Elles sont belles ces grattes, je mettrais bien un pickguard en fibre de lin sur ma Telecaster...
edit :
J'ai demandé à Berg pour la composition des pickguard et voilà la réponse :
Citation :
Bonjour Nicolas
Merci pour ton message.
Nos pickguards sont réalisés à partir d’un matériau bio composite breveté. Il est élaboré à partir de fibres de lin et de composants 100% végétal suivant un procédé de compression. Il est entièrement recyclable et compostable en compost industriel. Nous sommes les premiers à l’utiliser dans le monde de la guitare.
Si vous voulez essayer les guitares, elles sont actuellement à Pontoise et bientôt chez Guitare Village.
Nous serons aussi du 17 au 19 Mars au Paris Guitare Festival à Montrouge.
Ce n'est pas simplement un passage au four, 45 mn, thermostat 12, c'est un peu plus subtil. La partie torréfaction est abordée vers 18'30 pour ceux qui sont pressés, même si l'échange est intéressant dans son ensembl, concernant son approche et sa vision d'une bonne guitare.
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 17:54:16 ]
will01
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
43Posté le 18/08/2023 à 23:19:33
Citation de MrBlue :
Elles sont belles ces grattes, je mettrais bien un pickguard en fibre de lin sur ma Telecaster...
edit :
J'ai demandé à Berg pour la composition des pickguard et voilà la réponse :
Citation :
Bonjour Nicolas
Merci pour ton message.
Nos pickguards sont réalisés à partir d’un matériau bio composite breveté. Il est élaboré à partir de fibres de lin et de composants 100% végétal suivant un procédé de compression. Il est entièrement recyclable et compostable en compost industriel. Nous sommes les premiers à l’utiliser dans le monde de la guitare.
Si vous voulez essayer les guitares, elles sont actuellement à Pontoise et bientôt chez Guitare Village.
Nous serons aussi du 17 au 19 Mars au Paris Guitare Festival à Montrouge.
Très cordialement,
Pierre
Même principe que l'isorel (ou masonite), finalement, les premières électriques "ecolo", ce sont les Danelectro 😅