Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gratte moche land

• 59 512 réponses
  • 875 participants
  • 5 392 795 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

Afficher le sujet de la discussion
53201
La première est une Gibson Firebird X. Concept un peu compliqué mais ça devait faire une guitare boite à outil sympa. Un peu à l'image des variax je trouve. Elle a pas eu un franc succès en tout cas.
53202
Ohhhh la Gibson Firebird X!!! :eek2:

je la trouve plutôt jolie, mais cette guitare est devenue tristement célèbre grâce à cette vidéo:

“La musique réveil le silence”

53203
Cette guitare n'aurait rien à faire ici si elle n'était toute peinturée..
53204
La guitare Paris Hilton, le top du top, avec le portrait aérographé bien pourri digne de figurer sur un camion :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 14:41:46 ]

53205
et dieu sait qu'il y a de véritables chef d'oeuvres sur certains camions! Là, par contre, c'est sûr... :beurk:
53206
Ya du taff. Mais c'est un petit peu trop chargé!:8O:

5606645.jpg
53207
Citation de kosmix :
La guitare Paris Hilton, le top du top, avec le portrait aérographé bien pourri digne de figurer sur un camion :bravo:
Citation de Max_Onhoff :
et dieu sait qu'il y a de véritables chef d'oeuvres sur certains camions! Là, par contre, c'est sûr... :beurk:

Je ne vois pas de quoi vous parlez....
5606675.jpg
53208
Un chef-d’œuvre en effet :mrg:

Citation de Latence :
Ya du taff. Mais c'est un petit peu trop chargé!:8O:

En effet les flingues ont l'air chargés.

comme les grattes en forme de flingues cette déco me fait :beurk:

53209
Horrible la guitare postée par Latence! Tout ce que je déteste: Forme moche, finition tape à l'œil hyper chargée, déco de bonshommes avec leur artillerie. Pouah!
53210
Le mec aurais pu appeler son chez-d’œuvre "Guerilla Abalone ". :oops2:

53211
53212
5607048.jpg

Une sorte de chose

53213
Ça, c'est plus inhabituel que moche.. Mais je serais curieux de savoir comment fonctionne le vibrato??
53214
Un humbucker sur une acoustique? Ca doit faire un peu de larsens non?
53215
53216
Il y en a toute une collection sur le FB de BOO instruments, c'est un peu hors sujet mais je ne pouvais pas garder ça pour moi, il y a des moches et des "conceptuelles" ... https://www.facebook.com/photo/?fbid=926283257460151&set=a.926283127460164

Une sorte de chose

53217
J’aime bien le sélecteur de micro, avec un côté Hendrix ou Page. :mrg:

53218
Sur la dernière ci-dessus, je m'interroge. Normalement, si j'ai pas tout faux, les micros fonctionnent grâce à la perturbation de leur champ électromagnétique par la vibration de la corde. Le nylon, ça compte ? Parce que là, il y en a. Je me demandais s'il ne fallait pas des cordes métalliques. Et comme je n'y connais pas grand chose, je me permet de soumettre la question à vos sagacités respectives. S'il y avait de la littérature en prime, ça ne serait pas de refus.

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 22:14:58 ]

53219
Cela ne fonctionne pas avec des cordes nylon. Car il n'y a pas de variation du champ électromagnétique en effet. En revanche la ce n'en sont pas. Cela m'a tout l'air d'être des cordes métalliques (folk/électrique). D'ailleurs la présences des boules en bout de cordes aurait tendance à me le confirmer. En plus des boules de couleurs je n'en ai toujours vue que sur des cordes de guitare électrique. Le manche doit pas trop apprécié. Sinon il existe, pour guitare folk, des micros rosace magnétiques.

exemple:
https://www.thomann.fr/shadow_sh_145_bk_prestige.htm?gclid=Cj0KCQiA3eGfBhCeARIsACpJNU_Z9DwdHDrnOs--NQkWwcVAOz2SfZppvtT-QizgTpKeszuimwTHGIoaAutJEALw_wcB

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 22:35:02 ]

53220
Citation de Latence :
En revanche la ce n'en sont pas.

Oups. Quand j'y disais que j'y conassais que dalle... smiley.gif

En tous cas, merci beaucoup pour la réponse.

Mais du coup, j'y pense. Il existe des peintures plutôt chargées en particules métalliques. En en bombardant un peu sur des cordes nylon, disons sur une plage de 4 cm à l’aplomb des micros, ceux-ci réagiraient-ils, ou est-ce qu'il faut plus de masse, comme en proposent les cordes métaliques ? :?!:

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 23:21:11 ]

53221
Alors la par contre je ne saurai répondre à cette question! Je n'y aurai jamais pensé. En admettant que la peinture tienne sur les cordes malgré les vibrations, et l'attaque/jeu main droite, je pense que la masse métallique/capacité magnétique ne serait pas suffisante pour vraiment faire réagir les micros. Mais la c'est de la pure supposition! C'est en dehors de mon domaine de compétences! :lol:
Du coup je suis curieux de savoir. Si quelqu'un a une réponse technique !?
53222
C'est en n'y connaissant rien que l'on pose des questions bêtes qui amènent parfois des réponses intelligentes et instructives. Face à mon ignorance, jamais aucune hésitation : je défouraille. Des fois, je suis récompensé par un "Je n'y aurai jamais pensé" très encourageant pour la pérennité de la démarche.

6f63a27731ff6587841cc4bf476b5c5b.png
53223
Je vends un jeu de corde si besoin, faire offre.

5607286.jpg

Ok c'est lourd je sors :facepalm:

Une sorte de chose

53224
Citation de Latence :
Le manche doit pas trop apprécié.

Le chevalet non plus.

53225
Citation de JohnMcNuggets :
5607048.jpg

Une photo assez connue qui, en plus de nous permettre d'admirer le montage très soigné d'un micro simple bobinage, nous donne l'occasion de prendre des paris sur ce qu'il va se passer lorsque l'on va agir sur la tige de vibrato.

En effet, le chevalet va-t-il simplement être arraché ou bien la table va-t-elle aussi être fendue en deux ?

Un bien bel instrument donc, et qui a, de plus, l'intérêt de pouvoir susciter des discussions et des débats au plus haut point intéressants.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?