et qui a servi par la suite à l'élaboration de nouveaux virus.
Et je ne parles pas des problèmes de compatibilité de la majorité des "protections" avec de nombreuses platines haut de gamme, platines dvd, ...
Enfin bref, j'espère que cette fois tu as compris, sinon, fait appel à un parent ou un ami pour t'expliquer.
Ce n'est pas parceque ta petite personne n'a pas rencontré de problèmes que personne n'a jamais eu de problèmes.
Pov Gabou
Citation :
Juste pour qu'on fasse un peu le bilan de tout ca, enumères moi les arguments qu'il y a à utiliser les p2p de façon "légal" en ayant fait juste avant une recherche ne serait-ce que sur Google.
Non mais l'avantage du p2p legal, c'est deja du passe, dans le sens ou tout le monde l'a compris aujourd'hui.
le p2p est LE moyen de distribution pour l'audio et surtout la video, mais c'est un argument purement technique, donc c'est pas vraiment ca qui nous interesse (pour info, la societe qui "possede" bittorent a conclu des marches avec 20th century fox, MTV, et autres acteurs majeurs pour la distribution de video)
http://home.businesswire.com/portal/site/google/index.jsp?ndmViewId=news_view&newsId=20061128006262&newsLang=en
Pour la musique, en plus des arguments donnes sur le thread que tu connais, je me suis fait chier a traduire une interview de Jenner qui parle de la license globale telle qu'il la voit, avec le p2p comme un moyen comme un autre de se fournir en musique. Il y parle du probleme de distribution, financement, marketing, de l'evolution de la retribution des artistes, de comment mettre les ISP dans la boucle de l'utilisation commerciale de la musique, etc...
En fait, discuter de la legalite ou non du p2p, ca sert a rien; le probleme, c'est comment faire en sorte d'avoir un systeme qui permette aux artistes de vivre tout en permettant au plus grand nombre d'ecouter de la musique.
Mais continuons a dire que pirater tue la musique ou que ca nique les majors, vive la liberte.
ratafiole
Citation : Start Selling Your Music on MySpace
Body: Hey MySpace artists,
Music has always been at the heart of the MySpace community. As an artist, you have a place to connect directly with music lovers and build a fan base. Now, through our partnership with SNOCAP, you can sell digital downloads right on your MySpace page. This is something we’ve wanted to bring to you for a long time, and now it’s here!
It’s really simple. Just click the “Create Your MySpace Music Store” link on your Home page to register with SNOCAP (or click here), upload your music, and set your price. Your store will be automatically created on your MySpace profile right underneath the MySpace player, and a new “Manage Music Store” link will appear on your home page which lets you edit your songs or change the price. Once you’ve created your store your fans will be able to purchase your tracks right off your profile and even post your store on their own profiles, and you’ll get paid on a monthly basis. Click The Format
to check it out.
You don’t need to wait to have a CD’s worth of music to sell. Record something tonight and make it available immediately. Or upload a few tracks from the soundboard recording of your last show. A MySpace/SNOCAP MyStore puts the power of distribution in your hands. And best of all, it doesn’t limit any of your choices. You can still stream up to 4 tracks for free from the MySpace player on your page. You keep all the rights to your music. And this isn’t exclusive – you can put a MySpace/SNOCAP MyStore on your MySpace page and paste the store anywhere else on the web you use for promotion; plus you can also sell through an aggregator or any other digital retailer you have access to.
You already use MySpace to market & promote – now you can sell your songs!
Tom
mayekeul
stef74
serai t'il possible de traduire "in french" pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais "please "
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
Pov Gabou
- < Liste des sujets
- Charte