Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope O8N2
Photos
1/2
iZotope O8N2

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Ozone 8, Neutron 2, grosse journée chez iZotope

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 8 218 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ozone 8, Neutron 2, grosse journée chez iZotope
iZotope O8N2
C’est donc aujourd’hui qu’iZotope ouvre la vente d’O8N2, un bundle qui regroupe les nouveaux Ozone 8 Advanced et Neutron 2 Advanced.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
@ globutu

Qua tu pensé du tonal balance ?

Pour moi c'est ça la grosse nouveauté qui a vocation à développer l'oreille de l'utilisateur sans faire le boulot à sa place.
J'aime beaucoup l'idée de t'indiquer ou est le problème et de te laisser régler ça comme tu veux, j'ai l'impression que c'est eduquatif, tout en faisant gagner du temps, et abouti à un résultat meilleur.

Enfin d'après ce que j'ai pu voir dans le tuto qu'ils ont publié...
52
l'idée est cool, mais ca fait mixer avec les yeux, ce qui est pas forcement terrible, et si je prend les setting par default "modern" j'arrive toujours a faire entrer le morceau masterisé dedans avec des boost de 6 db, donc pas tres precis pour du mastering. Mais peu aider a trouver des erreurs si elles sont importantes
53
Citation de Los :
Game changer ?

C'est vrai que le Tonal Balance Control, ouch !

Les anciens mix vont piquer les yeux :8O:
54
Citation de globutu :
l'idée est cool, mais ca fait mixer avec les yeux, ce qui est pas forcement terrible

Ça fait un moment qu'on mixe avec les yeux, non ?
Et puisqu'on écoute la musique sur YT, rien de surprenant ;-)
55
Après sauf erreur de ma part, avec un plugin comme MAnalyser de chez Meldaproduction on pouvait travailler avec une courbe de référence en ligne de mire.

ce qui pour moi était à peut près équivalent au Tonal Balance, modulo une ergonomie moindre...

Dernière composition "Jean-Jacques"

56
oui juste moins ergonomique mais c'est la meme chose en plus cher et un nom "tonal balance"

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 15:17:41 ]

57
Ah! Donc merci, je viens de faire implicitement des économies ;)

Dernière composition "Jean-Jacques"

58
En tant que débutant en MAO, le Tonal Balance Control est un vrai plus.
Il oblige à me poser la question du choix du morceau ou des morceaux de référence qui sont la cible du Tonal Balance Control.
Je pense qu'iZotope a volontairement limité son choix à 3 références très larges (Orchestral, Bass Heavy, Modern) pour que nous réalisions qu'elles ne sont pas adaptées à notre besoin et devoir choisir nous même les références.

Après avoir choisi les morceaux de référence, il devient facile de les insérer dans le "Track Referencing" d'Ozone 8. C'est bien fait et contrairement au Tonal Balance Control qui est très visuel, là il faut utiliser ses oreilles et sa mémoire immédiate pour corriger le son (ou le Matching EQ).

Au final pour un débutant, c'est une excellente approche qui oblige à décider des morceaux de référence et propose deux outils distincts pour les utiliser :
- Tonal Balance Control et son approche visuelle pour apporter des corrections sur toutes les pistes ou bus (à condition d'utiliser les EQ de Neutron et Ozone) sans quitter le plugin, c'est efficace.
- le "Track Referencing" d'Ozone et son approche sonore, moins simple à utiliser pour un débutant mais très formateur.

Ces fonctions de référencement et le Tonal Balance Control qui permet d'agir sur tous les EQ du couple Ozone/Neutron en font un Channel Strips très puissant.

(Je n'ai pas compris comment globutu met en oeuvre ce type de fonctionnalité avec les plugins de chez MeldaProduction, chez moi ça ne marche pas)


Une autre fonction, beaucoup moins aboutie est le Visual Mixer. C'est bien pour définir les niveaux de chaque piste, le panning mais c'est difficile à utiliser pour définir la lageur stéréo. J'ai l'impression que c'est un outil qui n'est pas finalisé. Le fait de pouvoir définir 3 Set est pratique. Je l'utiliserai pour définir le mix, car l'outils est très efficace et transposerai ensuite les valeurs de niveau, panning et lageur stéréo dans la console de mixage.
Je pense que la raison d'être de cet outil non finalisé est de montrer l'efficacité à venir d'iZotope dans le domaine du mixage, quand ses concurrents passent leur temps à développer des Channels Strips qui simulent les moindres défauts de matériel ancien. iZotope suit la tendance à sa façon en ajoutant la Soft Saturation à l'EQ de Neutron.

Pour un débutant en MAO, le Channel Strip Ozone/Neutron proposé par iZotope est à tester sans hésiter. Il me semble l'outil le plus cohérent pour mixer et masteriser rapidement en toute confiance. Le point qui peut rebuter est que toute la documentation et les vidéos sont en anglais. Dans la documentation, chaque fonctionnalité est très clairement expliquée.
Un gros avantage d'iZotope est le système de licence qui est très souple (tout le contraire de chez Waves).

Je regrette que le Bundle Music Production Suite ne comporte plus Insight. C'est incompréhensible.
59
Citation :
(Je n'ai pas compris comment globutu met en oeuvre ce type de fonctionnalité avec les plugins de chez MeldaProduction, chez moi ça ne marche pas)

En fait le tonal balance si on veu est une reponse d'un morceau avec sa marge de dynamic. Pour cela qu'on peu "rentrer son morceau dedans
Dans melda il est possible par exemple d'écouter un morceau de référence copier la courbe et coller dans un autre analyser en gros, c'est la même idée, mais moins ergo. Sauf que le problème est que les 2 morceau même si c'est référence on pas forcement le même mixage, certain inge aime avoir un voix bien en avant d'autres en retrait, certain des kick avec beaucoup d'attack d'autres moins ..... donc une référence dans l'idée, c'est intéressante, mais il faudrait avoir un mix identique.
et le tonal balance donnera pas d'indication sur la dynamic du morceaux est ce que c'est coherent, quel bande du compresseur multibandes il faut augmenter ... hors un morceaux c'est un tout
Bref ne pas mixer avec les yeux.

Mais sinon oui le pack neutron ozone est complet pour un debutant et contient tout ce qu'il faut sauf manque delay et reverb. mais le reste il y a tout et c'est cohérent

Apres en mastering j’utilise plus izotope insight ou nugen, car ils donnent des informations utile sans essayer de mixer ou masteriser avec les yeux
60
Honnêtement, pour un débutant je conseillerais plus la version Neutron Elements :
- 1 EQ
- 1 Compresseur
- 1 Saturateur

c'est amplement suffisant et le système de learning et de gestion des presets est vraiment très bon.
Pour moi Neutron est une P... d'usine à gaz qui a vite fait de vous perdre et d'imposer des réglages que vous ne savez pas maîtriser.
Alors valider les choix de l'assistant devient impossible.

Surtout que les versions Elements se retrouvent souvent en promo à 29$

Cela reste que mon point de vue, mais par principe, je dégaine un compresseur multibandes qu'en dernier recours...

Dernière composition "Jean-Jacques"