Vos guitares custom, des photos !
- 590 réponses
- 90 participants
- 46 250 vues
- 88 followers

Deadale
664

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 01:39:17Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne
.
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !
Des photos ! Des photos ! Des photos !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne

Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !
Des photos ! Des photos ! Des photos !
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

machefer
1858

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/05/2005 à 08:23:45
Bientôt...
0

Anonyme
521397

3 Posté le 23/05/2005 à 08:33:00
Une guitare custom?
Waouh c'est le top
Je m'inpatiente de voir ta gratte!!!
JC
www.juliencarayon.com
Waouh c'est le top

Je m'inpatiente de voir ta gratte!!!
JC
www.juliencarayon.com
0

Lieutenant Blueberry
757

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/05/2005 à 08:58:35
Et moi je flag tranquillou 

0

jadespearl
150

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/05/2005 à 09:17:23
Salut a tous
Bon moi je pense pas qu'on puisse parler de guitare custom
mais j'ai entierement refait la finition de ma jackson rr94 c'est la premiere photo de mon profil!!
avis???

Bon moi je pense pas qu'on puisse parler de guitare custom
mais j'ai entierement refait la finition de ma jackson rr94 c'est la premiere photo de mon profil!!
avis???

0

Triamp
689

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/05/2005 à 09:43:08
Voici ma fender strat ....repeinte il y a un mois ...
A la base, c'est une simple strat standard, couleur sunburst

A la base, c'est une simple strat standard, couleur sunburst

0

G-Spot
264

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 23/05/2005 à 10:05:15
Antoinegoudeseune > Elle dechire ta strat
! Je compte m'en acheter une mais j'aime pas les couleurs sunburstou classiques des strats.
Mais la tienne elle deboite, un peu trop flame-thrower pour du funk, mais la classe pour toi
.
On a presque du mal a croire que c'est une fender tellement on est habitue au look vintage.

Mais la tienne elle deboite, un peu trop flame-thrower pour du funk, mais la classe pour toi

On a presque du mal a croire que c'est une fender tellement on est habitue au look vintage.

0
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine

Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/05/2005 à 10:25:15
Ma copie fender acheté 20 euros à un pote... (faites en 1 semaine:c'est un petit teste j'en referais une mieu bientot...)

voila!!

voila!!

0
La lumiere au bout du tunnel était un train....

Triamp
689

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/05/2005 à 10:38:09
Mxp_57 : Dès qu'il y a un post sur les guitares modifiées, nos 2 strats ne sont jamais loin ... lol
Mais c'est vrai qu'elle déchire vraiment ta gratte ....
G-spot : merci pour tes compliments .... c'est vrai que le look ne s'adapte pas à tous les styles...
D'ailleurs, je vais me retrouver dans un groupe de variétés, ca va être limite, mais c'est le son qui importe .
Sinon, traine un peu sur ebay USA, il vendent des pickguards de fous pour strat !!!!
Mais c'est vrai qu'elle déchire vraiment ta gratte ....
G-spot : merci pour tes compliments .... c'est vrai que le look ne s'adapte pas à tous les styles...
D'ailleurs, je vais me retrouver dans un groupe de variétés, ca va être limite, mais c'est le son qui importe .
Sinon, traine un peu sur ebay USA, il vendent des pickguards de fous pour strat !!!!
0

Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/05/2005 à 10:45:42
>antoinegoudeseune
oué c'est clair!!
merci! la tienne aussi dechire bien!! elle est surtout plus clean que la mienne niveau finition
mais bon moi j'avais pas beaucoup d'outils : scie sauteuse et papier de verre et perceuse pour la defonce du micro 

merci! la tienne aussi dechire bien!! elle est surtout plus clean que la mienne niveau finition

0

Anonyme
521397

11 Posté le 23/05/2005 à 11:41:11
Hey mxp_57 elle est trop bien ta guitare
Ou as tu trouvé la plaque en acier
Félicitations
JC
www.juliencarayon.com

Ou as tu trouvé la plaque en acier

Félicitations
JC
www.juliencarayon.com
0

Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/05/2005 à 12:02:44
Merci ;)
pour la plaque
>>>Leroy Merling 5euros
mais le plus dur c'est de la coupé
avec la scie sauteuse (l'unique lol) tu mais 2 heures et dès que la scie accroche sa te tord la plaque... 
pour la plaque
>>>Leroy Merling 5euros

0

Deadale
664

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 23/05/2005 à 12:42:25
Vraiment sympas ces grattes en effet
Dès que j'ai ma mienne, j'envoie les photos !
Par la suite je compte aussi m'amuser avec des bouts de grattes qui trainent chez moi: j'ai une jackson qui commence à vieillir, du coup le manche n'est plus ce qu'il était (qd c'est pas de l'US ça se sent quand même) et un super pote m'a filé un corps et un manche. Donc, je pense que je vais bien me lâcher avec tout ça et me customiser une ch'tite gratte !
Qui veut présenter sa gratte custom ?

