Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 169 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
disguise78
je fait pas de rap pas de variette pop techno chansson,juste ma music...
et ben ca va etre dur dur pour moi je crois !
j'aurai voulu etre 1 artist ....a 30 centimes d'euros l' morceau...
et pourquoi pas sur ton mobile........en composant ton numéro.......
en composant ton numéro......
Anonyme
Citation : j'aurai voulu etre 1 artist ....a 30 centimes d'euros l' morceau...
ben si tu te fais 30 cts d'€ le morceau dans ta poche, tu ramasses plus que si tu vends un cd a 15€ en bac, hein, donc avant de te la jouer artiste, faudrait apprendre a compter, ça pourra t'aider pour manger.
Hit !
Hors sujet : Ca me gène de dire ça : c'est l'une des rares fois où je ne suis pas totalement d'accord avec les acceptions des verbes de Silicon.
Je crains que le sujet ne dévie, ledit sujet n'étant à mon sens pas "là".
thecitizens
Citation : Il y a 15-20 ans, la FM était encore assez variée, les programmations plus audacieuses (en tout cas il me semble) et on pouvait découvrir un nombre important d'artistes. Mais aujourd'hui, il me semble (vu de ma petite fenêtre) que les FM ne sont que les relais publicitaires des majors qui se limitent à essayer de vendre du "style", de la "mode", plutôt que de la musique. En effet, le style et la mode, ça se maîtrise, le talent de création musicale, c'est trop aléatoire
Il existe qd même des radios du monde entier sur internet qui proposent une varieté musicale tres importante, et ce n'est qu'un début.
Bientot je suis sur que ton auto radio te permettra de les recevoir dans ta voiture...
tirelipinpon
shenzen
Citation : BitTorrent, client de l'échange et du téléchargement de fichier sous protocole '.Torrent', rachète son concurrent µTorrent
L'histoire (avec un petit 'h') prend parfois une tournure étrange…
Longtemps décriés par l'industrie de la musique et du cinéma, les services d'échanges de fichiers en P2P (peer-to-peer), premier support de l'échange illégal de fichiers hors des droits d'auteur et de distribution, ont d'abord cherché à acquérir une légitimité.
Ils l'ont trouvé avec l'émergence du téléchargement légal de fichiers musique et vidéo. Leur technologie, mais aussi leurs millions de clients, se prêtent à les transformer en plates-formes légales et concurrentes du trop gourmand iTunes d'Apple.
disguise78
tu peux allé dormir maintenant.
shenzen
Hors sujet :
L'avenir de la musique en ligne se trouve sur le mobile
Par Ludovic Jokiel, jeudi 7 décembre 2006 à 17:45:48 :: News
Le mobile serait le canal de vente privilégié de la musique.
Une étude sur les 16-24 ans montre que l’acte d’achat de musique on-line se fait plus facilement par le biais de la facture de téléphone; de plus le format du téléphone mobile permet d’exploiter les temps morts (durée des transports) pour faire ses achats.
Is mobile the future of the music industry ?
Anonyme
Citation : "silicon" C'est grace a des mecs comme toi que tout va bien ....
tu peux allé dormir maintenant.
ben ecoute on peut faire des tas de reproches a l'industrie du disque, a la distribution, etc, mais ton exemple tient pas la route, parce que 30 cents par titre (et j'ai dit plus haut le mal que je pensais d'une remuneration par titre), c'est bien plus "rentable" pour un artiste (et un label) que de vendre un album a 15€ dans un circuit de distro classique. je vois pas ce que tu ne comprends pas. si t'avais lu un peu le thread avant de debarquer avec tes gros sabots, tu saurais que non, c'est pas grace a des mecs comme ça que tout va bien, que je fais pas vraiment partie du camp des defenseurs de ce qui se fait actuellement (en ligne ou non), qu'on a deja discuté de chiffres, de pourcentage, mais bon, visiblement tu t'en es pas donné la peine.
en tout cas si t'as un minimum de succes, et que t'arriv a faire 30 cts par titre en ligne, tu devrais manger mieux qu'en vendant des albums.
- < Liste des sujets
- Charte