Gratte moche land
- 59 519 réponses
- 875 participants
- 5 393 573 vues
- 732 followers
metalexophobie

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE
slave1802
Une SG, un accord de La
Un autre de Sol
et parfois un Mi mais c'était plus le truc de mon frère...
Bon sinon, luthier ou pas luthier, elle est pas vraiment jojo cette pauvre grate.
Et rien que pour toi et pour ne surtout pas se fâcher, une véritable œuvre d'art d'un artiste de 6 ans :

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 14:57:12 ]
Percival
Ben c'est très simple en fait :
Une SG, un accord de La
Un autre de Sol
et parfois un Mi mais c'était plus le truc de mon frère...
Je comprends surtout que tu veux pas filer les plans.
Si c'était que ça la magie d'AC/DC, il y a au moins 4 groupes dans mon village qui rempliraient les stades.
Ou alors tu es trop modeste pour parler de ce groove irrésistible, de cette attitude et de cette énergie qui rendent imparable un riff construit sur 3 accords de base, ou de l'absence de ride pour être bien sûrs qu'on vous prenne pas pour un orchestre de Jazz...
Allez, je t'en veux pas, je vais aller regarder les tutos de Saturax ou de Jean-Michel Jétout-Kompri.
Et rien que pour toi et pour ne surtout pas se fâcher, une véritable œuvre d'art d'un artiste de 6 ans :
Là, on est d'accord : ce n'est qu'une œuvre d'art puisque ce n'est pas jouable et ce n'est donc pas un instrument de musique.
C'est pas faux.
slave1802
jeanseb85
gratte grattounette.....
Magnus Hammersmith

La taille du truc !

Je sais, j'ai vu le "W", mais quand-même...

On voit mieux sur cette photo. L'inspiration "lunette de chiottes" semble assez claire.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 18:06:03 ]
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
tropdeg'
Percival
La 2 : luthier amateur, fan de Johnny Hallyday ou de Kiss (deux versions différentes du même profil....
La 3: luthier professionnel mais qui aurait du choisir un autre métier....
C'est pas faux.
jeanseb85
gratte grattounette.....
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
Dans ce que fait Pheo, il a des choses que j'aime vraiment bien. J'en ai posté dans BGL il y a longtemps. Mais celle postée par slave, je la trouve juste pas incroyoable. Allez, disons "pas terrible"!
L'acoustique avec les masques, je trouve ça hideux.
Parmi les dernières de Magnus, les deux premières sont vraiment des mochetés de base, c'est sûr! Par contre la troisième, je la trouve juste géniale. La aussi, ça serait bien rare que je ne l'aie jamais mise dans BGL. Un groupe des années soixante, les Equals, jouaient la dessus. Pour moi, c'est une guitare d'anthologie et une des plus belles réussites de Wandré Pioli!
Magnus Hammersmith
En plus, j'ai comme un feeling que, ces grattes, ça doit être un vrai combat à jouer. Comme les guitares russes ou ce genre de trucs qui te donnent l'impression que tu va rien arriver à passer. Mais j'aimerais bien en toucher une un jour pour savoir vraiment.
Sinon, pour en revenir à son look, c'est encore une question de coups et de douleurs, et on a tous droit à la subjectivité.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
Sinon, je n'ai jamais touché une Wandré de ma vie, à mon grand regret. Mais c'est certainement très particulier, ne serait-ce que du fait de l'inimitable manche alu Wandré!
Magnus Hammersmith

Elle me dit un truc celle-là. Déjà passée, ou une autre dans le style ? Tant pis, ça fait révision.

sonicsnap
La seconde je lui trouve quelque chose de plaisant.
La troisième par contre, avec ses grands piquants, je n'aime pas trop.
Percival
1. Moyennement marrant mais nawak. Qui voudrait de ça ?
2. Manche démontable ? Mais forme moche, tête moche, câblage apparent, moche quoi !
3. Certainement inconfortable, et dangereuse. Rester loin de la tête !!!
C'est pas faux.
Vibraphonik
1. Bien délire/Emmaüs/facteur Cheval, j'adore !
2. J'aime beaucoup la forme (sauf la tête). L'astuce du micro coulissant est bien pensée aussi. Je la mettrait bien dans ma collection.
3. Excellente pour de la musique piquante ! Je n'en voudrait pas mais comme elle est bien réalisée --> GDL
Comme quoi, les goûts, tout ça...
sonicsnap
Comme quoi.. etc.
kosmix
sonicsnap
damorg
Mais il tient comment le manche de la deuxième ? Ça ne m'a pas l'air bien solide...
schorrguitars

Cépakon, tu peux régler l'angle du manche, la perpendicularité voir plus...
[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 21:23:22 ]
kosmix
Magnus Hammersmith
Comme quoi, les goûts, tout ça...
Ah oui, c'est clair ! Mais c'est ça qui est intéressant !
D'autant que plusieurs discussions nous l'ont bien rappelé ces derniers jours.
D'ailleurs, je pense que je vais envoyer un mp à slave pour lui demander s'il peut éviter de poster du relic ou des grattes avec pédale de Chorus intégré sur GML. Au moins pendant quelques temps. Qu'on passe un peu à autre chose...
Magnus Hammersmith

On n'arrive pas à lire si c'est fait à partir d'authentique Road Kill. Si c'est le cas, en plus d'être moche, c'est franchement dégueulasse.

- < Liste des sujets
- Charte