Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 984 851 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

asair

Citation : la manne aujourd'hui c'est que l'artiste se sente lui investi de son propre développement, qu'il n'attende plus après tel ou tel autre intervenant pour commencer sa carrière artistique.
Et oui ! Y a que du ca dans notre label. Et c'est d'ailleurs avec l'un de nos zikos qu'on a connu celui de NoBazz... ahah.

Anonyme

enfin bon, je repose ma question mieux qu'avant :
Est on obligé d'aller à la SDRM pour sortir un truc commercial (1)?
car sans numero sdrm, pas de gestion des droits par la sacem (pas de collecte, tu peux etre à la sacem déjà, ok, mais sans la sdrm, pas de collecte, car pas référencé en tant que truc qui est sorti officiellement".
donc même si on arrive à vendre ses mp3 dans son coin tout seul, ce qui est possible, tout le reste du système ne suivra pas... bien ou pas bien c'est pas du tout le problème...
Alors que franchement, pour pas mal de gens, ça ne semble plus utile de sortir un cd ou autre support ... et donc ça bloque déjà à ce niveau sans même parler de maison de disque.. tout le monde n'a ni les moyens ni même l'envie de produire un cd.... c'est en plastique, ça pollue, ça se raye, c'est tout petit.....
on peut en faire un pour vendre à des concerts ou des chose comme ça, mais damned, pourquoi est ce encore une obligation, alors qu'on est passé à un autre age depuis des années.... il n'y a même pas besoin de parler des maison de disque plus ou moins grosse...
(1) commercial= dans le commerce, même si t'es un punk rebel et machin truc, si tu fais un concert à 1 euro, c'est déjà du commerce (m^me sans benefice, c'est quand même commercial au sens large)....

bkk_drs

Ec123

Silicon Machine Extended

Hors sujet : Citation : Est on obligé d'aller à la SDRM pour sortir un truc commercial (1)?
Si tu presses en france, t'es obligé de déclarer a la sdrm, que tu soit en sacem ou non, commercial ou non. Si tu n'est pas en société de gestion des droits (sacem ou autre), ça ne coutera rien de plus que la demarche. Si tu presses a l'etranger (aaaah, les pays de l'est et leurs tarifs!) tu seras pas obligé de passer par la.
Ensuite y'a pas besoin de sdrm pour prouver l'exploitation d'un titre a la sacem, tu peux toucher des sioux pour un truc qui n'a jamais été pressé du moment qu'il a été déclaré en sacem mais la on sort completement du sujet, et en faisant une recherche tu aurais trouvé bien des reponses dans les forums.

gerard.wautier

De tout temps, l'homme s'est adapté aux évolutions technologique, lors de l'arrivée du chemin de fer, les constructeurs de diligences ont fermé boutique où se sont adaptés, quand la voiture est arrivée, les constructeurs de pataches et de fiacres ont aussi dû se reconvertir, lorsque la SECA a ordonné la fermeture des charbonnages, le personnel aussi a dû se reconvertir.
Alors, les maisons de disques, avec tous les bénéfices engrangés depuis tant d'années, peuvent aussi se reconvertir.
Les nouvelles technologies si elles sont bien utilisées pourront permettre de trouver des solutions, mais pour cela, il faudra repenser l'idée du profit à tout prix.

nocomment

Citation : NIN Launches BitTorrent Tracker for New Release
Normal, Trent Reznor a annoncé (en fevrier) l'arret de sa carrière. Donc il n'a plus rien à perdre.

asair

Citation : Le marché du disque!!!
De tout temps, l'homme s'est adapté aux évolutions technologique, lors de l'arrivée du chemin de fer, les constructeurs de diligences ont fermé boutique où se sont adaptés, quand la voiture est arrivée, les constructeurs de pataches et de fiacres ont aussi dû se reconvertir, lorsque la SECA a ordonné la fermeture des charbonnages, le personnel aussi a dû se reconvertir.
Alors, les maisons de disques, avec tous les bénéfices engrangés depuis tant d'années, peuvent aussi se reconvertir.
Les nouvelles technologies si elles sont bien utilisées pourront permettre de trouver des solutions, mais pour cela, il faudra repenser l'idée du profit à tout prix.
et quand les bateaux à vapeur sont apparus, on a continué à mettre des mats et des voiles dessus pendant des années...
Ca s'appelle la transition.
La transition du modèle "numérique", elle va durer commbien de temps ?

