Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 170 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Pako33
Citation : Franchement, acheter 10 euros un album dont t'as pas le CD ni rien, avec des DRM, c'est quand meme pas super interessant.
Tout est trop cher...
fritesgrec
Pako33
Citation : Surtout ça en fait
Reveil toi, ya enormement de chose bien plus cher que la musique en proportion...
Et t'as redevance TV, et les livres? Et l'essence? et la bouffe?le Gaz, l'eau etc...
C'est trop cher mais vue qu'on ne peut pas faire autrement, on dit rien ou presque pas...
Sauf que dans les cas de la musique (qui est un peu trop cher je l'accorde) le simple fait de pouvoir l'avoir gratos, ca nous donne la possibilité de dire que c'est trop cher...
Un album "normal" à 10 EUR et un single à 3 EUR se serait bien...
Si le gratuit n'existait pas, tous le monde aurait fermé sa gueu**...
Trop cher? ben on aurait pas acheté, point barre, comme tous les autres produits trop cher et comme on fesait avant et ca posait de problemes à personne...
lohworm
Citation : et comme on fesait avant
ouais, on empruntait les disque à la médiathèque ou aux copains, et on faisait une K7...
Pako33
Citation : ouais, on empruntait les disque à la médiathèque ou aux copains, et on faisait une K7...
Sauf qu'il fallait aller à la mediatheque, prendre un abonnement etc... Ou aller chez ton pote pour tous repiquer sur une K7...
La, t'allumes ton ordi est en 1 min t'as tout nikel et t'as pas besoins d'aller chez ton pote ou d'attendre qu'un de tes potes aient le son que tu veux...
Si un mec achete un CD, c'etait 10 potes qui repiquaient sur K7
La 1 mec le met sur le net et des millions le prennent...
Bref...Incomparable...Enfin si, c'est la meme chose x1.000.000 et je suis sympa....En sachant qu'il y a pret de 700.000.000 d'internautes dans le monde....
afone1977
si c'est humainement possible, l'humain le fait,
et c'est pas la sacro saint morale judéochretienne de merde qui va l'en empecher..., faut arreter le catechisme
si tu as les moyens de truander EDF en estimant que le risque de se faire gauler est faible tu le fait (ils sont plus nbx qu'on ne croit ceux qui ont traffiqué les plombs de leur compteurs electrique)
la redevance TV, ah ah ah ah...
trop fort ,
jvais me coucher avec le sourire au moins
Pako33
Citation : et c'est pas la sacro saint morale judéochretienne de merde qui va l'en empecher..., faut arreter le catechisme
Voila les conneries je suis XPT de rire sur mon ordi...
C'est la lutteeeeee finallllleeeee!!!!
fritesgrec
lohworm
Citation : Sauf qu'il fallait aller à la mediatheque, prendre un abonnement etc... Ou aller chez ton pote pour tous repiquer sur une K7...
ado, j'avais plus de K7 repiquée que de MP3 maintenant !
c'était de la copie à la chaine ! quasi industrielle !
Au SAN de Cergy, l'abo c'est zéro et tu as à dispo les médiathèques des 11 communes de l'agglomération !!! une mine d'or !
oui, il fallait se déplacer et alors ? ça n'a rien empéché !
Il n'y a que l'échelle qui change...
Des centaines de CD empruntés et copiés vs des milliers de mp3 téléchargés...
ou plutot :
des centaines de CD empruntés et copiés et régulièrement écoutés vs des milliers de mp3 téléchargés dont probablement à peine 10% régulièrement écoutés...
le manque à gagner réel pour l'industrie n'est donc probablement pas celui qu'elle prétend...
Demain, si on ne peut plus télécharger (admettons qu'on ait enfin trouvé le verrouillage ultime et incraquable), je prends les paris, les ventes ne vont surement pas monter en flèche...
Comme avant, on n'achetera que ce qu'on écoute vraiment (diminué de tout l'argent consacré aux DVDs, au mobiles, aux jeux, aux consoles, aux sonneries)...On en reviendra à l'achat coup de coeur (et plus à la consommation de musique jetable pire qu'un kleenex vendue par des margoulins)
et on n'achetera pas plus pour autant tout ce qu'on télécharge actuellement, parce qu'on peut le faire, mais qu'on n'écoute pas pour autant assidument, et qu'on aurait pas acheté si on n'avait pas pu l'avoir gratos...
afone1977
Citation : Demain, si on ne peut plus télécharger (admettons qu'on ait enfin trouvé le verrouillage ultime et incraquable), je prends les paris, les ventes ne vont surement pas monter en flèche...
j'en suis egalement convaincus
- < Liste des sujets
- Charte