Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gratte moche land

• 59 490 réponses
  • 875 participants
  • 5 389 535 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

Afficher le sujet de la discussion
59151
Je la trouve plutôt rigolote celle-là. Elle semble pas si mal réalisée, non? Par contre, je me demande ce qu'est le truc rouge en bas à gauche..
59152
On a retrouvé la guitare de Gandhi...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

59153
Citation de sonicsnap :
Par contre, je me demande ce qu'est le truc rouge en bas à gauche..

Faut être branché NARUTO pour comprendre

https://naruto.fandom.com/fr/wiki/D%C3%B4jutsu#Sharingan
59154
Bien. J'avais donc peu de chances de comprendre.. Mais on dirait que ça doit pouvoir s'illuminer? Et dans l'ensemble, le naja a aussi un rapport avec Naruto?

[ Dernière édition du message le 06/09/2025 à 17:22:41 ]

59155
Moi je croyais que c'était la gemme du serpent comme dans Conan :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59156
J'ai naïvement imaginé que ça pouvaît être l'oeil du Naja à l'instant de mordre et cracher son venin.
59157
6590939.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

59158
Peut-être pas ce qu'on a vu de plus horrible, mais quand même.. Une forme pas incroyable, une déco bien loufoque, des potards et boutons divers et variés dont on se demander quelle peut être leur utilité avec un seul micro.
59159
C'est un cadeau pour la fête des pères ?
59160
Oui, je vois bien l'institutrice à l'école: "Cette année pour vos papas, on va faire une guitare!"
59161
Et pour Maman une flûte :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

59162
... il sera primordial de lui apprendre à souffler... :volatil:

[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 06:54:47 ]

59163
6591810.jpg

6591811.jpg

6591812.jpg

6591813.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

59164
Elle VIENT d'être bricolée et le gus s'imagine que ça va fonctionner, ou elle a déjà été exploitée telle quelle et c'est un miracle que ça n'ait pas déjà explosé?...
59165
Incroyable bricolage: Deux systèmes de vibrato (sans levier ni pour l'un ni pour l'autre). Finition façon pupitre de cancre..
59166
Et pas de plot sur les micros pour la corde de Si...

le vibrato "fender" ne joue que sur les cordes graves, alors que le Bigsby s'occupe du mi aigu et du si...

Elle a du être beaucoup utilisée avec ces modifs, j'imagine. Vraiment une curiosité !
59167
Une raison particulière aux cordes de SOL et SI qui sont plus longues que les autres ? :?!:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

59168
Personnellement, j'ai pensé à une solution du genre "B-bender", utilisée dans la country pour faire monter d'un demi-ton la corde de Si. Ce procédé a été décliné sur quelques grattes pour agir sur d'autres cordes.

Est-ce qu'on serait là en présence d'un "B-E-bender", c'est difficile à dire, parce qu'on ne voit pas le levier qui fait monter la hauteur des deux dernières cordes raccordées à ce bigsby tronqué?...
59169
Oui, ce sont les cordes de sol et de si qui sont reliées au Bigsby, j'me suis gouré... Ce qui explique leur grande longueur.
La corde de mi aigu est sur le vibrato fender.

J'avais aussi pensé à un B-bender (qui serait ici un BG-bender), mais je ne vois aucun mécanisme pour l'actionner (d'habitude c'est relié à un des attache-courroie).
59170
Hébé elle n'est pas avenante la Sharon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59171
Je vois une sorte d'anneau de métal (genre ceux utilisés dans un trousseau de clefs) au bout des 2 cordes longues de sol et si.
Est-ce un système sympathique ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 16:12:16 ]

59172
N'a-t-on pas plutôt affaire pour une fois à un système antipathique, vu comme c'est imbitable?

[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 17:29:12 ]

59173
iconbravocopiev5.gif

59174
df2dff687929fbc054d05de12b3bbb15.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

59175
Citation de Vibraphonik :
J'avais aussi pensé à un B-bender (qui serait ici un BG-bender)

Oui, je n'avais pas suivi le cordier jusqu'en bas. Après, il manque peut-être aussi l'actionneur du Bigsby, et ça resterait le même principe country, mais forcé manuellement plutôt qu'en tirant vers le bas la guitare pour faire varier un attache-courroie mobile...