Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres Guitares Electriques Solid Body

Gratte moche land

• 60 900 réponses
  • 883 participants
  • 5 559 360 vues
  • 739 followers
Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

Afficher le sujet de la discussion
Le manche de vibrato de la dernière me fait penser à un kick de moto ohno.gif
Ou à un clonk :mrg:

Si vous ne savez pas ce qu'est la pêche au clonk :
https://www.youtube.com/shorts/TSJvMEd256A?t=14&feature=share

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Ramer avec un clonk, c'est pagaie:facepalm:
La dernière à une découpe certes singulière, mais pour moi, c'est plus une curiosité qu'une mocheté..
Deux switchs mais pas de potentiomètre, le pickguard en 3d et la mini plaque blanche sur la gauche. Je ne comprends pas cet instrument
Sur ce topic il ne faut surtout pas essayer de comprendre, sinon c'est la migraine assurée :mrg:

Citation de hbnico :
Deux switchs mais pas de potentiomètre, le pickguard en 3d et la mini plaque blanche sur la gauche. Je ne comprends pas cet instrument

Si si, y'a bien 4 potentiomètres en bord de l'épais pickguard,
ce sont des potentiomètres à molette.
On en voit que la moitié,
des potentiomètres à mi-molette en quelque sorte
  • J’aime
  • Clin d’œil
6 réactions
  • Elemmir
  • Point-virgule
  • hbnico
  • Vibraphonik
  • sonicsnap
  • darinze
Ah oui bien vu les mimolettes ! :bravo:

Et sur la mini-plaque au dessus de l'ouie, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir? En fait plus ça va, plus son coté zarbi me la rend sinon cool du moins sympathique cette guitare..
Citation de sonicsnap :
Et sur la mini-plaque au dessus de l'ouie, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir?

Ça doit être un porte-mediators.

Je ne sais pas.. On dirait qu'il y a un bouton ou quelque chose dessus?
Citation de slave1802 :
f9d652a828ec74a57944f423706b58cb.jpg

Au début j'ai cru à une image générée par IA (contour des micros bizarres et doubles dots sur la touche...).

Alors je suis allé vérifier, et c'est bien une vraie guitare, de la marque "Microfrets", modèle "Orbiter" (années 1968 ou 1969)...
Les potentiomètres "mimolette" (bien vu Damorg !) sont bien intégrés dans la tranche du pickguard.
593030714_1401498484673502_2461461084348936740_n.jpg
Certains modèles avaient (déjà !) un système sans fil intégré, avec l'antenne au niveau de la corne supérieure, commandé par un des switchs. On y trouvait aussi un sillet de tête ajustable pour chaque corde.

Je n'ai pas trouvé d'info sur la mini-plaque au-dessus de l'ouïe.
La boite a fait faillite dans les années 1970, mais a été ressuscitée depuis et fabrique toujours des guitares en petites séries ou à la demande.
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • sonicsnap
Ah oui, Microfrets, ça me parle. Une marque vintage qui a ses passionnés..
2441a0607c6ba87b8f730890327dcc40.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

Une guitare Ethel Granger :8O:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
1 réaction
  • damorg
6845639.jpg

6845640.jpg

6845641.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Tu veux une bonne Strat ?

slave > Le corset trop serré, c'est pas bon! Une guitare n'a pas besoin d'une taille de guêpe. T'as raison, c'est pas beau!

Magnus > La première fait de la promo pour Volkswagen? Je n'en voudrais pas mais on peut trouver ça amusant..
La seconde imite mal la distortocaster de Brian Eastwood. Ça perd du délire et ne gagne que du moche.
Le découpage de la troisième, tout ce que je déteste!
  • J’aime
1 réaction
  • hbnico
Concernant la première j'ai du regarder plusieurs fois pour comprendre que la sangle sur enrouleur façon ceinture de sécurité ... n'était qu'un casque posé sur l'instrument depressed.gif
Citation de sonicsnap (voir le message) :
La seconde imite mal la distortocaster de Brian Eastwood. Ça perd du délire et ne gagne que du moche.

Carrément, l'originale est bien délirante, elle a une bonne bouille, mais là c'est juste mochissime.

6846272.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Tu veux une bonne Strat ?

Oh comme c'est infect, ça! Et c'est voulu, manifestement. Accessoirement, ça doit être bien pénible à jouer. Mais il faut souffrir pour être vraiment laid! :mrg:
J'imagine bien un truc comme ça et qui pue le cadavre desséché,
comme ça on aurait "le bruit et l'odeur" de l'horreur :facepalm:
Magnus t'as vraiment décidé de pourrir mes nuits ? :mrg:

Vu le poster en arrière plan, il semblerait que le possesseur de cet instrument soit francophone. Peut-être qu'il est inscrit sur audiofanzine