Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos guitares custom, des photos !

  • 590 réponses
  • 90 participants
  • 43 316 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne :langue: .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !

Des photos ! Des photos ! Des photos !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
41
Tu a affiné le manche aussi ???? Sur la photo on dirait que c'est une feuille de papier !! :coucou:

GIFD

 

42
Non je n'ai pas affiné le manche : c'est certainement l'angle de la photo qui donne cette impression, mais pour info le manche est très éloigné du profil fender classique : beaucoup plus fin plutôt plat (enfin plus maintenant) :mdr: : très japonais en fait !

D'ailleurs j'ai très rarement vu cette strat il doit y en avoir relativement peu en France mais c'est plutôt une entrée de gamme donc la qualité et correcte sans plus sauf le manche qui est vraiment très agréable : d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué la tête pas du tout fender de la guitare à l'origine ? même la forme du corps était plus affutée que sur une strat classique comme la plaque micro spécifique et la config SSH + floyd qui était encore peu courante dans la gamme classique de fender au début des 90's ... globalement j'aimerais bien en savoir plus sur la gamme spécifiquement japonaise (c'est à dire celles construites au japon et pas importées en europe) quelqu'un à un lien ou des infos ? sorry pour le petit H.S ... :oops:


43
Infos;

Citation : La Fender japonaise HHR Strat, lancée en 1990, fut le résultat d'un tel développement (vers le métal). C'est essentiellement une Strato de style vintage dotée d'un vibrato à blocage, d'un micro humbucking puissant au chevalet et d'un manche très étroit. Elle est issue d'une sorte de distillation des suggestions faites par divers jeunes guitaristes gourmands de heavy metal, et comme l'usine américaine opérait déjà à plein rendement, cette guitare fut fabriquée par Fender Japan. "par ailleurs", dit Smith, "il y avait des musiciens de 25 ans et plus qui jouaient déjà depuis un moment, et qui voulaient une guitare de type vintage relativement simple, avec un vibrato à blocage de type Floyd Rose, un manche moins épais et un micro type PAF au chevalet". Ces éléments ont été rassemblés pour former la Floyd Rose Classic Stratocaster, qui sortit en 1992.



Tom Bacon et son livre sur Fender sont tes amis.
Un peu plus à l'ouest...
44
Bah vi forcément le fender book !!! ... encore une fois manque cruel d'efficacité de mes neurones embrumées ... :oops: merci en tout cas :bravo:


45
À l'échelle de mon talent (lol bien sur) :
46
T'as de bonnes palluches toi, non?!
47
J'ai hate de voir la taille du mediator !!! :mdr:
48
Avec la masse de bois là ... autan ya le son !! Tu fout 2 Mega pavé actifs histoire de corcer le tout et hop !

GIFD

 

49
J'imagine que pour le tapping, faut courrir sur le manche, non :lol:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

50
Encore à l'ouest Monsieur Tournesol... :)
C'est pas plutôt Tony le nom de ton pote "Bacon" ? :clin:

Je suis Charlie