Gratte moche land
- 59 392 réponses
- 873 participants
- 5 379 438 vues
- 731 followers

metalexophobie

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE

sonicsnap

kosmix

la dernière est vraiment salopée
Jamais joué sur ce type de manche mais j'aimerais bien essayer, juste pour voir comment ça fait au niveau des sensations.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Anonyme

Anonyme

Poussin du Ciel

albou

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

sonicsnap

albou

Mais là definitely non

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Magnus Hammersmith

En fait, ça exagère la sensation des frettes et je peux comprendre que l'on aime l'impression de "grip" que ça apporte.
En revanche, c'est à déconseiller absolument à tous les guitaristes aux gestes un peu approximatifs et surtout raides, parce que si tu es crispé et que tu appuies trop, tu joues (super) faux en permanence.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

Anonyme

Et Malmsteen, en tant que fanatique invétéré de Blackmore a bien évidemment tout repompé (jusqu'à la couleur de la gratte...).

sonicsnap

Magnus Hammersmith

"Grip"? Une emprise?
Oui, la prise sur les cordes. En fait, ça fait un peu la même impression que si tu avais des frettes encore bien plus hautes que des Extra Jumbo puisque tu ne sens jamais la touche sous tes doigts.
Pour avoir un bon contrôle des bends ou du vibrato main gauche, franchement, je comprends qu'on puisse aimer, mais il faut être très sur de soi sinon ça peut être assez catastrophique.
Mais ensuite je vois pas le problème avec les accords, les barrés ou autre à partir du moment où tu poses les doigts au bon endroit.
D'ailleurs, déjà, avec de très grosses frettes genre 8000 ou Extra Jumbo, on ne sent pas beaucoup la touche, on ne la touche carrément pas quand on fait des accords, et ceux qui appuient comme des bourrins jouent systématiquement trop haut, surtout s'ils utilisent des cordes très souples.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

slave1802

kosmix

Anonyme

kosmix

sonicsnap

Anonyme

Max_Onhoff

sonicsnap

Poussin du Ciel

Oui voilà c'était l'idée, le genre de truc que des ados mal dans leur peau font pour glorifier leur mal-être

Poussin du Ciel

Euh plutôt une basse en fait
[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 17:27:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte