Gratte moche land
- 59 392 réponses
- 873 participants
- 5 379 419 vues
- 731 followers

metalexophobie

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE

Poussin du Ciel

Le syndrome Michael Angelo Batio exprimé à travers une Halo !!! En bonus le nombre de cordes pour les intégristes du "6 et rien d'autre".

slave1802

sonicsnap

Poussin du Ciel

Max_Onhoff

L-Scarlett

Le syndrome Michael Angelo Batio exprimé à travers une Halo !!! En bonus le nombre de cordes pour les intégristes du "6 et rien d'autre".
Quoi, tu ne t'es jamais dit "c'est sympa la guitare mais des fois j'oublie de quel côté est le manche, ça serait plus pratique d'en avoir un deuxième" ?

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

JohnnyG

Citation :Oh purée j'avais pas vu !Le syndrome Michael Angelo Batio exprimé à travers une Halo !!! En bonus le nombre de cordes pour les intégristes du "6 et rien d'autre".
MAB avait aussi une 4 manches dans cette esprit. Mais on lui a volé....

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

slave1802

sonicsnap

Quant à l'acoustique, pour moi qui aime les arrondis, je ne suis pas servi.
Encore de bonnes pioches de Magnus et slave!

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Balley Warson

Je faisais la queue dans un cash-machin pour vendre quelques trucs dont je n'avais plus l'utilité. Devant moi, un papy ébéniste à la retraite était venu refourguer une gratte de sa conception: toute carrée, avec un pan coupé, un manche épais comme une buche et 16 cordes, le 2 graves étaient doublées, les 4 aiguës triplées.
Bien évidemment le mec au comptoir n'a pas voulu lui acheter, et comme j'avais sympathisé avec le luthier en herbe pendant qu'on attendait notre tour, il me l'a donnée puis il a disparu avant que j'ai pu le remercier.
Une fois que j'ai eu vendu mes affaires je l'ai aperçu entrain de montrer dans un bus, j'ai couru juste a temps pour lui dire merci et le payer, peut-être 100fr je ne sais plus, une bonne partie de ce que j'avais gagné en tous cas.
La guitare était complètement injouable et non réglable, elle a longtemps trônee dans mon salon, puis au fil du temps et des déménagement elle a disparu.
Je me demande bien ce qu'elle est devenue.
Peut être qu'un jour elle sera postée ici.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

dana12

Immondes les dernières !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

sonicsnap

En fait, les dernières, sans les horribles têtes, je les trouverais rigolotes, dans un trip à la Devo, par exemple. Et comme toujours quand il y a plein de boutons, je me demande à quoi ils servent..
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 16:58:20 ]

L-Scarlett

kosmix

kosmix

Notez quand-même l'étonnante innovation technologique au niveau du chevalet, un tel dispositif mérite d'être salué

sonicsnap

etoaldeneig

Celles avec les têtes sont certes moches, mais elles sont aux guitares ce qu'un bon film d'horreur est au 7ème art : dispensables, horribles mais fascinantes.
La seconde est une sculptare comme on en voit plein (bien foireuse cependant avec mention spéciale pour le cordier et les écrous à ailettes en guise de mécaniques dommage qu'on ne la voit pas en entier, elle est sûrement headless)
La première, selon moi empile les fautes de goût à tous les niveau, de la tête de manche à l'attache de sangle : tête asymétrique mais presque (mais est-ce fait exprès ?) manche avec binding foireux et Dots de nacre posés un peu n'importe où, frettes apparement surdimensionnées en largeur comme en hauteur apparement, table d'harmonie issue d'un plan de travail de cuisine bois des années 80, des micros moches à souhait, des plaques d'alu et des potards tout droits sortis du rebut d'un labo d'électronique. Je n'ose parler de l'espèce de cymbale qui sert à imiter le style des Dobros, du chevalet en laiton maché, ni du cordier indigent au raz de la table d'harmonie.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 01:40:15 ]

kosmix

Ah oui! Les boulons à ailettes, ce sont les mécaniques en fait! Quelle innovation!
Oui mais je pensais surtout aux cordes qui ne sont pas posées sur le chevalet/pontets mais qui font un angle latéral vers le haut du corps en passant par des petits diabolos, c'est (à ma connaissance) totalement inédit et très probablement nul

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 01:35:11 ]

Magnus Hammersmith

elmo

Bon mais comme je ne peux pas voir vos images c'est très frustrant.
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait????

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte