Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Berg La Féline
Photos
1/20
Berg La Féline

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Berg

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 640 € TTC
10/10

Sujet Commentaires sur la news : On vous présente la marque Berg !

• 42 réponses
  • 19 participants
  • 3 364 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : On vous présente la marque Berg !
337887.png
Jonathan Berg conçoit et fabrique des guitares en France et de manière éco-responsable.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
Elles sont belles ces grattes, je mettrais bien un pickguard en fibre de lin sur ma Telecaster...

edit :
J'ai demandé à Berg pour la composition des pickguard et voilà la réponse :
Citation :
Bonjour Nicolas

Merci pour ton message.

Nos pickguards sont réalisés à partir d’un matériau bio composite breveté. Il est élaboré à partir de fibres de lin et de composants 100% végétal suivant un procédé de compression. Il est entièrement recyclable et compostable en compost industriel. Nous sommes les premiers à l’utiliser dans le monde de la guitare.

Si vous voulez essayer les guitares, elles sont actuellement à Pontoise et bientôt chez Guitare Village.
Nous serons aussi du 17 au 19 Mars au Paris Guitare Festival à Montrouge.

Très cordialement,

Pierre

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 15:02:16 ]

42
Suite au test récent de La Féline par Hushman, je suis (re)tombé sur ce fil.

Je suis d'accord avec bbhack : Pourquoi ne propose t'il pas de manche avec une touche érable ??? :???:

Pour ceux qui veulent en savoir plus, en particulier sur ses choix de bois et la torréfaction appliquée, il y a cette interview : https://www.berg-guitares.com/2023/03/15/jonathan-berg-chez-la-chaine-guitare/

Ce n'est pas simplement un passage au four, 45 mn, thermostat 12, c'est un peu plus subtil. La partie torréfaction est abordée vers 18'30 pour ceux qui sont pressés, même si l'échange est intéressant dans son ensembl, concernant son approche et sa vision d'une bonne guitare. :8)

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 17:54:16 ]

43
Citation de MrBlue :
Elles sont belles ces grattes, je mettrais bien un pickguard en fibre de lin sur ma Telecaster...

edit :
J'ai demandé à Berg pour la composition des pickguard et voilà la réponse :
Citation :
Bonjour Nicolas

Merci pour ton message.

Nos pickguards sont réalisés à partir d’un matériau bio composite breveté. Il est élaboré à partir de fibres de lin et de composants 100% végétal suivant un procédé de compression. Il est entièrement recyclable et compostable en compost industriel. Nous sommes les premiers à l’utiliser dans le monde de la guitare.

Si vous voulez essayer les guitares, elles sont actuellement à Pontoise et bientôt chez Guitare Village.
Nous serons aussi du 17 au 19 Mars au Paris Guitare Festival à Montrouge.

Très cordialement,

Pierre

Même principe que l'isorel (ou masonite), finalement, les premières électriques "ecolo", ce sont les Danelectro 😅