Sujet Commentaires sur la news : iZotope T-Pain Effect
- 63 réponses
- 19 participants
- 10 611 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2011 à 13:55:59Commentaires sur la news : iZotope T-Pain Effect
iZotope s’est associé avec le rappeur T-Pain afin de proposer The T-Pain Effect, un bundle incluant un séquenceur rythmique et vocal, un processeur vocal et une boîte à rythmes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 28/07/2011 à 10:45:06
C'est tellement facile de foutre le premier truc cheap pour démonter un soft, tient et si je foutais une video de tokyo hotel pour illustrer l'utilisation systematique de la disto dans le rock?.. vachement bien vu....
jeananto
1142
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 28/07/2011 à 15:21:15
Comme tous les effets de mode, je pense qu'on arrive à saturation.
ça fait plus de 40 ans que les distos sont indémodables sur le Rock car il y a des tas de distos et de grains différents. Que la guitare saturée fait partie intégrante du morceau Rock (Rythmique et solo).
L'autotune, c'était marrant au début avec Cher, cool ensuite sur les premiers tubes Electro-Hipop.
ca devient gerbant mis à toutes les sauces ET DANS TOUS LES STYLES.
Tellement utilisé qu'on se demande si c'est pour l'effet en lui même ou si c'est pas plutôt pour éviter de faire 30 prises quand ça chante faux (gain de temps).
C'est un formidable outil pour certains passages difficiles, utilisé subtilement, voir même sur certains instrus durs à accorder.
Dans tous les cas, ce logiciel T-Pain à 5 ans de retard. On arrive à saturation là (sans mauvais jeu de mot).
Perso j'ai commencé à saturer de cet effet avec la blonde crado.
ça fait plus de 40 ans que les distos sont indémodables sur le Rock car il y a des tas de distos et de grains différents. Que la guitare saturée fait partie intégrante du morceau Rock (Rythmique et solo).
L'autotune, c'était marrant au début avec Cher, cool ensuite sur les premiers tubes Electro-Hipop.
ca devient gerbant mis à toutes les sauces ET DANS TOUS LES STYLES.
Tellement utilisé qu'on se demande si c'est pour l'effet en lui même ou si c'est pas plutôt pour éviter de faire 30 prises quand ça chante faux (gain de temps).
C'est un formidable outil pour certains passages difficiles, utilisé subtilement, voir même sur certains instrus durs à accorder.
Dans tous les cas, ce logiciel T-Pain à 5 ans de retard. On arrive à saturation là (sans mauvais jeu de mot).
Perso j'ai commencé à saturer de cet effet avec la blonde crado.
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 15:29:16 ]
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 28/07/2011 à 16:03:51
Oui mais on s'en fout de tes goûts, il y a des gens qui continuent d'écouter des morceaux avec de l'autotune sans que cela les dérange, et peut-être ne supportent-t-ils pas le son d'une disto, si variée soit-elle...
Le débat sur l'autotune n'a rien a faire ici. D'autant que sur ce thread on est censé parler d'un fx tiré de l'autotune, mais aussi d'un sequenceur de boucles, d'un enregistreur, et d'une boite a rythme agrémenté de nombreux samples. Bref d'un petit kit pour coucher des idées de flow vite fait, le tout pour 99 euros... Honnête.
L'autotune est associé au mainstream, la disto à la musique "rebelle", effectivemetn c'est plus confortable de dire que la disto c'est plus riche comme effet... je ne me sert jamais de l'autotune, par contre beaucoup des distos, cela dit pourquoi serais-je un ayatollah du bon goût au point de dénigrer un plugin qui ne rentre pas dans mon utilisation? Chacun fait ce qui lui plait, et c'est ce qu'on en fait qui compte, personne n'oblige personne a acheter ce plug...
Le débat sur l'autotune n'a rien a faire ici. D'autant que sur ce thread on est censé parler d'un fx tiré de l'autotune, mais aussi d'un sequenceur de boucles, d'un enregistreur, et d'une boite a rythme agrémenté de nombreux samples. Bref d'un petit kit pour coucher des idées de flow vite fait, le tout pour 99 euros... Honnête.
