Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes et guitare baryton /27 de diapason.

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 3 417 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cordes et guitare baryton /27 de diapason.
Bonjour a tous..venant de faire l'acquisition d'une Jaguar Baritone Special H/H avec diapason de 27..je n'arive pas a trouver les corde Fender montée d'origine..apres multiples recherches de tout les cotés je deviens dingue..la seule chose que j'ai trouvé chez Fender c'est l'indication des tirants d'origine qui sont 011p-014p-018p-032w-044w-056w...seulement voila je decouvre sur AF qu'un autre utilisateur de cette guitare qui disait avoir viré les cordes d'origine celle-ci etant des 12 ou 13-68 selon ces dires(ce que je ne peux pas contester mais qui me laisse dans le doute par rapport aux infos Fender..de plus j'aimerais bien que cet utilisateur s'exprime a ce sujet)donc hormis les tirants 025-095 qui sont specifique a la baritone custom qui a un diapason plus long(28 et demi)je cherche des cordes et des infos qui se raproche le plus voir identique a celle d'origines(11-56) pour un acordage en Ré(D-G-C-F-A-D)cette gratte est faite pour etre acordée en Si mais la c'est trop bas et ca m'interesse pas..par contre acordée en Ré c'est de la bombe et j'aimerais retrouver ce son..donc si quelqun a des infos sur les corde d'origines ou a autre chose de specifique a proposer je suis preneur..si vous pouvez eviter de me proposer d'Addario-Elixir-et autre cordes glaciale sans harmonique..vous avez compris,moi et celle-ci on est pas copain..merci pour votre futur participation a mon bonheur..aahh..je vous acorde que je suis un peu chiant mais seulement voila..la recherche du son vous savez ce que c'est.. :mrg: encore merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tirant = diamètre (pas tension, la tension se mesure en kg)

0,13 pouce = 0,3302 mm

Et ce, quelque soit la tension, la longueur.
12
Tirant = diametre. :lol:
je choisis mon tirant selon les 3 points que j'ai enuméré.
je suis desolé mais un 46 sur une LP ou une strat, c pas la meme chose.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Mais une des conséquences d'un plus gros diamètre, c'est une plus grande tension à hauteur de note égale! :clin:
Le premier qui rigole, je le :shoot: ! :mdr:
14

Citation : un 46 sur une LP ou une strat, c pas la meme chose


Certes mais ça reste un 46 dans les 2 cas ! :ptdr:
15
Petite question.. :mrg: quand c'est marqué "optimal for detuning" ca veut dire bon pour l'acordage en D ou ca veut dire desacordé pour les metalleux..?!?..j'suis serieux hein.. :mrg: ..
16
Accordage en ré c metalleux aussi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Heu.. :?!: ..bon je dois admettre que ca arrache pas mal mais c'est pas le plus extreme dans le genre metal..sans deconner..optimal for detuning ca veut dire quoi..?!?
18
Valcan > merci.

Delta > c'est du marketing. Les cordes standards en jeu et celles aux détails sont les mêmes.
le Mi 11 d'un jeu sera le même que le Si 11 d'un autre (,pour ceux qui aiment jouer sur les mots : c'est un exemple)

Ensuite, mis dans un paquet ou un autre, le pack signalera des atouts divers et variés pour faire vendre. Ça reste les mêmes cordes.

Moi, le seul truc qui me soucierait pour du bariton, c'est la longueur de la corde. Le tirant qui te plait et la facilité d'optention dans ton coin. Mais ne te pollue pas trop la vie non plus :bise:
19
Ce n'était pas une boutade quand je te disait que 2 fabricants se partagent le marché mondial de la corde.
Là il ne me revient que le nom de l'un d'eux : les américains Hudson Wire.

Le reste, c'est du packaging et de l'autosuggestion :noidea:
20
:idee2: Comme l'indiques Kloug, essaies de prendre des cordes au détail
ou un jeu correspondant à ce que tu désires pour essayer !