bkk_drs

Citation : Normal, Trent Reznor a annoncé (en fevrier) l'arret de sa carrière. Donc il n'a plus rien à perdre.
en attendant, il met un tout nouvel album a dispo en DL. et puis, a ma connaissance, lorsque tu "arretes ta carriere", tes disques ne sont pas retires de la vente.

nocomment

Citation : lorsque tu "arretes ta carriere", tes disques ne sont pas retires de la vente.
Non, mais il a peut-être ammassé suffisament de thunes au courant de ses 20 ans de carrière pour se permettre de donner ses derniers trucs gratos , et se retirer du cricuit avec l'image d'un héros. (Un peu comme Attali quoi

Ec123

Citation : Le marché du disque!!!
suis je le seul a avoir l'impression que le problème c'est + la population qui veut débourser de moins en moins de sous pour les produits de loisirs/culture.. (genre cd,dvd) et leur vision archi réductrice des artistes.. " toute façon ils sont plein aux as.. alors pourquoi acheter.."
avant c'était pas comme ça tout de même.. ok il y a eu les évolutions (vynil - cassette etc..) mais on voulait voir un film VHS, on le louait (les copies etaient rares..) on voulait une cassette, on l'achetait etc.. et il y avait autant de me*dre qu'aujourd'hui (donc l'argument , il y a trop de soupe aujourd'hui tient pas..c'etait surement pareil il y a 15 ans..)
On est ok que les gros labels (et surement petits) se sont pas mal gavés, qu'ils ont raté la coche internet (avec Napster et tout..) mais aujourd'hui, que peuvent ils faire face a cette grosse crise (car oui c'est la grosse crise..) ? baisser le prix du cd? réduire les intermédiaires? (la fnac bastille ferme non?..) reduire leur catalogue..?

jerome snail

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

mimiciku

Pis si elles sont si nulles cela ne sert à rien de les télécharger n'est ce pas ?
A ceci s'ajoute que la musique de "merde" si je peux me permettre, trouvera toujours son public les Majors ayant bien compris qu'une campagne de com réussie permet à n'importe quel imbécile ne sachant pas chanter d'engranger quelques bénéfices.
Mais dans tout ca ceux qui en souffrent le plus c'est les indé, et les petites productions, point barre, je ne pleurerais pas lorsque Universal se cassera la figure.

afone1977

Hors sujet : Citation : Moi j'ai de plus en plus l'impression que c'est les artistes qui ont une vision étriqué de la populace
sur ce topic c'est assez flagrant effectivement

Ec123

Citation : Moi j'ai de plus en plus l'impression que c'est les artistes qui ont une vision étriqué de la populace
sur ce topic c'est assez flagrant effectivement
donc que le marché soit en crise, ce n'est que la faute des méchants maisons de disques et labels.. la populace comme vous dites a 0 rôle a jouer la dedans.. bon..

xside

Avec les formats de téléchargements légaux, on ne peut même pas l'écouter sur un cd dans sa voiture, impossible de le passer à un copain à cause de la DRM. Et cela en plus de n'avoir pas de belle pochette ni de produit physique.
en bref une arnaque.
Le p2p permet d'accomplir tout ces besoins pour rien. il permet en plus quand on a une idée de morceau de le récupérer rapidement, même si l'album est devenu introuvable.
Dès que les maisons de disques auront compris que le format numérique est une chance mais qu'on ne peut plus prendre le consommateur pour une vache à lait, les choses changeront.
Aux USA ils ont Rhapsody, un abonnement illimité à une librairie de MP3 énorme pour 30$ par mois, ça marche bien.
De même le prix du mp3 est 30% moins cher là bas, sans parler du prix du CD.
En France on a refroidis tous les consommateurs avec des mp3 avec DRM ou non lisible sur certains postes. Une fois qu'on c'est fait arnaqué de cette façon dur d'y revenir.
Encore une fois les major se sont tirés dans le pied espérant dégager la même marge que dans les années 90....
ça va être dur de revenir en arrière malheureusement pour les artistes. Surtout ceux qui ne peuvent pas vivre de la scène.
Le fautif là dedans, des majors et vendeurs arc boutés sur leur marge ? des vendeur frileux qui ont réagis à moitié et donc mal ? des consommateurs trop heureux de trouver des introuvables en quelques seconde ?
Dans tout les cas celui qui prend, c'est malheureusement celui qui crée...