Dès que j'ai ma mienne, j'envoie les photos !

Par la suite je compte aussi m'amuser avec des bouts de grattes qui trainent chez moi: j'ai une jackson qui commence à vieillir, du coup le manche n'est plus ce qu'il était (qd c'est pas de l'US ça se sent quand même) et un super pote m'a filé un corps et un manche. Donc, je pense que je vais bien me lâcher avec tout ça et me customiser une ch'tite gratte !
Qui veut présenter sa gratte custom ?

0
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

Ner_zhul
1269

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/05/2005 à 17:19:24
J'adore la strat avec le pickguard bleu...
0

ska_wars
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/05/2005 à 18:36:36
C'est vrai que la strat avec le pickguard bleu elle arrache!!!
Antoinegoudeseune tu as utilisé quoi comme peinture? Elle a interet a tenir!
quand a ta gratte mxp_57 tu t'es gavé, mes félicitations, elle est géniale!!

Antoinegoudeseune tu as utilisé quoi comme peinture? Elle a interet a tenir!
quand a ta gratte mxp_57 tu t'es gavé, mes félicitations, elle est géniale!!
0

Triamp
689

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/05/2005 à 20:17:36
Ben, comme je l'ai pas faite moi même, je sais pas quelle peinture exacte le luthier a utilisé ....
Je lui ai dit ce que je voulais au niveau du look et lui, l'a transcris sur ma guitare .
je voulais une couleur noire mate, comme sur la Les paul Gothic ... donc il a peint en noir, il a fait l'écriture en bleu, puis repassé une couche de noir puis une couche de bleu, vernis le tout, puis poncer le tout le + possible
le reste, ben donc, pickguard sur ebay US, les mecaniques bloquantes sperzel bleues aussi, et le tour est joué ....
Je lui ai dit ce que je voulais au niveau du look et lui, l'a transcris sur ma guitare .
je voulais une couleur noire mate, comme sur la Les paul Gothic ... donc il a peint en noir, il a fait l'écriture en bleu, puis repassé une couche de noir puis une couche de bleu, vernis le tout, puis poncer le tout le + possible
le reste, ben donc, pickguard sur ebay US, les mecaniques bloquantes sperzel bleues aussi, et le tour est joué ....
0

ska_wars
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/05/2005 à 21:09:21
Ah ouais quand meme, et tu as payé combien le tout? Je sens que jvais relooké ma gratte lol......
0

Triamp
689

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/05/2005 à 13:47:03
Ben, je sais plus trop, car j'avais déposé plusieurs guitares en même tempschez lui, mais je dirais +- 150 euros
0

twartagl
762

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/05/2005 à 14:56:18
Et ça c'est pas de la customisation de neu-neu??
https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=33035&item=7323701858&rd=1

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=33035&item=7323701858&rd=1
0

Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/05/2005 à 16:23:29
>twar 06 oué mais celle la c'est Bc rich qui la vend direct comme sa
>sKa_wars oué merci mais si tu veux tu me passes ta squier et si ta confiance jte fais la meme chose
lol

>sKa_wars oué merci mais si tu veux tu me passes ta squier et si ta confiance jte fais la meme chose

0

ska_wars
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 24/05/2005 à 18:09:00
Ce serait pas mal!!! Mais comme j'aimerai changer de gratte, on va attendre un tit peu
mais merci de la propo
Et sinon twar06, Bc Rich, pas mal quoi. lol

Et sinon twar06, Bc Rich, pas mal quoi. lol
0

Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/05/2005 à 19:01:44
Ok lol 

0

tommyjlf
908

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/05/2005 à 22:16:14
Moi j'ai une tom delonge signature que j'adore... et je me suis fais une deuxieme gratte sauf que celle là c'est une tom du 83 signature !! lol !!
alors j'ai tout acheté sur ebay :
corps noir de strat americaine 1957
manche licence fender 22 case, touche ebene
micro seymour duncan sh-8 invader
+ tous l'accastillage noir
Transformation :
peinture noir mat sur le corps de la gratte
vernissage du manche couleur "caramel"
vernissage du pickguard et du micro couleur "caramel"
et voilà, pour 450 euros j'ai une gratte neuve qui a exactement la gueule que je veux. De plus étant plus lourde d'un kilo et demi et ayant changé la "resistance" faisant effet de filtre de frequences au nivo du potard, le son n'a rien a voir avec une tom delonge signature. En effet, il a enormement de bass qui sortent du micro, et les aigues sont manifiquement rond et non criard. Bref c'est ideal pour le punk lourd, le metal et meme le blues !! sisi, j'vous jure

alors j'ai tout acheté sur ebay :
corps noir de strat americaine 1957
manche licence fender 22 case, touche ebene
micro seymour duncan sh-8 invader
+ tous l'accastillage noir
Transformation :
peinture noir mat sur le corps de la gratte
vernissage du manche couleur "caramel"
vernissage du pickguard et du micro couleur "caramel"
et voilà, pour 450 euros j'ai une gratte neuve qui a exactement la gueule que je veux. De plus étant plus lourde d'un kilo et demi et ayant changé la "resistance" faisant effet de filtre de frequences au nivo du potard, le son n'a rien a voir avec une tom delonge signature. En effet, il a enormement de bass qui sortent du micro, et les aigues sont manifiquement rond et non criard. Bref c'est ideal pour le punk lourd, le metal et meme le blues !! sisi, j'vous jure

0

ska_wars
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 24/05/2005 à 22:34:43
Elle est d'enfer!! raahlala trop magnifique!! Franchement waouhou lol!! j'en pleure presque
Elle est vraiment belle ta gratte!

0

Triamp
689

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 25/05/2005 à 10:14:47
C'est toujours des strats ...c'est marrant !!!
Vous savez pourquoi ? voici ma théorie ... nous sommes nombreux à commencer sur cette guitare, on apprend à la dompter, à l'apprécier, à se sentir bien avec ... puis, on trouve son style, on part vers le côté obscur de la force ... on voudrait plus de patate, mais sans changer d'instru paske on y tient ...
Alors on commence par mettre un humbucker format simple (pour pas abimer cette pauvtre petite plaque), puis on passe au vrai humbucker . Et puis on se dit "et puis merde ...", et on passe le cap, hop, nouvelle plaque, peinture, et autres caprices ...
Tout ca pour dire quoi ??? ben, pour moi, ma strat est de loin la meilleure de toutes mes guitares, et ce, tous styles confondus. Avec mon Seymou sh 12 Screamin' demon et les 2 simples d'origines, je passe du funk au metal, du blues au rock, en passant par le jazz, la pop ... tout sonne !!!.
C'était mon 1/4d'h de défense de la strat !!!!
Merci ...... lol
tiens mxp ... : tu devrais inviter le membre sergentpepper sur ce post, histoire qu'il t'insulte toie t ta guitare avec ses clichés à 2 balles ... c'était marrant ... lol
Behold the power of the Strat
Vous savez pourquoi ? voici ma théorie ... nous sommes nombreux à commencer sur cette guitare, on apprend à la dompter, à l'apprécier, à se sentir bien avec ... puis, on trouve son style, on part vers le côté obscur de la force ... on voudrait plus de patate, mais sans changer d'instru paske on y tient ...
Alors on commence par mettre un humbucker format simple (pour pas abimer cette pauvtre petite plaque), puis on passe au vrai humbucker . Et puis on se dit "et puis merde ...", et on passe le cap, hop, nouvelle plaque, peinture, et autres caprices ...
Tout ca pour dire quoi ??? ben, pour moi, ma strat est de loin la meilleure de toutes mes guitares, et ce, tous styles confondus. Avec mon Seymou sh 12 Screamin' demon et les 2 simples d'origines, je passe du funk au metal, du blues au rock, en passant par le jazz, la pop ... tout sonne !!!.
C'était mon 1/4d'h de défense de la strat !!!!
Merci ...... lol
tiens mxp ... : tu devrais inviter le membre sergentpepper sur ce post, histoire qu'il t'insulte toie t ta guitare avec ses clichés à 2 balles ... c'était marrant ... lol
Behold the power of the Strat
0
- < Liste des sujets
- Charte