Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender MG69-85CO
Photos
1/88

Sujet Montage des cordes.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 646 vues
  • 6 followers
1 Montage des cordes.
Bonjour à tous,

Je furetais sur le net et je suis tombé sur une annonce pour une mustang vintage :aime:
Aucune envie (et pas les moyens :((( ) de changer ma reissue pour une originale, pour autant, un détail sur les photos m'a frappé... les cordes sont montées de façon bien bizarre :???:



Comme vous pouvez le voir, elles y sont introduites par l'avant pour boucler ensuite vers le dessous et attaquer alors, toujours par en dessous, le chevalet...

Perso, je les introduis par l'arrière et elles partent naturellement vers l'avant pour se poser sur le chevalet... du coup, je doute, tout ça tout ça...

Et vous, vous faites comment ? :???:


PS : les interprétations graveleuses de mes explications embrouillées étant prévisibles... je vous remercierais par avance de les entourer des balises adéquates ! :clin:
2
La nuit portant conseil, personne n'a une petite réponse à me donner ??? :(((
3
Allez, rassurez moi, si personne ne répond, c'est que ça déconcerte tout le monde autant que moi cette photo, non ?


Euuuhh... UP ?
4
Elles étaient montées comment tes cordes, à l'origine?

5
Salut
n'étant pas un amateur de ce genre de guitare, je ne pense pas te donner LA réponse, mais juste un idée:
c'est fais exprés pour que chaque corde puisse bien reposer sur les "fine tuners" du vibrato (désolé je ne trouve pas le mots en français).
voila
:clin:
JC
www.juliencarayon.com
6
Salut
bin écoute je ne vois pas ce que tu leur trouves a ces cordes j' ai une jag-stang ( reissue ) et je crois que" le même vibrato et j ai encore les cordes d ' origines (j' ai pas encore pu les changer ) et elles sont monté exactement comme cela
je crios qu ' on leur fais faire une boucle pour qu ' elles reposes bien sur les pontets du stop bar
7
Bonjour à tous,

Ayant acheté cette guitare d'occasion, les cordes n'étaient pas forcément montées de façon correcte... maintenant, si les JagStangs (même vibrato et stop bar) sont montées d'origine avec les cordes qui partent de l'avant vers l'arrière, ça semblerait donc indiquer que c'est la bonne manière de faire...

En tout état de cause, à mon prochain changement de cordes, j'essaierai cette solution...

Merci les gars !!! :bravo:
8
Bon, fort de vos précieux conseils, je suis allé re-fureter sur le net et j'ai trouvé cette page :
http://www.smallclone.com/mustang/reissue/default.htm

Quand on y regarde de près, on peut constater que d'un propriétaire à l'autre, les 2 montages sont utilisés... sur la 5ème photo du premier bloc, (une guitare neuve dirait-on ?) les cordes sont bien montées de l'avant vers l'arrière... sur le gros plan du chevalet (toujours sur un modèle en "sonic blue" comme ma mienne à moi d'ailleurs :aime: ) les cordes sont montées de l'arrière vers l'avant... ceci dit, on remarque alors qu'en effet, les extrémités des cordes restent proéminentes et sont vraiment visibles... ce qui n'est pas le cas pour le montage de l'avant vers l'arrière où les trous du vibrato semblent en effet prévus pour accueillir le "petit cylindre de bout de corde" *

Damned... je me coucherai moins bête ce soir !!!



* comment ça s'appelle d'ailleurs ?
9
Euh...les boules :noidea: !

10
C'est effectivement le montage approprié pour une meilleur tenue d'accord, cela dit si tu préfère faire comme tu as dit :

Citation : Perso, je les introduis par l'arrière

, c'est toi qui voit
:pong: