Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos guitares custom, des photos !

  • 590 réponses
  • 90 participants
  • 43 455 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne :langue: .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !

Des photos ! Des photos ! Des photos !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
31
Les Fender sont les plus custo, enfin surtout la strat vu que c'est les guitare les plus communes, on a pas de mal a trouvé de pickguard et autre... pis en meme temps avoir sa petite strat custo, c'est sortir du lot :bravo:

Vivement que j'ai un peu de moyen pour m'en offrir une bien jolie strat et la confier a un bon luthier :8O: mais l'argent ne tombe pas du ciel :((
32
Encore une strat (strat standard floyd japon 1993) ... enfin presque :





avant :


33
C'est un luthier vraiment douer que tu as payer... :oo:
34
Les creux sur la touche, ca doit faire drole, non? c'est jouable? pour le tapping ca doit pas etre commode !!!
35
Il me semble que la strat Yngwie Malmsteen est comme ça non ?? Touhe scalpée ça s'appel je crois !

Ca doit être bonnard à jouer !!

GIFD

 

36
Oué tu as raison je vais inviter sgtpeppet :mdr:

Non mais c'es cler moi la strat je l'aime pas c'est pour sa que je l'ai fais la dessus!! c'est du à ma premiere copie strat behringer lol!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
37

Citation : Il me semble que la strat Yngwie Malmsteen est comme ça non ?? Touhe scalpée ça s'appel je crois !



Celle là elle est bien bonne... C'est "scalloped"! Creusée quoi... Selon Monsieur Malmsteem lui-même, ça permet de jouer n'importe quelle note fausse sans même avoir à dérégler les pontets d'harmonique; c'est pour s'assurer que tous ses imitateurs qui veulent le même son que lui ne pourront pas l'obtenir sans tout l'équipement technique qu'il se trimballe pour lui permettre de jouer juste.
Un peu plus à l'ouest...
38
Alors non c'est pas un luthier j'ai tout fait moi même et ça m'est revenu à 176€ humbucker di marzio compris ( 126€ ) et évidemment quelques dures heures de labeur !

La touche est effectivement scallopée et en fait je me suis plutôt inspiré des grattes de John McLaughlin que de la strat de malmsteen qui si je me souviens bien n'est scallopée que dans l'aigu (à partir de la 12° case) ...

C'est très sympa à jouer (mais debout uniquement ! lol ... la prochaine fois promis je m'achète un cerveau avant de redessiné une gratte ! lol) mais c'est aussi toute une technique à réapprendre surtout pour le jeu en accord, je ne rentrerai pas dans la polémique est-ce que ça a un intérêt ou non mais je trouve qu'une touche scallopée offre énormément de possibilité d'expressivité dans le jeu en bends et permet aussi d'acquérir plus de précision ce qui se ressent quand ensuite on reprend une guitare avec une touche normale

Pour ce qui ne connaissent pas et qui ne sont pas réfractaire à la musique orientale aller jeter une oreille à ce que fait McLaughlin avec Shakti : ses guitares dans ce groupe ont toutes une touche scallopée (d'ailleurs c'est auprès de son propre luthier : Abraham Wechter, que j'ai pris des conseils) ... c'est proprement hallucinant !

En ce moment je fait une sorte de Les Paul thinline mais j'ai encore de boulot ...


39
Mortished > c'est du super boulot ! Comme quoi avec un peu d'huile de coude (et un peu de connaissance de la gratte), on arrive à faire des choses vraiment jolie ! Le manche à l'air, à vue d'oeil, vraiment agréable à jouer ! Beau boulot !! :bravo2:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

40
Merci ! ;)