Vos guitares custom, des photos !
- 590 réponses
- 90 participants
- 46 256 vues
- 88 followers

Deadale

Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne

Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !
Des photos ! Des photos ! Des photos !
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

tommyjlf

Pour ce qui est de la strat, perso je n'aime pas du tout cette gratte!!! nivo gueule, je trouve ca trop commun... mais un jour je suis tombé sur la tom delonge signature, et là j'ai trouvé MA gratte ultime : un GROS humbucker et un seul potard de volume (et oui c'est mon coté punk !! lol !!)
Bref je me suis tellement eclaté avec ma 1ere tom delonge que j'ai decidé de créer ma propre guitare, avec pour base une delonge mais plus orienté son lourd et gueule plus rock...
et voilà comment est né Ma gratte ultime, alors que je n'aime pas les strat

De plus je voudrais rajouter que le vernis sur le manche est extraordinaire (le luthier a vraiment fait un truc genial). Ca n'a vraiment aucun rapport avec les vernis d'origine des grattes qui sortent d'usines. Il est fluide mais pas trop glissant. Il est tres doux et des fois j'ai vraiment trop envie de croquer dedans

Peaveycroquette

- j'ai échangé la plaque blanche contre une noire
- les pontets, noirs aussi (sauf que là, y' a pas moyen de s'en rendre compte)
- micros Seymour Duncan vintage
bon, en matière de customisation, c'est tout

Deadale

Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

Deadale

Hors sujet : Ha oui, évitons les blabla... ok pour les explications sur le travail fait sur vos grattes, mais des photos et rien que des photos please !
[/Mode mec chiant off]
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

Peaveycroquette

Citation : si possible pas trop crades les photos, pour qu'on puisse voir qq chose... pas comme la dernière
Rôôôô ! ça rigole pas dans ce thread ;)
bon d'accord, je vais essayer de faire mieux…

ska_wars

Vivement que j'ai un peu de moyen pour m'en offrir une bien jolie strat et la confier a un bon luthier

mortished

Ner_zhul

tommyjlf

Black Label

Ca doit être bonnard à jouer !!
GIFD

Mxp_57

Non mais c'es cler moi la strat je l'aime pas c'est pour sa que je l'ai fais la dessus!! c'est du à ma premiere copie strat behringer lol!!

Tryphon Tournesol

Citation : Il me semble que la strat Yngwie Malmsteen est comme ça non ?? Touhe scalpée ça s'appel je crois !
Celle là elle est bien bonne... C'est "scalloped"! Creusée quoi... Selon Monsieur Malmsteem lui-même, ça permet de jouer n'importe quelle note fausse sans même avoir à dérégler les pontets d'harmonique; c'est pour s'assurer que tous ses imitateurs qui veulent le même son que lui ne pourront pas l'obtenir sans tout l'équipement technique qu'il se trimballe pour lui permettre de jouer juste.

mortished

La touche est effectivement scallopée et en fait je me suis plutôt inspiré des grattes de John McLaughlin que de la strat de malmsteen qui si je me souviens bien n'est scallopée que dans l'aigu (à partir de la 12° case) ...
C'est très sympa à jouer (mais debout uniquement ! lol ... la prochaine fois promis je m'achète un cerveau avant de redessiné une gratte ! lol) mais c'est aussi toute une technique à réapprendre surtout pour le jeu en accord, je ne rentrerai pas dans la polémique est-ce que ça a un intérêt ou non mais je trouve qu'une touche scallopée offre énormément de possibilité d'expressivité dans le jeu en bends et permet aussi d'acquérir plus de précision ce qui se ressent quand ensuite on reprend une guitare avec une touche normale
Pour ce qui ne connaissent pas et qui ne sont pas réfractaire à la musique orientale aller jeter une oreille à ce que fait McLaughlin avec Shakti : ses guitares dans ce groupe ont toutes une touche scallopée (d'ailleurs c'est auprès de son propre luthier : Abraham Wechter, que j'ai pris des conseils) ... c'est proprement hallucinant !
En ce moment je fait une sorte de Les Paul thinline mais j'ai encore de boulot ...

Deadale

Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

Black Label

GIFD

mortished

D'ailleurs j'ai très rarement vu cette strat il doit y en avoir relativement peu en France mais c'est plutôt une entrée de gamme donc la qualité et correcte sans plus sauf le manche qui est vraiment très agréable : d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué la tête pas du tout fender de la guitare à l'origine ? même la forme du corps était plus affutée que sur une strat classique comme la plaque micro spécifique et la config SSH + floyd qui était encore peu courante dans la gamme classique de fender au début des 90's ... globalement j'aimerais bien en savoir plus sur la gamme spécifiquement japonaise (c'est à dire celles construites au japon et pas importées en europe) quelqu'un à un lien ou des infos ? sorry pour le petit H.S ...

Tryphon Tournesol

Citation : La Fender japonaise HHR Strat, lancée en 1990, fut le résultat d'un tel développement (vers le métal). C'est essentiellement une Strato de style vintage dotée d'un vibrato à blocage, d'un micro humbucking puissant au chevalet et d'un manche très étroit. Elle est issue d'une sorte de distillation des suggestions faites par divers jeunes guitaristes gourmands de heavy metal, et comme l'usine américaine opérait déjà à plein rendement, cette guitare fut fabriquée par Fender Japan. "par ailleurs", dit Smith, "il y avait des musiciens de 25 ans et plus qui jouaient déjà depuis un moment, et qui voulaient une guitare de type vintage relativement simple, avec un vibrato à blocage de type Floyd Rose, un manche moins épais et un micro type PAF au chevalet". Ces éléments ont été rassemblés pour former la Floyd Rose Classic Stratocaster, qui sortit en 1992.
Tom Bacon et son livre sur Fender sont tes amis.

mortished

Léo 2003

machefer

tommyjlf

Black Label

GIFD

Deadale

Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

greg lefonctionnaire

C'est pas plutôt Tony le nom de ton pote "Bacon" ?

Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte