Tous les avis sur Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature notés 4/5

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 08/04/15Test de la Cort MBC-1

Test de la Cort MBC-1 - Matt in black

Lorsque le chanteur, pianiste, organiste, auteur, compositeur, arrangeur... mais aussi guitariste de Muse signe une six-cordes accessible tant en termes de tarif que de distribution, on est en droit de se demander si celle-ci peut devenir une véritable belle amie.

guinosaure01/03/2017

L'avis de guinosaure"guitare mbc-1"

Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
bonjour je donne mon avis car il ma été demander.

j utilise la guitare avec
- un accordeur korg
- un gmajor première génération
- un pré amplis mesa recording
- un ampli yamaha p5000s
- 2 enceintes yamaha s115v
- une pédale whammy dt
- une pédale boss métal zone mt-2
- une big muff pie
- un looper 720 e-h

alors je sais que l ampli et les enceintes ne sont pas fait pour, mais ce qui nous intéresse c la guitare.

je l utilise pour jouer du métal(SOAD, métallica...) et du rock (john frusciante, kurt cobain...vous avez compris).

en ce qui concerne la guitare:

pour la partie technique je vous laisse en référé sur les site de vente.

après 1 an d utilisation le noir matte du corps est devenue brillant du au frottement de mon bras et on aperçois des traces d usure au niveau de la corde grave du au médiator mais rien de sérieux.

quelque défaut de fabrication sont à noté :
le vernis mal fini entre le sillet et la tête
le sillet en plastic mauvaise finition
c est tout le reste est plutôt bon

au niveau du son je dois dire que j ai été agréablement surpris les 3 sons proposé par les 2 micros, ils remplisse très bien leur fonction et le mode double micros est a tombé.

oups! a la retesté et la regarder de plus prés j en ai oublier mon commentaire

bien, alors j avais lu des commentaire comme quoi la guitare frisai, et bien moi effectivement au début je trouvais aussi quel frisai mai j était un débutant et aujourd’hui je peus vous dire qu elle ne frise pas et en plus elle est accordé métal au pire si c était le cas aller chez un luthier qui vous la règlera au poil.

autre petit désagrément a noté maintenant j entend un petit craquement quand je tourne vite les potards mai rien d alarment ça se change sans problème grace a la trappe arriere.

le petit bouton en plus es décoratif plus q autre chose quand je l actionne pareille petit craquement car il coupe le circuit son mai ça viens peut être de mon amplis enceint pas adapté du tout pour la guitare malgré que ça fonctionne plutôt bien.

voila si vous avez d autre question laisser moi un message salut musicalemnt
GordonP28/02/2017

L'avis de GordonP"Un coup de coeur"

Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
Je suis tombé sur cette guitare par hasard dans le magasin, pas forcément fan de Muse au départ mais appréciant leur son, d'abord son look m'a vraiment attiré ensuite je l'ai essayé et j'en suis vraiment tombé amoureux...
Je l'utilise couplée à un ampli Blackstar ID Core 10 uniquement chez moi pour l'instant, elle s'adapte à tous les styles (je passe du blues au métal en passant par toutes sortes de rock)
En disto élevée comme en clean elle me ravit, pareil au niveau des micros qui me conviennent bien.
Au niveau de la lutherie le défaut principal pour moi est le sillet de tête en plastique... A changer! Le potard de volume me pose aussi quelques problèmes: Au max et au min ça va mais entre les deux le signal se transforme en un crachotement des plus désagréables peut être un petit coup de nettoyant pour potard fera-t-il effet? Sinon bien équilibrée et pas trop lourde. La peinture noire mat est assez granuleuse au toucher mais donne vraiment bien. J'aime aussi le manche qui fait de cette guitare un instrument très agréable à jouer à mon goût...
Voilà voilà... j'espère que cet avis pourra aider un futur acquéreur de cette guitare.
nodouille05/07/2016

L'avis de nodouille"BEL AMIE la CORT MBC-1"

Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
Je l'utilise avec un FENDER HOT ROD (ampli à lampes de 40W)
et ça le fait. Présence de basse très généreuse quelque soit le sélecteur de micro.
En disto sur un pod XT ou sur un FENDER super champ XD associé à une pédale de disto DIGITECH ça le fait encore bien. Je joue donc du blue au hard rock voir du heavy rock avec et cette guitare est passe partout ( son look un peu moins ).
Au niveau du manche j'ai perçu au déballage de la guitare comme une mauvais appréhension au toucher, comme si la touche du manche n'avait pas été poncée suffisamment. Cela a disparu par la suite.
Pour le reste la lutherie est correcte pour le prix d'achat (on la trouve à partir de 549€ neuve sur le net mais j'ai préféré l'acheter dans un magasin de musique pour le sav). Petit bémol le sillet plastique fait vraiment cheap et je pense qu'il devra être remplacé par la suite par un de qualité).
L'équilibrage de la guitare est très bien réalisé, toutes les notes sont audibles en clair comme en disto.
Petit plus un killswitch vient agrémenter votre jeu en disto !!!
Le vernis ou je dirais plutôt la peinture mate du corps est assez "granuleuse" au toucher mais bon je ne caresse pas cet endroit tous les jours !
En bref un achat coup de coeur lorsqu'on est FAN de MUSE et une guitare à jouer tous les jours lorsqu'on est un passionné.