Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos guitares custom, des photos !

  • 590 réponses
  • 90 participants
  • 43 310 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne :langue: .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !

Des photos ! Des photos ! Des photos !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
21
Ce serait pas mal!!! Mais comme j'aimerai changer de gratte, on va attendre un tit peu :mdr: mais merci de la propo :8)

Et sinon twar06, Bc Rich, pas mal quoi. lol
22
Ok lol
La lumiere au bout du tunnel était un train....
23
Moi j'ai une tom delonge signature que j'adore... et je me suis fais une deuxieme gratte sauf que celle là c'est une tom du 83 signature !! lol !!

alors j'ai tout acheté sur ebay :

corps noir de strat americaine 1957
manche licence fender 22 case, touche ebene
micro seymour duncan sh-8 invader
+ tous l'accastillage noir

Transformation :

peinture noir mat sur le corps de la gratte
vernissage du manche couleur "caramel"
vernissage du pickguard et du micro couleur "caramel"

et voilà, pour 450 euros j'ai une gratte neuve qui a exactement la gueule que je veux. De plus étant plus lourde d'un kilo et demi et ayant changé la "resistance" faisant effet de filtre de frequences au nivo du potard, le son n'a rien a voir avec une tom delonge signature. En effet, il a enormement de bass qui sortent du micro, et les aigues sont manifiquement rond et non criard. Bref c'est ideal pour le punk lourd, le metal et meme le blues !! sisi, j'vous jure :bravo:

24
Elle est d'enfer!! raahlala trop magnifique!! Franchement waouhou lol!! j'en pleure presque :( Elle est vraiment belle ta gratte!
25
C'est toujours des strats ...c'est marrant !!!

Vous savez pourquoi ? voici ma théorie ... nous sommes nombreux à commencer sur cette guitare, on apprend à la dompter, à l'apprécier, à se sentir bien avec ... puis, on trouve son style, on part vers le côté obscur de la force ... on voudrait plus de patate, mais sans changer d'instru paske on y tient ...
Alors on commence par mettre un humbucker format simple (pour pas abimer cette pauvtre petite plaque), puis on passe au vrai humbucker . Et puis on se dit "et puis merde ...", et on passe le cap, hop, nouvelle plaque, peinture, et autres caprices ...
Tout ca pour dire quoi ??? ben, pour moi, ma strat est de loin la meilleure de toutes mes guitares, et ce, tous styles confondus. Avec mon Seymou sh 12 Screamin' demon et les 2 simples d'origines, je passe du funk au metal, du blues au rock, en passant par le jazz, la pop ... tout sonne !!!.
C'était mon 1/4d'h de défense de la strat !!!!
Merci ...... lol

tiens mxp ... : tu devrais inviter le membre sergentpepper sur ce post, histoire qu'il t'insulte toie t ta guitare avec ses clichés à 2 balles ... c'était marrant ... lol

Behold the power of the Strat
26
Merci ska_wars :oops:

Pour ce qui est de la strat, perso je n'aime pas du tout cette gratte!!! nivo gueule, je trouve ca trop commun... mais un jour je suis tombé sur la tom delonge signature, et là j'ai trouvé MA gratte ultime : un GROS humbucker et un seul potard de volume (et oui c'est mon coté punk !! lol !!)

Bref je me suis tellement eclaté avec ma 1ere tom delonge que j'ai decidé de créer ma propre guitare, avec pour base une delonge mais plus orienté son lourd et gueule plus rock...

et voilà comment est né Ma gratte ultime, alors que je n'aime pas les strat :lol:

De plus je voudrais rajouter que le vernis sur le manche est extraordinaire (le luthier a vraiment fait un truc genial). Ca n'a vraiment aucun rapport avec les vernis d'origine des grattes qui sortent d'usines. Il est fluide mais pas trop glissant. Il est tres doux et des fois j'ai vraiment trop envie de croquer dedans :mdr:
27
Ma Telecaster, achetée neuve en 1989 :

- j'ai échangé la plaque blanche contre une noire
- les pontets, noirs aussi (sauf que là, y' a pas moyen de s'en rendre compte)
- micros Seymour Duncan vintage

bon, en matière de customisation, c'est tout

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

28
Je suis certain qu'il y a d'autres AFiens qui customisent eux même leurs grattes ! faites peter les photos (si possible pas trop crades les photos, pour qu'on puisse voir qq chose... pas comme la dernière :oops2: :mdr: )

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

29
[Mode mec chiant on]

Hors sujet : Ha oui, évitons les blabla... ok pour les explications sur le travail fait sur vos grattes, mais des photos et rien que des photos please !


[/Mode mec chiant off]

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

30

Citation : si possible pas trop crades les photos, pour qu'on puisse voir qq chose... pas comme la dernière



Rôôôô ! ça rigole pas dans ce thread ;)
bon d'accord, je vais essayer de faire mieux…

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy