Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau label ouvert a tous les musiciens

  • 81 réponses
  • 17 participants
  • 5 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau label ouvert a tous les musiciens
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : protection des droits d'auteurs



qui te parle de droits d'auteur
la snac ne réclame pas de droits à la reproduction mécanique

scénario le pire

tu es en fait quelqu'un qui cherche des zics pour ton compte, tu fais un appel sur un forum de musiciens en demandant des zics (tu ne mets pas du tout en avant l'aspect protection, tu t'en moques même).
Tu reçois des zics, tu prends les meilleures et bye bye, qui t'empeêche d'aller les proproser ailleurs pour ton compte.

règle d'or

toujours protégrt avant d'envoyer (je sais, ça peut paraitre con mais c'est pas grand-chose à faire et ça permet une certaine "tranquilité" ou du moins d'avoir des regrets après)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

52

Citation : nan le label garde 100 disques
700 sont préssé

chacun des artiste recoit 100 disques

track = 3min40sec maxi
tunes = 275€
et tu recoi 100 skeuds avec ton track + 5 otre track



MDR :mdr: :mdr: :mdr:
et le label se fait sa tune sur le dos des artistes!!!!???!!!!
c'est la premiere fois que je vois un label demander des tunes à des artistes pour sortir des disques!!!!
c'est du foutage de gueule: l'artiste fait la musique, paye 275€ et ne se retrouve qu'avec 100 galettes, sur lesquelles ya qu'un track de lui et 5 autres tracks de mecs qu'il ne connait meme pas!
ca fait cher le track!!!!!meme univers sale ne propose pas des plans comme ça:lol:
surtout que l'artiste ne va pas mettre son disque en distrib vu qu'il n'a pas les droits des autres artistes presents sur la galette!!! donc 100 disks sur les bras juste pour la promo..sympa le plan!
et le label a la belle vie : aucun risque vu que ce sont les artistes qui payent et qu'il se retrouve avec 100 disques à vendre tout benef!! :oo:
et qu'il s'en fout si ca vend pas vu qu'il y a pas d'investissement de sa part! :bravo:
chouette le plan vaseline :mdr:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
53
Citation:
règle d'or

toujours protégrt avant d'envoyer (je sais, ça peut paraitre con mais c'est pas grand-chose à faire et ça permet une certaine "tranquilité" ou du moins d'avoir des regrets après)


wé c sur tu peux pas savoir ou tu tombe.

je ne me moque pas des protection ,protegez vous , g rien contre :)

apres la sacem , c po le meilleur choix.....

frank
54

Citation : c'est un truc qui malheureusement marche pas je crois



Voilà j'suis tomber tout à fait par hasard, alors que j'regardais des infos sur " la dictée magique " !!!!!!!

Au fait, je ne lis nulle part de trucs sur la SACD ...??!!

J'ai déposé des textes de chansons dans 1 grande enveloppe, payé 300 frs à peu près, et c'est protégé 10 ans. Mais la SACD ne gère pas l'argent, juste l'authenticité, enfin l'antériorité de ce que tu déposes.
C'est à côté de la place de clichy, en descendant vers la gare de ST Lazare, à Paris.

On peut également y déposer des scénarios de court métrages ou de théatres par ex..
55
Ce que je voulais dire : c'est pas une preuve incostestable

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

56
Par contre, ça m'interesse l'histoire des tarifs de l'europe de l'est...

Mais j'me vois mal ouvrir 1 thread:

" les meilleurs plans de l'europe de l'est "......
57
Citation:
MDR
et le label se fait sa tune sur le dos des artistes!!!!???!!!!
c'est la premiere fois que je vois un label demander des tunes à des artistes pour sortir des disques!!!!
c'est du foutage de gueule: l'artiste fait la musique, paye 275€ et ne se retrouve qu'avec 100 galettes, sur lesquelles ya qu'un track de lui et 5 autres tracks de mecs qu'il ne connait meme pas!
ca fait cher le track!!!!!meme univers sale ne propose pas des plans comme ça
surtout que l'artiste ne va pas mettre son disque en distrib vu qu'il n'a pas les droits des autres artistes presents sur la galette!!! donc 100 disks sur les bras juste pour la promo..sympa le plan!
et le label a la belle vie : aucun risque vu que ce sont les artistes qui payent et qu'il se retrouve avec 100 disques à vendre tout benef!!
et qu'il s'en fout si ca vend pas vu qu'il y a pas d'investissement de sa part!
chouette le plan vaseline


ben en fait chaque artiste paye 30 € en + pour faire les 100 vinyl en plus pour le label.
je rrapelle que c pas un label classique , c une autoproduction a 6.
apres si tu prefere te faire produire sur un label "classique" tente ta chance :)

pis ta pas 100 disques sur les bras , de mon coté je v distribuer les skeuds du label dans un maximum de shop...
et vu que jen é que 100 , quand les gens voudron en recommandé , je leur diré : contacte les artistes don le mail é sur le macaron

libre a toi de trouvé le concept cool ou merdique .
mon but c faire tourner la zik :)


frank
58
OLA BIOT3K!!

d'ordinaire, quand tu te fais produire ta musique en vinyl par un label, tu touches 1e par disk environ, 7e iront aux différents intermédiaires, 2 ou 3e pour les frais de production.

sur ce coup d'autoprod mutualisée comme l'a très bien dit quelqu'un, tu vends 30 disks à 10e, et les 70 restants sont pour ta poche.

Tous les djs ont déjà acheté un disk pour un morceau seulement...

ya pas d'arnak, 100 disk pour le label c vrai, mais il se tape les formalités à ta place...

rdg



"Chacun perçoit les choses selon le milieu dans lequel il gravite" Abdul Le Mycologue
59

Citation : d'ordinaire, quand tu te fais produire ta musique en vinyl par un label, tu touches 1e par disk environ, 7e iront aux différents intermédiaires, 2 ou 3e pour les frais de production.



oula ca fais que ton disk depasse les 10€ en shop ..tout depend de comment tu traites avec les distribs!
en plus si ton disque à 6 tracks qu'on rien à voir ,les distribs vont pas etre cho pour le prendre!!
et le 1€ par disk pour l'artiste tout depend du nombre de disks pressés, du style et du contrat promo....

Citation : sur ce coup d'autoprod mutualisée comme l'a très bien dit quelqu'un, tu vends 30 disks à 10e, et les 70 restants sont pour ta poche.



ya marqué "nouveau label" pas autoprod mutualisée que je sache :8O:
et en autoprod mutualisée les 30 disks que tu vends servent à rembourser les frais de production
pas à filer de la tunes à un pseudo label

Citation : Tous les djs ont déjà acheté un disk pour un morceau seulement...


alors fo faire des disques qu'avec 1 track ? ....c pas un argument çà!

Citation : ya pas d'arnak, 100 disk pour le label c vrai, mais il se tape les formalités à ta place...


perso j'ai mon label, produit plusieurs vinyls, monté d'autres labels et je peux dire que les formalités ne coutent pas l'equivalent de 100 galettes sur 700 pressées surtout si le label ne mets pas de tunes dans la production!
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
60
Lé délire c pas de se faire de la thune!!!

c'est de fabriquer aléatoirement 700vinyles avec notre zik dessus o moindre coût!!

je suis sur que certains dj's trouveront leur compte, certains artistes aussi.....



rdg

"la nouveauté est anormale." un chéper anonyme (XXeme siecle)