Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Caelum Audio Flux Mini
Photos
1/1
Caelum Audio Flux Mini

Autre effet à modulation logiciel de la marque Caelum Audio

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : merci Caelum Audio !

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 983 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : merci Caelum Audio !
caelum-audio-flux-mini-300019.png
Après l'avoir sorti pour iOS au format AUv3, Caelum Audio porte son Flux Mini sur Mac et Windows aux formats AU et VST.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
@Neo Alchemist

Etant sous Mac, vous étiez déjà pardonnée. Mais compte tenu ce petit mot que vous avez mis sur ce Caelium Audio...

De quoi parliez-vous, au fait ?:clin:

Et si je fais un petit "point", sachez que je suis réellement ravi de vos "participations" sur AF !
Et n'y voyez surtout aucun type de "basses flatteries"... ni aucun autre machin-truc du genre :clin:

Musicalement votre
3
Très sympa ce plugin ! :8)
4
Oui. J'ai plusieurs plugins (gratuits aussi) qui donnent ces fonctions, mais le fait de pouvoir gérer des courbes de volume ou de filtres dans un même plugin est cool.
Je vais le tester pour voir comment sonne le filtre. C'est pas toujours évident en logiciel : certains me séduisent, d'autres pas. Mais la démo était déjà pas mal.
5
perso j'aime bien ce plug, j'en ai pas mal mais, de celui ci, je vais tacher de me souvenir en temps voulu, simple et efficace mon avis,
il vient de finir sur pas mal de mes pistes sur le morceau en cours ,
et le plug cassette aussi, est sympas et gratuit
thanks

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 20:38:15 ]

6
Mis à part pour du live, c'est quoi l'avantage par rapport a de l'automation toute bête ?
7
c"est plus rapide pour moi
8
Carrément. L'automation a de l'intérêt quand tu veux faire des trucs variables tout au long de la piste, mais quand tu veux juste un effet qui soit permanent, un seul FX va plus vite.
Et puis, travailler, ajuster, corriger les réglages va plus vite dans un tel plugin que sur une automation.
Ceci dit, rien n'empêche de faire une automation sur le plugin lui-même. Avec ce genre de plugins, je fais par exemple souvent varier le dry/wet ou le depth sur l'ensemble du morceau.
9
Intéressant, je vais l'essayer demain.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

10
Ok, j'imagine que ça doit être dépendant du DAW, sur Bitwig, mes automations sont liés à mes clips, alors elles se collent direct dans la timeline, et se modifient toutes en même temps du coup, ça ne me pose pas de problème à l'édition.

J'ai déjà fait un gros tri dans mes plugs (déjà que je n'en utilisait pas des masses), et j'essaye de ne pas en ajouter d'autres sauf si je ressent un réel apport niveau workflow ou son), donc je vais passer mon tour sur celui-ci.

et une autre question, on est bien d'accord que l'enveloppe déclenche à chaque note midi ?