Sujet Votre avis sur le son de cette gratte ?

Sujet de la discussion Votre avis sur le son de cette gratte ?
Salut à tous,

D'après vous et objectivement, que vaut le son de cette guitare ?
Ne pas tenir compte de la marque svp.

Conviendrait-elle à un débutant ?
Et puis l'encodage est un peu pourris donc on peut pas dire grand chose.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Vous avez surement raison. Les goûts, les couleurs, les sons ... Chacun a un avis qui lui est propre. Nous ne sommes pas des robots heureusement.

Mais il y a quand même des points sur lesquels tout le monde (ou la grande majorité) est d'accord.

Une couleur délavée par le soleil, c'est pas beau (pour la majorité).
l'odeur du gasoil par exemple, qui aime ça ?

Pour le son, la majorité d'entre nous peut évaluer si une guitare sonne faux (désaccordée, harmoniques non réglée) ou a un bon sustain (on joue la corde mi aigue à vide et on apprécie la durée de la note) etc ...

C'est à partir de ce type d'analyse que je voudrais avoir vos avis sur le son de la gratte de la video.
Je pourrais donner un avis si je pouvais jouer sur ladite gratte. Pour le reste, je maintiens que la guitare n'est bonne qu'à hauteur du guitariste qui l'utilise. Une brelle manièe par Jimmy Page, ça sonnera tjs mieux qu'une Les Paul Standard maniée par, euh, moi (par exemple).
Et j'ajoute pour finir que j'aime bien les couleurs délavées par le soleil.
Bon, ben voilà: elle sonne faux dans les graves. Mais après les coups de floyd qu'elle s'est prise pendant tout For The Love Of God, pas très étonnant. Tout le monde a pas sa guitare réglée comme Steve Vai
Qui est-ce qui joue sur l'échantillon en question :???:
Un musicien italien inconnu.

D'après vous, si un débutant peu fortuné avait l'occasion d'acheter cette gratte pour "des cacahuètes", est-ce qu'il ferait une bonne affaire ou finirait-elle rapidement et définitivement dans son carton d'origine ou comme objet de décoration moderne (type pop art) ?
C'est quoi la ref exacte de la Gratte ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Honnêtement, tu verrais sur quoi j'ai commencé... j'aurais adoré jouer là-dessus. Si c'est vraiment pas cher, fonce!
Débuter avec le vibrato Floyd et l'accastillage de la mort ??? Moi je dis qu'il y a très haut risque de se retrouver vite fait avec un instrument complètement déréglé et injouable. Personnellement, je voterais contre et je choisirais plutôt une gratte simple. J'ai fait l'erreur dans le temps d'acheter (d'occase) une Kramer pour faire le malin (manche plat, Floyd et tout le tralala). Changer les cordes et s'accorder, c'est l'enfer sur terre. L'engin a fini vite fait chez le marchand.