L'autotune est associé au mainstream, la disto à la musique "rebelle", effectivemetn c'est plus confortable de dire que la disto c'est plus riche comme effet... je ne me sert jamais de l'autotune, par contre beaucoup des distos, cela dit pourquoi serais-je un ayatollah du bon goût au point de dénigrer un plugin qui ne rentre pas dans mon utilisation? Chacun fait ce qui lui plait, et c'est ce qu'on en fait qui compte, personne n'oblige personne a acheter ce plug...
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 16:15:04 ]
jeananto
1142
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 28/07/2011 à 16:40:27
Citation :
Bref d'un petit kit pour coucher des idées de flow vite fait, le tout pour 99 euros... Honnête.
Enitèrement d'accord avec toi sur ce point en ce qui concerne l'enregistreur et la boite à rythme, sauf pour le TPain effect qui fait parti pour moi d'un effet de mixage, pas de la création pure... différence avec une disto qui est vraiment indispensable pour faire une rythmique de Hard-Métal donc tout simplement pour pouvoir jouer de ça guitare et composer le morceau.
C'est pour ça que ces 2 effets ne sont mêmes pas comparables en fait.
Le T-pain va au choix, corriger la justesse ou carrément la Pitcher en force.
Bon je sors, en espérant une mode du vocoder ou de la Talkbox (dans Barbra Streisand ça me fait délirer)
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 16:41:10 ]
poudom
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 02/08/2011 à 12:56:30
J'ai cru comprendre qu'on compare la disto à l'effet autotune içi? lol
Bref, moi je suis pour tous les trucs qui poussent les gens à faire de la zic pour qu'ils réalisent qu'une grande majorité des trucs qu'on entend à la radio en ce moment est vraiment à la portée de tous...
Bref, moi je suis pour tous les trucs qui poussent les gens à faire de la zic pour qu'ils réalisent qu'une grande majorité des trucs qu'on entend à la radio en ce moment est vraiment à la portée de tous...
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 02/08/2011 à 15:11:50
Citation :
On ne compare pas, on met en parallèle...J'ai cru comprendre qu'on compare la disto à l'effet autotune içi? lol
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
57 Posté le 02/08/2011 à 18:43:51
Citation :
lol aussi! va y fais moi un titre à la rihanna ou à la lady gaga que je me marre et avec la même qualité de son de justesse ect...pourtant je suis pas fan du tout mais faut savoir le faire!!
c'est fou ce qu'on rigole sur audiofanzine.
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 02/08/2011 à 18:50:55
https://soundcloud.com/goldenfish
putain chante juste avant de dire ça et si toi tu met pas un effet pour cacher le fait que tu chantes mal, je suis gengis kahn.
et puis ça groove trop ta zic et ton flow waooouuuhhh!!!
je suis méchant mais la franchement faut arrêter faites mieux afin de pouvoir critiquer ou au moins sonnez aussi professionnel que ceux que vous critiquez.
putain chante juste avant de dire ça et si toi tu met pas un effet pour cacher le fait que tu chantes mal, je suis gengis kahn.
et puis ça groove trop ta zic et ton flow waooouuuhhh!!!
je suis méchant mais la franchement faut arrêter faites mieux afin de pouvoir critiquer ou au moins sonnez aussi professionnel que ceux que vous critiquez.
[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 07:33:56 ]
Anonyme
59 Posté le 06/08/2011 à 23:22:48
Sinon pour ceux qui désirent l'acquérir, j'ai remarqué qu'il en coûte 99 $ depuis le site d'Izotope et 99 € depuis le site français !
Comment cela est encore possible ?
Comment cela est encore possible ?
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 07/08/2011 à 08:19:14
je crois que j'ai jamais vu une seule fois que cela n’était pas le cas, mais cela s'explique, j'ai acheté un plug sur un site américain en payant donc le prix américain qui faisait 99 dollars, la douane m’a bloqué le produit et ma réclamé 35 euros pour le débloquer au titre que je n'avais pas payé la tva. Donc d'après moi ce ne sont pas les éditeurs de plugins les responsables mais les impôts.
- < Liste des sujets
- Charte