Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
guinosaure 01/03/2017

Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature : l'avis de guinosaure

"guitare mbc-1"

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
bonjour je donne mon avis car il ma été demander.

j utilise la guitare avec
- un accordeur korg
- un gmajor première génération
- un pré amplis mesa recording
- un ampli yamaha p5000s
- 2 enceintes yamaha s115v
- une pédale whammy dt
- une pédale boss métal zone mt-2
- une big muff pie
- un looper 720 e-h

alors je sais que l ampli et les enceintes ne sont pas fait pour, mais ce qui nous intéresse c la guitare.

je l utilise pour jouer du métal(SOAD, métallica...) et du rock (john frusciante, kurt cobain...vous avez compris).

en ce qui concerne la guitare:

pour la partie technique je vous laisse en référé sur les site de vente.

après 1 an d utilisation le noir matte du corps est devenue brillant du au frottement de mon bras et on aperçois des traces d usure au niveau de la corde grave du au médiator mais rien de sérieux.

quelque défaut de fabrication sont à noté :
le vernis mal fini entre le sillet et la tête
le sillet en plastic mauvaise finition
c est tout le reste est plutôt bon

au niveau du son je dois dire que j ai été agréablement surpris les 3 sons proposé par les 2 micros, ils remplisse très bien leur fonction et le mode double micros est a tombé.

oups! a la retesté et la regarder de plus prés j en ai oublier mon commentaire

bien, alors j avais lu des commentaire comme quoi la guitare frisai, et bien moi effectivement au début je trouvais aussi quel frisai mai j était un débutant et aujourd’hui je peus vous dire qu elle ne frise pas et en plus elle est accordé métal au pire si c était le cas aller chez un luthier qui vous la règlera au poil.

autre petit désagrément a noté maintenant j entend un petit craquement quand je tourne vite les potards mai rien d alarment ça se change sans problème grace a la trappe arriere.

le petit bouton en plus es décoratif plus q autre chose quand je l actionne pareille petit craquement car il coupe le circuit son mai ça viens peut être de mon amplis enceint pas adapté du tout pour la guitare malgré que ça fonctionne plutôt bien.

voila si vous avez d autre question laisser moi un message salut musicalemnt