Silicon Machine Extended

Citation : Avec les formats de téléchargements légaux, on ne peut même pas l'écouter sur un cd dans sa voiture, impossible de le passer à un copain à cause de la DRM. Et cela en plus de n'avoir pas de belle pochette ni de produit physique.
en bref une arnaque.
Faut sortir, hein, y'a quasi plus de drm nulle part. Puis ton vynil, mets le dans ta voiture....

Anonyme

Citation : suis je le seul a avoir l'impression que le problème c'est + la population qui veut débourser de moins en moins de sous pour les produits de loisirs/culture.. (genre cd,dvd) et leur vision archi réductrice des artistes.. " toute façon ils sont plein aux as.. alors pourquoi acheter.."
c'est un peu vrai.
l'autre vérité c'est que ça fait exploser les ventes de lecteurs mp3 et autres lecteur de contenus numériques... bientot les livres....
et effectivement, les drm il y en a presque plus nulle part...

Anonyme

Citation : Silicon Machine Extended
Newbie des montagnes Newbie des montagnes
[quote]on sort completement du sujet, et en faisant une recherche tu aurais trouvé bien des reponses dans les forums.
sur les 1235 et plus pages de ce thread qui parle de tout et n'importe quoi (on parle des labels, du marché du disque, des micros à 40 euros, du troisieme lp de x et y, de la machine à laver de ta mère aussi...., ce n'est ni le premier ni le dernier poste "hors sujet".. en plus ça reprenais des propos vers les pages 900 et 1100 et quelques. Monsieur...

asair

Hors sujet : Elle va bien la machine à laver de ta mère ?
Le soft du microcontrolleur est open source ?
Paske j'aimerais bien le modifier pour que ca fasse de la musique pendant l'essorage

Anonyme

xside

Le problème a été que vouloir être honnête avec du mp3 était une arnaque.
on est d'accord sur les DRM il n'y en a presque plus.
Malheureusement il y en a eu et tout ceux qui ont essayés les site pendant cette période y réfléchirons à deux fois avant d'y retourner.
le cas de l'abonnement façon canal+ à la rapsodhy est un bon début de réponse.
Dommage que la législation française ne permette pas de le mettre en place.
Le besoin que j'ai en tant que consommateur c'est de trouver la musique que j'ai envie d'écouter, ce n'est pas d'arnaquer universal ou un petit artiste. si on me permettait de façon honnête (99c le mp3 c'est du vol) de remplir ce besoin je signerai de suite.
maintenant qu'on est habitué au "stream" de nouvelle musique difficile de rester sur la même logique de vente unitaire...

Silicon Machine Extended

Hors sujet : Citation : en plus ça reprenais des propos vers les pages 900 et 1100 et quelques. Monsieur...
Je parlais pas de ce thread, y'en a des tas d'autres qui detaillent le sujet plus en profondeur et sur moins de posts. ça aurait été aussi simple de chercher. sur google aussi d'ailleurs. mais tu noteras que j'ai quand meme pris 2 mins pour te repondre...

asair

Citation :
Le problème a été que vouloir être honnête avec du mp3 était une arnaque.

#Houba

Citation : si on me permettait de façon honnête (99c le mp3 c'est du vol) de remplir ce besoin je signerai de suite.
Ca ne résiste pas aux faits. Les artistes qui vendent moins cher ne vendent pas plus. Pire, les artistes et plate-formes qui vendent du wave (ou du flac), parfois au même prix que le mp3 n'en vendent presque pas... pourquoi passer du temps à télécharger du wave si c'est quand même pour l'encoder en mp3 pour le mettre sur un baladeur?Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte