Sujet Votre avis sur le son de cette gratte ?

Sujet de la discussion Votre avis sur le son de cette gratte ?
Salut à tous,

D'après vous et objectivement, que vaut le son de cette guitare ?
Ne pas tenir compte de la marque svp.

Conviendrait-elle à un débutant ?
Non, rassurez-vous, je ne l'ai pas acheté.

A mon avis, je ne pense pas qu'ils aient maquillé une véritable Ibanez pour la démo.

A la limite peut être ont ils changé les micros d'origine. A voir...

Bien sur, il s'agit d'une copie fabriquée en Chine. C'est une évidence pour ce prix !!!

Néanmoins, contrairement aux offres que l'on trouve sur Ebay et en VPC, on peut quand même se faire une petite idée du matériel et demander que soit confimé par écrit que la démo a été réalisée sans trucage et avec les composants d'origine.

Il reste effectivement le problème du Floyd à régler. Je serais curieux de savoir combien de jeunes débutants en pourcentage ne veulent pas de guitare avec vibrato; et s'ils en ont un, combien pensent ne jamais l'utiliser.
La mode est aux Van Halen, Vai, Satriani etc ...

Citation : La mode est aux Van Halen, Vai, Satriani etc ...

nan, ça c'était y'a dix ans, aujourd'hui les djeunzs ils veulent des PRS accordées en Do et des Mesa Recto, ou des BC Rich avec toujours de Mesa Recto, et bien sur des EMG :zzz:

Citation : A ce prix là, que risque un débutant qui veut jouer occasionnellement pour se faire la main ?

De bazarder sa gratte au premier chngement de corde (CAD généralement au bout de deux semaines avec ce tpe de gratte) et de plus en retoucher une de sa vie.

Faut arreter de se faire des illusions, la guitare est un plaisir qui coute de plus en plus cher, et estimez vous heureux de ne pas être saxophoniste ou contrebassiste, là vous la sentiriez passer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

J'ai l'impression que Myburty veut VRAIMENT qu'on lui dise qu'il peut acheter cette rape à 4 sous. Bien sûr que les débutants veulent du rêve, du chic, du qui fait pro, du qui fait mode et, au fond, la qualité fondamentale de l'instrument n'a aucune importance pourvu que la gueule en jette. Bon, après tout, mon pote, si tu veux bazarder 180 euros à un escroc, grand bien te fasse. Si c'est pour faire le beau, c'est pas cher payé. Mais c'est pas la peine de demander des avis sur "le sustain, l'harmonique" et autres détails destinés à amuser la galerie.

Quelquepart, ça m'em... d'avoir attendu la page trois du thread pour apprendre que l'engin en question est une poêle à 4 sous que tu désires comme un fou parce que ça fait plus Vai que Vai. Quand tu voudras une guitare et pas un jouet, redemande si tu veux des conseils , mais SVP arrête un peu les devinettes.

Maintenant, salutations distinguées, je me barre de ce thread à la :furieux:
Oui, c'est possible ...

Bien régler un Floyd, c'est comme conduire une voiture, ça s'apprend. Il n'y a rien d'inné ou d'instinctif là-dedans. Par conséquent, un jeune ou un connaisseur expérimenté, s'il découvre un Floyd sans mode d'emploi, il sera complètement perdu.
Le jeu en vaut la chandèle car une fois bien réglé, la guitare ne se désaccorde plus contrairement à un tremolo d'une strat. qui ne sert pas à grand chose.
Une guitare 1er prix sans Floyd a tendance à se désaccorder facilement. On s'en lasse très vite car difficilement jouable. Une guitare 1er prix avec Floyd (même sous licence) reste juste si celui-ci est bien réglé car les cordes sont bloquées des 2 côtés.

Il reste à voir le problème du son. Avec des micros cheap, même avec une bonne lutherie, on aura toujours un son très moyen voir mauvais. Sur la demo est-ce le cas ?

Et en ce qui concerne le manche, comment un débutant peut savoir ce qui fait la différence (confort, touché, forme) alors qu'il n'a pas d'expérience et de base de comparaison ?
Hop hop hop jeune homme doucement là.

Tu serais pas en train de nous faire de la pub déguisée là ?

Et un Floyd de merde se désaccorde trois fois plus vite qu'une gratte sans, même trés bas de gamme, tu nous chantes n'importe quoi là

On t'as dit sur la démo, le son n'est pas bon de toutes manières et la gratte pue l'arnaque pour fauché a plein nez !

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Tu n'as pas l'air si débutant que ca, ca sent le spam ton truc... :non:
Désolé Pierrecaillou que ce sujet t'ait ennuyé !

Merci en tout cas pour ton avis sur la question et tes conseils. Cela peut servir à des débutants qui liront ce sujet.

Je voulais juste avoir dans ce sujet des réponses objectives (et non pas des à priori) sur les différences entre une bonne et mauvaise guitare.
D'ailleurs, peu ont vu de suite que cette guitare était cheap et surement de piètre qualité. La qualité du son peut être trompeuse.
On en revient toujours au même problème : on va sur Ebay ou chez Cash, et on crois dégotter la même que celle des rockstar pour 10 fois moins cher, et comme quelque part on sait qu'on aura jamais la tune et jamais le niveau d'une rockstar, on plonge ....

A force d'acheter toutes ces merdes fabriquées en chine, les besoins des chinois on augmenté et le prix du baril de brut aussi, et même en le sachant on continue à se faire entuber, en achetant du rêve, pendant que le litre de gazoil à augmenté de plus de 1,5 francs en moins de 2 ans ... bah je retourne sur mon île deserte si ça continue !

Ola !!!

Bon allé la plaisanterie a assez durée, je ferme le thread, merci de ne pas rallumer la mèche je pourrais me facher :fache2: