Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 56 673 réponses
  • 861 participants
  • 5 040 402 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
5051
Et puis on se marre bien quand même !

Ah et je tient a dire que le toucher d'une guitare peux complétement modifier le son. Ainsi, beaucoup de bon joueurs de guitare mette toujours des petite, minuscule, inconsciente même harmonique artificiel. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais ca donne un grain spécifique, un son spécifique.

Donc, le matos ne fais pas tout le son et heureusement. Perso quand je joue sur ma strat, ca sonne. Quand je prete ma gratte a un enfoire de copain, elle est transcendante, orgasmique, merveilleuse, incroyable, c'est une reine, une déesse, et elle et à moi cette merveille des merveille. Dès qu'il me la rend, c'est plus qu'une strat :mdr:
5052
La pression sur les cordes au niveau du manche , la facon de gratter , le pick ; sa facon de le tenir , la position de la main gauche sur le manche ...

tout ca influence sur le son
et je parle pas du feedback acoustique , de la taille de la pièce , de l'ampli des réglages du placement de l'ampli dans la pièce , heu du mojo et du sens du vent :tourne:

tout cela influence le son , dans une immense équation liée aux lois de la physique .

de plus chaque instrument est fait dansu n bout de bois et chaque bout de bois est unique :)
5053

Hors sujet : van halen racontait qu'une fois, ted nugent lui avait demandé d'essayer son matos durant un sound check parce qu'il hallucinait sur son son - eddie lui a donc preté sa gratte, branchée dans ses amplis - et le son qui en est sorti, d'apres van halen, c'etait du ted nugent!!! faut vraiment être un drole de gratteux pour penser que le son c'est le matos et que les doigts, ça sert juste à faire les notes! comme si une gratte c'etait un sampler, et que quand tu joues une note, c'etait comme si tu declancheais un sample, toujours le meme , sans nuance - le son d'un vrai gratteux, un gratteux mur, c'est selon moi à plus de 80% les doigts et le jeu - un gratteux de jazz te fera sonner une strat presque (je dis bien "presque") comme sa demi caisse, juste par l'attaque, la pression des doigts sur la touche, l'étouffée de la paume - à l'inverse, le rythmicien rock prendra la demi caisse du jazzeux, elle se mettra à claquer et à briller sous les attaques franches du mediator - et sorry pluvonium, promis je m'en tiens à ce post!

5054

Hors sujet : bien dit ... c'est pourquoi personne ne peut "sonner" comme malmsteen :lol: .. meme avec le meme matos :8)

5055

Citation : La pression sur les cordes au niveau du manche , la facon de gratter , le pick ; sa facon de le tenir , la position de la main gauche sur le manche ...


+1000
c'est ce qui fait la difference entre le guitariste en formation et le gratteux plus mur - ce que j'appelle l'"autorité": le mec prend la gratte, le son est là des la première note - c'est vivant, c'est sur, il sait ou il va et il t'emmene avec lui si tu accroches - le gratteux qui se contente de jouer les bonnes notes au bon moment, c'est comme la petite cousine qui joue la "lettre à elise" au piano: c'est bien pour faire écouter à la mamie le dimanche, mais ça n'en fait pas une artiste! ça pourra venir, mais faudra qu'elle prenne le temps de ressentir et apprivoiser le son, en plus des notes...
5056

Hors sujet : c'est beau :((

5057
+1000 jeanlours :twisted:
5058

Hors sujet : +2000 :twisted:

5059



qui parlait du mojo deja ???? :bave:
5060

Hors sujet : jeanlours → +3000 :diable:
NBCergotamine → :mdr: