Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 126 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Jules Joffrin
Pov Gabou
Citation :
Ouai, par la force des choses... On a jamais vu ça dans aucun travail...
Etre ogligé de baisser ses prix pour cause de concurence, ça existe..Mais en arriver à etre obliger de travailler gratuitement, ca n'existe pas...Ou dumoins, travailler gratuitement pour les uns et pas pour d'autres...
Laisser le client libre de payer ou pas, ça n'existe pas...
Clair, ca s'est jamais vu. Seules de tres petites boites telles qu'IBM, Sun, Orcal, Google, dans des domaines tres restreints tels que l'informatique pratiquent ce modele pour gagner de l'argent.
https://en.wikipedia.org/wiki/Open_source
Tu prends le probleme a l'envers, en essayant de maintenir une source de revenues basee sur un principe qui n'a plus lieu d'etre. Au lieu de ca, comme IBM le fait en aidant a developper des produits utilises par d'autres compagnies, tu peux penser le mp3 comme un produit d'appel pour ensuite fournir un service tel que le concert, etc... Alors c'est pas adapte a tous les styles de musique, mais je pense que ca permettrait a beaucoup de musiciens de se liberer de pas mal de contraintes vis a vis des Majors.
position.on.off
et actuellement les concerts sa ne rapporte pas d'argent la plupart des labels financent les tourneurs pour que les groupes fassent des concerts
et de toute façon ceux qui se font du fric sur les concerts sont les mêmes que ceux qui s'en font sur les cds , ça ne change rien au pb
u2 peuvent mettre des places à 50€ mais combien de personne à paris metterait 10 € pour aller voir cheenah (excellent au passage) ?
cécile fion
Pov Gabou
Citation :
u2 peuvent mettre des places à 50€ mais combien de personne à paris metterait 10 € pour aller voir cheenah (excellent au passage) ?
Je suis jamais aller voir un concert qui coutait moins de 10 euros a Paris. Je savais meme pas que c'etait possible. Quand je suis alle voir Zend avesta ou Oval, qui sans etre inconnus ne sont pas lels artistes les plus hypes, ca coutait au moins 15 euros.
Citation :
et de toute façon ceux qui se font du fric sur les concerts sont les mêmes que ceux qui s'en font sur les cds , ça ne change rien au pb
Je suis encore plus etonne par ca. Pour les grandes salles zenith et cie, peut etre, j'en sais rien, j'y connais rien, mais pour les salles a taille humaine, je vois pas du tout les majors impliquees, par exemple.
position.on.off
Citation : Je suis jamais aller voir un concert qui coutait moins de 10 euros a Paris. Je savais meme pas que c'etait possible. Quand je suis alle voir Zend avesta ou Oval, qui sans etre inconnus ne sont pas lels artistes les plus hypes, ca coutait au moins 15 euros.
qq exemples de groupes que j'ai vu gratuitement (entrée libre):
cheenah, cazals, the mardous, hot club de paris, tahiti 80, vatican dc, fugu, hey gravity, roland shanks,...
et il y en a bcp d'autres
ensuite je parle pas des soirées club ou l'on peut voir de nombreux djs internationnaux pour même pas 10€ qd c en semaine par exemple (le dernier en date hier soir grooverider passait pour 5€ au rex, j'y suis pas allé mais bon ça veut dire que sa existe)
perso au dela de 20€ pour un concert je trouve que c de l'arnaque , de nombreux groupes passent à paris pour plus de 25€ et à 15€ en province (the rapture, art brut etc)
position.on.off
Citation : Je suis encore plus etonne par ca. Pour les grandes salles zenith et cie, peut etre, j'en sais rien, j'y connais rien, mais pour les salles a taille humaine, je vois pas du tout les majors impliquees, par exemple.
tu regarde mal, par exemple zend avesta son album était sorti chez universal
fritesgrec
position.on.off
et j'ai pas trop aimé , pas trop mon style je pense
position.on.off
- < Liste des sujets
- Charte