Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

  • 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 778 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Peux-tu citer quelques sites de P2P où on met à dispo les oeuvres d'artistes "non-commerciaux", stp ???


ça veut dire quoi "non commerciaux" ?
Sinon, le réseau soulseek regorge de mp3 "d'artistes underground".
Je suis sûr qu'on peut y trouver du hvitur et kubi même :8O:

Mais, ta question est pourrave, puisque le principe du p2p c'ets de mettre à dispo une partie de son DD. Donc n'importe quel personne connectée sur le réseau dont le DD en partage contient des "artistes non commerciaux" les met à dispo. Donc potientiellement tous les réseaux de p2p véhiculent de la musique "non commerciale".
102
J'aime le "potentiellement" ! :lol:

Au milieu de tout ce bordel, comment fait-on le tri entre les "artistes" signés par les majors et les autres, les wanna bes ?

Comment attire-t-on le chaland ?
103
Mr iceberg... "Découvrez de la musique sur les réseaux P2P avec jamendo" en gros sur la page d'accueil c'est pas difficile de verifier ses dires... Il faut aussi se renseigner un peu sur ce qu'est le P2P avant meme d'etre une serie de reseau permetant le piratage et la violation des droits d'auteur en quantité industriel comme on veut le decrire. C'est avant tout un merveilleux protocole reseau distribué qui permet une mise en oeuvre simple et efficace qui permet des chose merveilleuse comme le calcul distribué.
104
Je cherchais à m'informer : il n'y a pas de dimension polémique dans mes interventions.

Sur le reste, je suis en accord avec toi... :clin:
105
Je viens de faire un tour sur jamendo : tu as raison, il y a diffusion via le P2P.

Cela dit, je n'avais pas complètement tort :clin: puisqu'il y a aussi hébergement direct...

Je suppose que le but poursuivi est de faire en sorte qu'il y ait en permanence un minimum de seeds.
106
Iceberg, fais un test : va sur n'importe quel réseau et fais un recherche sur un truc "pas connu" et tu verras...
107
Comment je fais pour chercher un truc "pas connu", par définition ??? :oo:

Qu'on le jette au lions !!! :lol:
108
Le p2p si tu connais pas le nom du groupe evidemment que tu trouve pas :roll:
c'ets un outil de partage, pas une vitrine.
Mais par exemple soulseek, tu peux parcourir le DD des autres utilisateurs. Si tu trouve un trucs que tu cherches chez un gus, tu peux imaginer qu'il a des gouts comparables aux tiens et donc farfouiller dans ses répertoires....
109
Mais là, tu cherches une aiguille dans une botte de foin...

Et puis un site comme jamendo a tout de même une dimension promo...

(cela dit, on s'éloigne du sujet de base)
110
T'as déjà utilisé soulseek ou pas ?
Tu demandais quels réseaux de p2p proposaient des "artistes undergroud", ce à quoi la réponse est : tous.
Maintenant, c'est évident que ce ne sont pas des outils de promotion et de mise en valeur, mais ce n'était pas ta question il me semble.