Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Ensemble
Photos
1/2
Eventide Ensemble

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Eventide

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Eventide se lance dans l'abonnement

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 969 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Eventide se lance dans l'abonnement
Peu à peu, les offres de souscription fleurissent chez les développeurs de plug-ins, et Eventide vient de rejoindre la liste.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Non, mais ça devient du grand n'importe quoi... entre Eastwest, Slate, Eventide and co, bientôt on aura une vingtaine d'abonnement à $29.99 par mois et quand on aura fini, quand tout le monde s'y mettra, on en aura pour 600 balles par mois de frais juste pour les abonnements logiciels et autres services.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3
Cependant...c'est une alternative, rien ne t'y oblige, chez eastwest, slate, eventide etc...t'as la formule classique achat plein pot définitif, et l'abonnement alternatif. ça peut être interessant en bien des points. Evidemment si tu comptes les garder à vie, ça revient très cher si tu comptes tout acheter, mais ça rends ces produits accessible à celui qu'en à besoin 1 ou 2 mois dans l'année pour une grosse session de mix.
4
La formule "abonnement" peut être adaptée quand on a besoin d'un soft juste pour un projet ou une résidence. Quand on sait la galère de revendre des softs, sur le court terme, pourquoi pas.

5
L'abonnement est devenu un classique de l'informatique professionnelle (éventuellement perso avec MS365) en particulier dans les logiciels de gestion.
L'objectif n'est en aucun cas de favoriser le consommateur (ah bon?) mais de trouver pour les éditeurs un moyen d'accroitre les ventes dans un milieu aujourd'hui bien encombré voire totalement saturé.
Quoiqu'on en dise, il est est bien plus attractif de proposer un abonnement de 20 euros qu'un produit à 400 euros. De plus le système de l'abonnement joue sur le phénomène d'oubli (shoot & forget). Le verrouillage (la tonte) du consommateur interviendra plus tard avec des abonnements ayant une période minimale obligatoire et l'impossibilité d'acheter le produit plein.
Accessoirement, il est à craindre également que ce type de modèle de vente favorise des structures suffisamment importantes au détriment des créateurs indépendants ou des toutes petites structures.

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 23:19:06 ]

6
Exactement, ce n'est qu'une démarche marketing et financière pour tirer plus de pognon de la part du consommateur. Des companies comme Adobe, Autodesk, etc... ne proposent plus que de l'abonnement et forcent donc les utilisateurs à passer par la case abonnement s'ils veulent continuer à utiliser leurs produits. Si encore ils appliquaient la formule du "rent to own", là on pourrait encore comprendre l'intérêt, mais ce n'est pas le cas.

Pour ma part, les abonnements c'est hors de question. Pour l'instant il y a encore d'autres alternatives possibles chez des développeurs qui ne pratiquent pas (encore?) ce genre de démarches.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 23:31:35 ]

7
C'est du racket ; bientôt ils exigeront des droits sur les créations réalisées avec leurs produits.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Marre aussi de ces abonnements :fache:
9
il faut tout simplement BOYCOTTER ces compagnies...........!!!!!!!:x:

Quand je lis sur le forum comment les utilisateurs de PROTOOLS se la sont fait mettre c'est à désespérer

perso comme je fais beaucoup de photos j ai switché de Adobe lightroom pour DXO optics Pro 10.Terminé ADOBE

il se foutent pas mal du pékin moyen qui va payer pour un mois.... ce qu'il veulent c'est appâter le client avec une offre pléthorique dont la plupart d'entre nous avons rien à foutre..... et jouer sur la négligence de l'utilisateur qui bien sur ne se désabonnera pas.

En fait cela revient à nous déposséder de nos softs et de ce que nous en faisons pour transformer nos achats en rente à vie sinon, il suffirait de leur part de vendre à crédit genre je loue mon séquenceur 20€ par mois et dans 18 mois il et à moi.

il en va de même avec le stockage cloud.... on vous file 5GO que vous remplissez illico.... et puis petit à petit on commence à vous demander de l'argent et le jour ou vous avez 1TO dans le cloud vous êtes piégés.

Les dealers de crack font exactement la même chose.......

soyez vigilants, soyez critiques, soyez exigeants!!!!



[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 09:23:23 ]

10
Rholala, on a du grand forum AF là. Et vas-y que "c'est du vol", " racket", "dealer de crack"...Tout dans la mesure et le discernement. Les musiciens ont toujours un rapport un peu compliqué à l'argent: tant qu'ils ont l'impression qu'un éditeur / fabricant travaille pour leur musique, tout va bien, et quand ils réalisent que ces gougnafiers en profitent pour en vivre et payer des développeurs, alors là, c'est le débarquement des chevaliers blancs philanthropes, la contre-révolution est en marche et c'est le grand soir.

Que la formule ne soit pas géniale et ne vous convienne pas, c'est entendable et respectable.

Mais tant qu'on a le choix entre l'achat et la location, où est le préjudice? Tant que la durée d'abonnement n'est pas imposée, où est le problème? Si c'est une arnaque, je fais confiance aux acheteurs pour en faire une mauvaise publicité et le système disparaitra de lui-même.

Je fais d'ailleurs observer que ce qu'on pense être un achat aujourd'hui, et donc le fait d'être propriétaire, est un peu illusoire dans le monde du logiciel: entre le nombre de machines limité sur lesquelles on peut installer le soft, la quasi impossibilité de revendre d'occasion, les licences qui ne peuvent pas toujours être cédées à un tiers, et la non-compatibilité avec les nouveaux OS...je trouve que le logiciel de musique s'apparente plutôt à une location longue durée qu'à un véritable achat. D'ailleurs, quand on achète un soft, on n'achète que le droit de l'utiliser, pas le soft en lui-même.

Si j'étais acheteur de soft, je ferais un petit raisonnement pour essayer de voir quelle est la solution réellement la plus économique:
- je recense les logiciels que j'ai achetés sur mon ordinateur.
- je recense ceux que j'utilise vraiment régulièrement.
- je considère que ceux que j'utilise presque tous les jours, je les aurais achetés quoiqu'il arrive.
- ceux que j'ai achetés mais que je n'utilise plus, je regarde combien ils m'ont coûté. J'évalue le nombre de mois où je les ai vraiment utilisés, je multiplie ce nombre par 20 euros, et je vois si le résultat du calcul dépasse ou pas le prix d'achat.

Combien d'entre vous ont, par exemple, acheté Omnisphere à 400 euros et s'en sont servi juste 2 ou 3 mois? N'aurait-il pas mieux valu le louer 20 euros par mois, puis, au bout de ces 3 mois, réaliser que le soft dormait sur votre disque dur et arrêter l'abonnement?

Je pense que si Eventide propose cela, c'est pour s'ouvrir à une nouvelle frange d'acheteurs inaccessible aujourd'hui, et qui ont moins la culture de la "possession" que les générations plus anciennes. Après tout, le logiciel ne fait que suivre une tendance en pleine explosion du leasing dans tous les secteurs.

Pour ma part, ce n'est pas un système qui convient à mon besoin. Pour autant, je n'y vois aucun problème.