Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 511 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : Oui enfin le probleme, c'est pas la distribution, aujourd'hui
en partie si, la plupart des artistes se tournent vers les gros pour avoir une distribution vaste qui leur assure de la vente. aujourd'hui, si t'es un gros, les majors, c'est une etape inevitable si t'as envie de rentrer de l'argent. les autres circuits de distributions soit ne sont pas rentables, soit ne sont pas suffisemment larges.
ratafiole
Hors sujet : Citation : Calmos , je ne fais que répéter que ce qui est dit
je vais aller respirer un coup ailleurs tiens
fritesgrec
mayekeul
Citation : Sinon Internet est un sacré outil de diffusion pour les jeunes artistes, qui mettent des mp3 gratuit pour se faire connaitre, et quelquefois se font signer après par des majors (artics monkeys)
c'est une histoire que je crois pas trop mais sinon oui, c'est vrai!
batman14
Pour ma part je ne défendrais pas le peer to peer comme réseau de diffusion pour le logiciel libre ni pour la musique.
Pour le logiciel libre :
J'ai jamais eu à installer de prog par bittorrent. Techniquement, c'est une possibilité certes, mais avec un sourceforge, on a plus d'outils et on peut batir une communauté à contrario d'une diffusion peer to peer.
Parce que tous les systèmes peer to peer grand public sont basés sur des technologies cherchant à éviter tout controle et toute censure sur le réseau, cela est bien un espace anarchique.
Attention bitorrent ne relève pas de ce système car il est contrôlable. Je parle ici d'emule.
Le plus important, pour la musique :
votre super morceau peut changer de nom en cours de route sur le réseau, on peut meme pas rapeller avec les dates de concert, aucune possibilité d'expliquer sa démarche, bref c'est un média de diffusion très pauvre.
Si peut de monde possède votre morceau, on attend de longues heures dans les files d'attentes des quelques heureux possesseurs. Ceci est du au fait que le peer to peer est basé sur un concept de "hotfiles" qui assurent une bonne dispo finalement au download illégal de madonna mais pas de la dernière bombe de batman14.
Une recherche sur du peer to peer structuré se fait aussi par nom de fichier.
Si je connais pas déjà ce que je cherche, je trouve pas. (cherche un bon morceau de drum 'n bass...). Le système de commentaires sur fichiers n'est pas utilisé et c'est dommage. Il n'est pas possible non plus de faire des recherches dans les commentaires.
Le peer to peer réclame un autre média rien que pour donner le nom de l'artiste ou du groupe. Je me demande qui après un concert d'un groupe qu'il kiffe recherche d'abord sur emule avant google.
Bref meme une video sur youtube est plus efficace pour se faire connaitre que de balancer anonymement un fichier sur un réseau peer to peer.
Le prix d'un hébergement "pro" doit avoisiner les 4 € par mois avec achat du nom de domaine et trafic illimité. Soit le prix d'un paquet de clopes.
Avec les espaces type myspace ou autre, cela est bien souvent gratuit.
En résumé, le peer to peer type emule est le pire des supports de diffusion pour un groupe. Juste un fichier qui va achever sa vie dans le dossier shared files avec 20 autre giga de fichiers mp3.
Je ne défends absolument pas les systèmes p2p actuels pour le filesharing public.
http://soundcloud.com/bat-manson
Anonyme
Mais je répète, j'ignorai que legalsounds était illégal, moi on me propose une chanson qui m'intéresse, et qui ne se trouve pas dans le commerce, désolé mais c'est comme ça, je l'achete où je peux la trouver,
Pour ce que tu dis être une rumeur, je connais des artistes locaux qui me disent le contraire, donc mais libre à toi d'avoir ton opinion ,inutile de se facher
Anonyme
Citation : L'illégalité est toute relative
Tout à fait, chacun est libre d'accepter ou non d'y aller dessus, , chacun son libre arbitre
batman14
Citation :
out à fait, chacun est libre d'accepter ou non d'y aller dessus, , chacun son libre arbitre
Ce n'est pas compatible avec la notion de légalité.
Ce qui est légal est ce qui est écrit dans la loi.
Tu fais le choix de te mettre dans l'illégalite, mais tu ne choisis pas de dire si ceci est légal ou pas.
Et c'est justement parce que tu choisis délibéremment d'aller sur ces sites que tu es condamnable par les instances judiciaires.
http://soundcloud.com/bat-manson
ratafiole
Citation : je connais des artistes locaux qui me disent
c'est exactement ça, une rumeur: je connais des gens qui m'ont dit que leur petit neveu avait entendu parler que la reine d'angleterre va sur emule.donnes-moi un lien, un article crédible et on en reparle.
fritesgrec
- < Liste des sujets
- Charte