Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Ensemble
Photos
1/2
Eventide Ensemble

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Eventide

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Eventide se lance dans l'abonnement

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 970 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Eventide se lance dans l'abonnement
Peu à peu, les offres de souscription fleurissent chez les développeurs de plug-ins, et Eventide vient de rejoindre la liste.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Dont Eventide ne fait pas du tout partie. C'est une entreprise qui est clairement en mode survie depuis que le hardware en effet ne se vend presque plus (heureusement qu'ils ont eu la série Stompboxes pour leur maintenir la tête hors de l'eau).

22
Citation de Alligator427 :
Quelques détails, peut-être, pour apprécier cette situation qui va devenir très commune dans le monde du logiciel.

D’abord, mettons-nous bien d’accord sur l’axiome de base : toute société ou entrepreneur a pour objectif essentiel et primordial de générer du profit.


Absolument, et le deuxième axiome étant qu'en tant que consommateur, l'objectif est de trouver une offre qui convienne sans se faire avoir. Et le troisième étant que les forums sont aussi là pour aider ce même consommateur à déceler les pièges et faire les bons choix. Chacun ses objectifs, moi, je suis consommateur.

Citation de Alligator427 :
Or, comme je l’ai dit précédemment, le marché est déjà sérieusement embouteillé (comment peut-il y avoir autant de nouveaux produits chaque mois ? ça, ça m’épate à chaque fois!) et les éditeurs de logiciels sont confrontés ou à un problème de survie ou à un problème de croissance, ces deux cas n’étant pas forcement antagonistes.

D’où l’obligation pour ces entreprises de trouver une nouvelle approche (ou plusieurs) commerciale, en l’occurrence le SaaS, Software as a Service dont l’abonnement n’est qu’un avatar ou un précurseur. Les éditeurs dans le domaine de la musique sont des tous petits bras comparés à certains ténors du monde logiciels....

Sachez par exemple que chez certains éditeurs, si vous ne renouvelez pas l’abonnement et que vous vous apercevez plus tard que vous n’avez pas trop le choix, vous payez une pénalité en plus de la période d’abonnement (Mise à jour si on préfère, mais je ne vois la différence) que vous n’avez pas prise (VEEAM par exemple). Plus fort chez VMware, vous payez une pénalité sur la période non prise plus une pénalité sur la période en cours:oo: . Ça, c’est du sérieux!

Z’ont encore du chemin à faire les éditeurs de soft musicaux.


Désolé, malgré toute la sagesse de tes paroles et tes références parfaitement documentées, j'ai l'impression d'écouter un avocat défendre un voleur en disant qu'il n'a pas tué (@coyote14 avant qu'il ne s'énerve, je dis pas qu'Eventide sont des voleurs! c'est juste une image)

Citation de Alligator427 :

:(:( Finalement on fait peut-être trop d’informatique et pas assez de musique. Avec tout ce qu'on a déjà, on devrait sortir des trucs de ouf :(:(


Ca, c'est très sage (bien que si tout le monde t'écoute, les rédacteurs d'AF vont rapidement pointer chez pôle emploi ;) ). D'ailleurs, si j'arrêtais la MAO pour ne me consacrer qu'à la guitare, je ne risquerai pas de voir le luthier débarquer pour me dire qu'à partir de maintenant, il va falloir que je lui loue la guitare que je lui ai acheté, et que si je refuse, il ne me vendra plus de cordes (Eventide n'en est pas là, mais c'est plus ou moins ce qui s'est passé avec Adobe).
23
Citation :
l'objectif est de trouver une offre qui convienne sans se faire avoir

Ce qui revient à maximiser son profit sur l'offre existante que le consommateur ne maitrise pas (ce n'est pas lui qui génère l'offre ni même qui la contraint (abonnement...). Disons, de manière générale, pas sur la couleur de telle ou telle pédale. Il n'y a pas de meilleure servitude que celle ou l'on pense avoir le choix.(je pratique aussi, hélas)

Citation :
j'ai l'impression d'écouter un avocat défendre un voleur en disant qu'il n'a pas tué

J'énonce des faits concernant l'industrie du software et je montre jusqu’où peut aller ce type de système. Je ne prononce aucun jugement de valeur (me dire ou???). Pas grave. Plus gênant, par contre, l'avocat qui défend un voleur... Il ne sera voleur (ou assassin) (peut-être) que lorsqu'il aura été jugé... Oui, je sais, c'est rien, juste des mots, des images. Mais les mots sont parfois troublants et si rapides. Allez j'endosse le costume Armani du grand capital sur ce coup là, c'est décidé. :bravo: (j'avais les haillons au paragraphe précédent).

Quelques excuses pour ce hors sujet.

Finalement, non. C'est important en fait!

Mais j'arrête là, car je pense que ça déborde pas mal. Sympa la new:lol:



 

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 22:53:32 ]

24
L'abonnement peut être une bonne chose:
j'utilise tout le temps logic & ozone, mais je reste à ozone5 & logic9 car j'ai pas envie de banquer 600 EUR en une fois!
je préfèrerais payer 30 EUR/mois et faire les mises à jour régulièrement.
Je fais partie de ceux qui ont acheté Omnisphere 370 boules, utilisé 4 mois, puis changement de mac et la flemme de le réinstaller sur le nouveau...pas la flemme en fait, surtout très déçu par les pads & strings pur synthétique, mais c'est une autre histoire...j'aurais payé 150 EUR d'abonnement, je n'aurais pas jeté 375 EUR !!!
De plus l'abonnement est une plaie pour les hackers & utilisateurs de softs piratés et de ceux-là je m'en fous.
25
Citation de Alligator427 :
Sympa la new:lol:


C'est ironique j'espère :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
Citation de farkey :
De plus l'abonnement est une plaie pour les hackers & utilisateurs de softs piratés et de ceux-là je m'en fous.


Award pour la phrase qui a le moins de sens...

Car par definition, ceux qui utilisent des logiciels craqués s'enfoutent royalement de savoir si leur logiciel craqué coûte initialement 600€ ou 30€/mois. Vu qu'ils ne payent pas ce qu'ils utilisent, ils en ont pas grand chose à faire du prix et business model de la société.

Puis quand on en arrive à reprocher le prix d'un soft parce qu'on a la flemme de le réinstaller, je crois qu'il faut vraiment se poser des questions sur son mode de consommation. J'ai racheté une autre voiture car le cendrier était plein et le réservoir était vide! Quelle honte pour une corvette a 60,000 boules quand même!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...